Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tout jeune niveau 1 et venant par chez vous en septembre, je viens de finir de lire les 68 pages de ce post.

Je suis maintenant convaincu que nous y ferons de belles plongées.

Même si nous avons une ou deux plongées de prévu à Nemo33 pour nous faire patienter, quelque chose me dit que ce ne va pas être la même chose. ;-)

Enfin félicitations pour vos photos, j'espère qu'un jour je pourrai en faire autant et fusionner mon ancienne et ma nouvelle passion.

A bientôt !

Salut,

Bon changement de pseudo car mon ordi a buggé et j'ai perdu mon mot de passe ainsi que l'adresse mail qui m'a permis de m'inscrire... Donc, en attendant, Yann974 devient yann7934...

Retour parmis vous apres plus de 4 mois d'absence en raison d'un stage intensif de changement de couches et de stérilisation de biberons toutes tailles!!!

A présent, que les nuits sont plus calmes (enfin presque :nerveux: ), j'ai fait un plouf au cap Lahoussaye ce dimanche matin.

Et là pour la 1ere fois à La Réunion, j'ai plongé avec une visibilité d'environ 2m...:surpris: Même en plongée de nuit, on y voit mieux...

Donc, dur dur pour les photos... Et malgré cela, je vous propose un poisson à mon avis tres rare sur La Réunion... Le poisson pégase, (poisson dragon).

Cédric, tu me confirmeras???

Comme quoi, le Cap est bel et bien un must pour la macro à la Réunion!!!

Allez bonnes plongées... A+

Yann

1542126136_Caplahous955jpegmodcadreeos.jpg.d03eb7813bc1592e6e30253ba9a2f98f.jpg

952988638_Caplahous983jpegmodcadreeos.jpg.4e8cdb9ed68472f736fdd78d96559400.jpg

1518104636_Caplahous1002jpegmodcadreeos.jpg.c4da781e7275abb25e771f18e3dde3ca.jpg

Jimbo, félicitations pour avoir tout lu :eek::D et à bientôt sous l'eau ??

Gaby, belles ambiances (et pas de ghost :hehe: le sticker marche ???)

Yannick, content de te relire parmi nous et de savoir que tu a survécu au marathon des nuits courtes :hehe: Profite des vacances pour te reposer :hehe:

Sinon c'est bien un dragonet Eurypegasus draconis, en effet rare à la Réunion bien que j'en ai vu et photographié aux Kiosques fin 2008 (message 77 ), cool si y'en a qui trainent au Cap, généralement ils sont sédentaires et serons peut être encore là à mon retour ;)

Alors Cédric, ces vacances au sec :tromaran:?

Hier j'ai vu ma deuxième baleine de l'année en mangeant mon cari depuis le snack où on a nos habitudes (un peu loin du rivage mais ca le fait quand même :cool:). Et ce dimanche ca sera pointe pour moi :top:.

Profite bien des Apéros BBQ interminables.

Alors Cédric, ces vacances au sec :tromaran:?

Hier j'ai vu ma deuxième baleine de l'année en mangeant mon cari depuis le snack où on a nos habitudes (un peu loin du rivage mais ca le fait quand même :cool:). Et ce dimanche ca sera pointe pour moi :top:.

Profite bien des Apéros BBQ interminables.

Impeccables les vacances même si j'ai repris au moins 5 kilos avec les apéros et la trilogie diabolique vin-fromage-pain à tous les repas :hehe: j'espère pouvoir croiser Eric 56 et la Mahie la semaine prochaine, pour la plongée ce sera peut être à ce moment où dans le sud après les gorges de l'Ardèche (en mode hamac et glandouille sur le caillou, pas canoé ;) ) début août...

Y'en a un sur le sea venture aussi :)

Baleine ou dragonet ?? ;) Si c'est le deuxième ça m'étonne qu'à moitié de Gigie avec qui rien n'est rare à la Réunion (elle a même réussi à trouver du rhinopias et du poisson fantôme orné la bougresse).

En tous cas bises à vous tous, vos compagnes (ons) et progénitures respectifs et retenez moi des baleines quand même, hein ;)

Impeccables les vacances même si j'ai repris au moins 5 kilos avec les apéros et la trilogie diabolique vin-fromage-pain à tous les repas :hehe: j'espère pouvoir croiser Eric 56 et la Mahie la semaine prochaine, pour la plongée ce sera peut être à ce moment

tout il est possible mon bon :chinois:

pi si t'insistes on pourra transformer la trilogie diabolique par rhum-samoussas-acras, on peut même envisager une chouchen-kouign aman-crêpes :froglol:

Impeccables les vacances même si j'ai repris au moins 5 kilos avec les apéros et la trilogie diabolique vin-fromage-pain à tous les repas :hehe: j'espère pouvoir croiser Eric 56 et la Mahie la semaine prochaine, pour la plongée ce sera peut être à ce moment où dans le sud après les gorges de l'Ardèche (en mode hamac et glandouille sur le caillou, pas canoé ;) ) début août...

Baleine ou dragonet ?? ;) Si c'est le deuxième ça m'étonne qu'à moitié de Gigie avec qui rien n'est rare à la Réunion (elle a même réussi à trouver du rhinopias et du poisson fantôme orné la bougresse).

En tous cas bises à vous tous, vos compagnes (ons) et progénitures respectifs et retenez moi des baleines quand même, hein ;)

Loool les baleines c'est pas un scoop y'en a partout ;-)

C'est un petit dragonnet de 4/5 cm qui est sur cette épave elle est diaboliquement riche !! J'y ai aussi déjà vu un grondin volant, des syngnathes, (biensur langoustes et ptéroïs énormes !!!) 2 beaux antennaires aussi un gros noir corbeau et un moyen marron et rose et une fois un ballet d'une dizaine de raies pastenagues (un peu du meme genre que celui qu'on a pu filmer sur l'hai hsiang).

Mais je n'ai pas souvent de matos photo pour vous montrer tout ca :( il a fallu que j'emmène Penti sur site pour le rhinopias et il a d'ailleurs pu lui tirer de magnifiques portraits !!!

Bonnes vacances Mr ! bises à Mme et à nos touristes ;-)