Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Recommended Posts

• Replies 3.8k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut les îliens entourés d'eau...

Ici le marseillais couvert de neige....

Je sais je suis un peu hors sujet mais malgré tout je tenais:

- A vous souhaiter une super très méga bonne année

- Te féliciter Penti, pour tes photos que je viens de me régaler à faire défiler sur l'ordi...

Magnifique...

(ah...le Navarra......soupir....)

Prenez bien soin de vous

JiMo

Merci pour tes encouragements Jean-Marie, et meilleurs voueux à toi et tes proches.

Je vais essayer de progresser encore en 2009.

salut, je suis sur le point de me programmer un séjour sur la réunion. je souhaiterais savoir s'il est possible de faire du trimix ? et quel centre me proposeriez-vous ?

merci

:biere: :biere:

Salut domdom, et d'avance bienvenue à la Run.

Pas de trimix à ma connaissance, peut être que quelqu'un va s'y mettre en 2009 ?

Pour les clubs il n' y en a pas à éviter. Je te conseillerais de plonger au moins sur St Leu et sur St Gilles.

Tu aimes quel types de plongées ?

Enfin :D , nous avons en poche notre billet d'avion pour La Réunion. Quelques jours (trop peu, comme m'a dit Penti) de bonheur. Mais bon ce sera pour le 04 Avril donc il faut attendre et comencer à faire una bonne planification du séjour.

A bientôt donc.

Adé.

Salut Ade :lol:

Tu véra que L'île de la Réunion sais magnifique :top::bravo: et les :scubaok: plongées sont superbe :shark::poisson: sur-tout la Point aux sel et Penti sympathique si tu fait des :photo: photos mais elles sur le forum Bonne Année et je te souhaite de fair trés-belle :scubaok: plongées

Bonne Bulle :diver:

Nous croiserons peut-être Geronimo54 à l'aéroport car nous arriverons sans doute le 3 mars pour nous installer à Saint Paul.

Notre déménagement part la semaine prochaine et j'espère qu'il arrivera sans encombre à destination en même temps que nous début mars (il faut dire qu'il y aura tout à l'intérieur: de la voiture au lit de bébé en passant par les détendeurs et le reste).

En attendant je lis et je relis tout ce que je trouve sur la Réunion en général et la plongée en particulier. je vais finir par connaitre par coeur la liste des centres de plongée de Saint Gilles.

Nous croiserons peut-être Geronimo54 à l'aéroport car nous arriverons sans doute le 3 mars pour nous installer à Saint Paul.

Notre déménagement part la semaine prochaine et j'espère qu'il arrivera sans encombre à destination en même temps que nous début mars (il faut dire qu'il y aura tout à l'intérieur: de la voiture au lit de bébé en passant par les détendeurs et le reste).

En attendant je lis et je relis tout ce que je trouve sur la Réunion en général et la plongée en particulier. je vais finir par connaitre par coeur la liste des centres de plongée de Saint Gilles.

oh, s'il n'y a que 2 mots à retenir ce sont ces 2 là : la pointe ! :D:D

penti m'a noyer

Je pensais naïvement que ma prochaine intervention dans ce fil serait pour vous parler des superbes conditions de plongée qu'on a eu récemment, de mon nouvel APN et de la façon dont, avec satisfaction, je le prenais en main, et bien évidemment pour vous faire partager mes premiers clichés avec ce nouveau compagnon.

Que nenni.

Je suis en regret de vous annoncer que ce dernier est comme son prédécesseur décédé par noyade. :chialle::chialle2:

Le drame s'est produit hier. Un imbécile, que dis-je, un abruti voire même une buse finie a eu la mauvaise idée de coincer un petit bout de bout lui servant de dragonne en fermant le caisson et de se lancer à l'eau la fleur au fusil, sans plus vérifier....

Le résultat ne s'est pas fait attendre.... j'ai rien vu au départ, mais arrivé à 10m de grosses bulles se sont mises à sortir du caisson, et en 5 secondes il n'y restait plus un cm3 d'air... :(:decu::vexe:

4 jours 1/2 que je l'avais. J'avais fait 4 plongées avec. :mad:

La bonne nouvelle est que le caisson est innocent.

Si vous connaissez quelqu'un qui a un A620 à revendre pas cher...

Je vous mettrai les photos un peu plus tard (on a fait un week end plouf photo avec un ancien du forum de passage par ici) car pour l'instant je suis bien dégoûté, j'assume les conséquences en me retirant temporairement du monde de la plongée... vais aller faire des longueurs à la piscine, moi, ca me défoulera.

......................... 'bécile !........................................ :fou::fou::fou:

ben c'est pas possible :confus: m..... alors !!! (et là je suis poli)

pauvre Cedric, en espérant que tu trouves rapidement le remplaçant

ps : pour ma part j'attend des nouvelles pour le caisson (commandé mais je ne suis en fait pas trop sur de la dispo), je pense que je reviendrai poser quelques questions sur le choix du flash dans le forum adéquat

Et merde............................

(j'ose..)

Bon..allez, prends le temps de récupérer des torgnoles que tu as du te mettre, et reprends du poil de la bête.....

On en veut des photos du Penti nous.....

boarf, sur le moment c'est sûr ça fait c...r mais bon on trouve qqes occaz sympa comme ici par ex:http://www.fond-ecran-image.com/achat-occasion/17454655-canon-powershot-a620-71-megapixels-zoom-optique-4x-.html

ou mieux ici aussi http://argus-photo.fr/appareil-photo/2334/Canon-PowerShot-A620.html

.

C'est pas comme si tu avais noyé un D3 :)

Pôv' petit A620 !!

Ton nouveau proprio est p'têt un .......bécile, mais il le reconnaît et doit sans voloir terrrrrrrriiiiiiiiiiblement !

1- c'est trop bête;

2- il nous prive de ses belles photos qui font de merveilleuses pauses aux heures où le boulot commense à se faire difficilement supportable ;

3- tout le monde se rend compte de la dureté de la situation, pcq le moins qu'on puisse dire, c'est que ça chambre pas des masses !!!

..... Merde !! J'ose aussi.... Pas demain la veille qu'il reprendra la cotisation pour le retour d'Eric56 à la Réunion (et du mien négocié avec d'ailleurs !!).... ce prétexte qu'il se trouve ! Lamentable !!

Blague dans le coin, désolée pour toi Cédric !