Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

• Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

cédric, ca en devient frustrant tellement ca arrache tes photos :) moi j'adore, suis fan, pis bon y'a pas a dire... z'etes bien lotis :)

Merci Olivier :chinois:

Joli les gars, mais où vous les trouvez tous ces Chromodoris geminus :confused::vexe: J'en vois pas , moi !!

Sympa les macro grand angles Nicoel, c'est un truc que j'aime de plus en plus, récemment j'ai pas mal essayé de combiner sujet macro + bleu grand angle derrière, j'en aurai quelques unes dans mon prochain CR...

Yannick, j'aime bien ton labre (y'a plus qu'à aller en salle bio pour connaitre son petit nom), et le portrait de turbot est très chouette aussi :top:

Allez, comme promis pour finir cette série sur le Cap encore quelques murènes puis un peu d'ambiance dans la grotte :

tnmurene3877.jpg

tnmurenes3836.jpg

tnmurene3939.jpg

tngrotte3924.jpg

tngrotte3926.jpg

tngrotte3929.jpg

waou la série :eek:

bravo spécial pour les 2 murènes et la dernière de la grotte (pi la modèle a bien mis ses palmes là :froglol: )

Merci Eric !!

comme quoi à force de "dressage" acharné on arrive enfin à un semblant de résultat, non ? :devil:

patapé, patapé... :jesors:

Zoli, zoli :top:.

Beau couple de murènes et grotte à visiter, vu l'ambiance.

Concernant les nudibranches précédents, on les trouve souvent sur un fond boueux, pas très photogénique :malade:.

Mais ils sont faciles à déplacer sur un substrat plus coloré :devil:...

• 2 weeks later...

Il était (presque) une fois dans l'est

:vexe::decu: Tout était organisé pour aller rendre visite à Nicoel, Pogues et autres amis de l'Est demain... mais hélas les fortes pluies qui ont touché l'est et le sud ces derniers jours en ont décidé autrement, et ont rendu les eaux run-orientales temporairement indignes d'une découverte pas les enthousiastes que nous sommes :vexe::decu:

C'est donc partie remise (dans 2 semaines ?), en attendant on va se contenter de la pointe demain, et probablement aussi de vous trier les photos des 2 belles plongées qu'on a faites avec le gars Tentac' cette semaine.

:vexe::decu: Tout était organisé pour aller rendre visite à Nicoel, Pogues et autres amis de l'Est demain... mais hélas les fortes pluies qui ont touché l'est et le sud ces derniers jours en ont décidé autrement, et ont rendu les eaux run-orientales temporairement indignes d'une découverte pas les enthousiastes que nous sommes :vexe::decu:

C'est donc partie remise (dans 2 semaines ?), en attendant on va se contenter de la pointe demain, et probablement aussi de vous trier les photos des 2 belles plongées qu'on a faites avec le gars Tentac' cette semaine.

:decu: + 1 !

Hier (et sans aucun doute aujourd'hui, vu le temps toujours mitigé), c'était tout à fait plongeable mais pas accueillant ni très photogénique pour une première visite qui, on le souhaite, ne sera pas aussi la dernière :confused: . On reporte donc au dimanche 27 :diver:. Pour nous, ça roule :top:.

Hier matin donc visi :malade: :

DSC_0043.JPG

DSC_0060.JPG

Bon, là, c'était aussi parce que cette raie était en train de croquer vigoureusement qque chose sur le fond. Comme on la dérangeait, elle a pris la tangente

DSC_0064.JPG

Du coup, question photo, c'était plutôt macro.

Une petite fête entre amis :biere: !

DSC_0089.JPG

Les copains, attention au chasseur à l'affût :eek:

DSC_0048.jpg

Et la seconde crevette "queue-de-paon" de la matinée (une première rencontre pour moi :cool: ).

DSC_0037.JPG

DSC_0038.JPG

Autre première, ce poisson. Appel aux "bios"

DSC_0104.JPG

Et, pour finir, ce truc bizarre qui pendait du surplomb d'un tombant (vers 8m)

DSC_0094.JPG

Un truc qu'on voit si on s'mouille les coudes, non :D...

+1 pour le Canthigaster solandri !!

Jolies photos Nicoel !

J'aime bien la crevette queue de paon, il y en a 3 ou 4 couples sur le Cap Lahoussaye, mais c'est pas toujours évident de les avoir qui ressortent bien selon le type d'anémone sur laquelle elles sont (typiquement, celle-là est une des pires, c'est hyper chiant pour bien l'exposer en plus !!)