Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

Bon, en tous cas, les photos sont bien belles, Cédric, tu les as retouchées ?

Merci Julien,

Oui, elles sont retouchées, recadrages, couleurs, contrastes et surtout le pénible travail de départiculage qui me prend tant de temps (j'en regrette presque la période où je savais pas faire :fou: )

c'est sur que si on regarde un peu trop les photos des Penti, Autopsea et consorts on a un peu de mal à poster

:rolleyes: Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes non plus :rolleyes: si j'arrive grâce à beaucoup de pratique et pas mal de retouche à être pas mécontent d'une très petite partie de ce que je peux tirer de mon A620, au niveau du piqué, de la gestion des lumières et des couleurs et de bien d'autres choses à part un coup de bol en macro par-ci par-là même mon "very best of" reste quand même très très loin de la qualité des clichés des très bons photographes qui utilisent du très bon matos, c'est quand même pas la même division...

Pis Eric, franchement, je vois pas ce que t'as à envier à mes photos, à part un grand angle pour les ambiances et peut être un peu de pratique pour gérer le positionnement du flash il ne te manquait pas grand chose et je trouve beaucoup de tes photos meilleures que beaucoup des miennes.

• Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pis Eric, franchement, je vois pas ce que t'as à envier à mes photos, à part un grand angle pour les ambiances et peut être un peu de pratique pour gérer le positionnement du flash il ne te manquait pas grand chose et je trouve beaucoup de tes photos meilleures que beaucoup des miennes.

pff,, toujours aussi modeste ;), bon maintenant que j'ai le WAL, que j'ai pas mal lu (les derniers tutos d'Aquatilia sont comme ça :top: ),que j'ai fait quelques tests à "sec" j'espère ramener quelques belles ambiances des Similans ... à voir

et puis j'attend toujours la rédactrice pour pouvoir montrer les photos

Bon bon bon, bah du coup, il va faloir que j'apprenne aussi tous ces modes opératoires de retouche... :)

Notamment, faut que je me penche sur le RAW, parce que j'ai tout shooté en RAW là, mais franchement j'arrive pas à en tirer quoi que ca soit... :(

En tous cas, voila quelques autres shoots...

que je trouve pas terribles au final... :(

Faut que je bosse tous les paramètres qui sont au final nombreux : TV, AV, ISO, Flash, Positionnement flash...

j'ai déjà un souci de bras qui m'emmerde dont il va faloir que je m'occupe :)

plein d'occupation en perspective :D

1064338897_IMG_0686retouche1280x768.thumb.JPG.e3e68defd2429a2518d57aa9944eba0a.JPG

1415170570_IMG_0605retouche1280x768.thumb.JPG.bf9f92bc97ef2d74164ce3992013d1c5.JPG

607881709_IMG_06951280x768.thumb.JPG.a4f0b8710540c7c6c5be5765bb658228.JPG

1587243159_IMG_07161280x768.thumb.JPG.3e5a13dac77ee0b174084598537fd330.JPG

1517665585_IMG_07071280x768.thumb.JPG.c953a485333f3d7a9afdf16c83cf55fe.JPG

(j'vais p'têt' regagner un peu de "points de vie" là ? :aga: )

mouais.... pas sûr !! ;)

et puis j'attend toujours la rédactrice pour pouvoir montrer les photos

oups !!! :confus:

En tous cas, voila quelques autres shoots...

que je trouve pas terribles au final... :(

...mais, qui montrent bien que tu as eu le droit de voir plein de belles choses !!! C'est la Tortue de l'Hermitage ??? (parce qu'elle nous a snobé la belle !)

et elle ne nous a pas du tout snobbé nous, on a séché les 2 blocs dessus :D

La preuve :hehe::D :

tntentactortue4180.jpg

En tous cas elles sont bien tes photos Julien :top:

Je trouve juste celle de la serpentine un poil verte (mais c'est peut être mon écran :nerveux: ) et bien sûr la crevette prise d'un peu trop loin et pas bien éclairée (mais ça tu le sais déjà) mais sinon c'est du bon !

tntentactortue4180.jpg

Je trouve juste celle de la serpentine un poil verte (mais c'est peut être mon écran :nerveux: ) et bien sûr la crevette prise d'un peu trop loin et pas bien éclairée (mais ça tu le sais déjà) mais sinon c'est du bon !

Belle bête :top: !

Euh... pourquoi le flash est-il relié au bloc par un flexible :confused: ? Fonctionne à l'air comprimé ?

Belle bête :top: !

Euh... pourquoi le flash est-il relié au bloc par un flexible :confused: ? Fonctionne à l'air comprimé ?

effets d'optique, la tortue est pas bien grosse (on va dire moyenne pour une verte) mais à 1m du dôme alors que tentac', lui, est à 3m...

et pour le flash en fait il est fixé sur le 2ème étage du détendeur... quand tu expires, ça déclenche...

Note aussi comment le masque est relié au caisson par un bras, c'est un systême de fibres et miroirs conçu pour voir dans l'appareil sans avoir besoin de regarder l'écran...

effets d'optique, la tortue est pas bien grosse (on va dire moyenne pour une verte) mais à 1m du dôme alors que tentac', lui, est à 3m...

et pour le flash en fait il est fixé sur le 2ème étage du détendeur... quand tu expires, ça déclenche...

Note aussi comment le masque est relié au caisson par un bras, c'est un systême de fibres et miroirs conçu pour voir dans l'appareil sans avoir besoin de regarder l'écran...

C O O L :mazette::bounce::tare: ! ! !

Sinon ça, toujours OK pour dimanche :diver:?

tntentactortue4180.jpg

La serpentine, ca doit se récupérer (surtout que j'ai le RAW avec), sauf que je sais encore comment :D

Ce qui est surtout marant sur cette photo, c'est que j'ai bien croppé comme un cochon dessus, parce que elle était mal cadrée et et plus j'avais le cache du hublot qui est venu devant

admirez plutôt :D

pour la crevette, ouais, faut que je travaille mes approches et ma position de flash... et puis comme j'ai pas de bague macro, faut aussi que je pense à zoomer un peu parfois, j'ai trop tendance à cadrer large en me disant que je croperai, mais au final, quand on réduit de moitié la taille de l'image, on divise par 4 les pixels, et moins de 3MP, il reste plus grand chose...

et encore, j'ai aussi croppé là... mais je peux y aller encore un peu plus je pense, merci les 12MP... :) même si on perd en qualité...

Sinon, vous avez vu, j'ai du matos de pointe hein :D c'est pas des trucs de fillette ça, HUD dans le masque, phare sans pile qui se recherche à l'air comprimé... :froglol:

1608651577_IMG_06861280x768.thumb.JPG.0f3304c8889b14ddeaf73a60fe5c2a6f.JPG

1438304995_IMG_0605retouche1280x768(2).thumb.JPG.69ee3bdf3c6d8917b2cdda25985a0463.JPG

Ça farine, guère plus... :top:...

:top: on attend ça avec impatience, si tout se passe comme ptévu (c'est à dire si je ne plonge pas samedi ;) ) je ferai ma 800ème dimanche en mer St Rosienne :top:

pour la crevette, ouais, faut que je travaille mes approches et ma position de flash... et puis comme j'ai pas de bague macro, faut aussi que je pense à zoomer un peu parfois, j'ai trop tendance à cadrer large en me disant que je croperai, mais au final, quand on réduit de moitié la taille de l'image, on divise par 4 les pixels, et moins de 3MP, il reste plus grand chose...

en fait il faut pas hésiter à aller presque à la limite d'"approchabilité" de la bestiole, sachant qu'avec un flash collé au caisson à 45° on peut approcher jusqu'à quelques cm sans perdre de champ du flash...

exemple d'une photo au 35mm sans zoom ni lentille macro (mais un peu de crop, certes) :

tncrevette0057.jpg