Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Réunion, une île entourée d'eau


Nicoel

Messages recommandés

De retour de la Réunion, 5 plongées ( 1 à St Leu et 4 à St Gilles), premières plongées tropicales, premières en autonomie, premières tortues, premières baleines (depuis le bateau, pas vue sous l'eau mais entendues!), premiers barracudas...

Quel dommage qu'il y ai tant à faire et à voir sur cet île, sur deux semaines, on est frustré de ne pas faire plus de ploufs et de balades et de rencontres (bravo pour l'accueil).

 

Un conseil aux voyageurs: si vous prenez la route de la corniche (St Paul - St Denis) pour prendre l'avion du retour, rajoutez deux heures, ça peut être utile si il y a un accident.

 

Quelques photos de débutant:

http://www.flickr.com

 

 

4879335915_e711f7253e.jpg4897777626_731ef85851.jpg

4879316091_b868ed502c.jpg4879909098_3b86d010a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Encore un qu'on n'a pas vu sous l'eau :

http://www.clicanoo.re/11-actualites/33-mers-et-oceans/255069-audrey-ferrand-14-ans-peche-un.html

 

En tout cas, il fait pitié au bout de sa ligne :decu: ...

 

Rappelons que la Réunion fait maintenant partie du patrimoine mondial de l'humanité pour ses richesses naturelles :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qu'on n'a pas vu sous l'eau :

http://www.clicanoo.re/11-actualites/33-mers-et-oceans/255069-audrey-ferrand-14-ans-peche-un.html

 

En tout cas, il fait pitié au bout de sa ligne :decu: ...

 

Rappelons que la Réunion fait maintenant partie du patrimoine mondial de l'humanité pour ses richesses naturelles :( !

 

on s'étonnera toujours de la manière de traiter l'info par certains journalistes : pour preuve la page de Clicanoo , après l'évocation joyeuse du record de pêche d'un requin tigre par une jeunette de 14 ans, un peu plus bas, un autre titre, "un requin guitare sauvé des filets"...

pêcher ici pour sauver là, toujours avec le même ton réjoui ... moi pas comprendre !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'étonnera toujours de la manière de traiter l'info par certains journalistes : pour preuve la page de Clicanoo , après l'évocation joyeuse du record de pêche d'un requin tigre par une jeunette de 14 ans, un peu plus bas, un autre titre, "un requin guitare sauvé des filets"...

pêcher ici pour sauver là, toujours avec le même ton réjoui ... moi pas comprendre !! :confused:

 

Il a été "sauvé des filets" en étant vendu à l'Aquarium de St Gilles, depuis une polémique enfle, à base de pétitions ou autres groupes Facebook demandant de le relâcher...

 

Je trouve que dans le traitement des médias il y a effectivement 2 poids 2 mesures entre le "mêchant requin tigre" (l'un des plus gros et "dangereux" au monde, etc) et le "gentil" requin guitare (plus rare et pas considéré comme "dangereux")...

 

Ceci dit, petite lueur d'espoir quand on lit les commentaires on voit quand même que les mentalités évoluent peu à peu, ti pas ti pas comme on dit ici, il y a 10 ans qui se serait indigné de la capture des "dents de la mer" ??

 

Continuons à communiquer, à nous battre pour faire passer les messages, qui sait, peut être y arriverons nous avant qu'il soit trop tard...

 

Un autre lien avec une vidéo de meilleure qualité :

 

http://www.linfo.re/Un-requin-tigre-de-267kg-peche-par-une-adolescente-de-13-ans#forum152132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons à communiquer, à nous battre pour faire passer les messages, qui sait, peut être y arriverons nous avant qu'il soit trop tard...

 

Challenge N°1 : convaincre la jeune pêcheuse et son père que c'est pas bien ni un bon exemple :non:

 

D'autant plus que le requin c'est vraiment pas très bon :malade:

SVP, NE PAS ENVOYER DE RECETTE ! ! !

 

PS : Cédric, as-tu un trou dans ton planning cette année, le jeudi matin par exemple ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis scandalisé par cette affaire de requin.

Il n'y en a plus dans nos océans et maintenant se sont les gamins qui s'y mettent .... Ou va t-on ?

 

autre question .... c'était quoi l'appât ....????

 

Si tu penses à un chien, rassures-toi, il n'y a plus que dans l'Est de la Réunion qu'on pêche le requin ainsi... mort le chien !

 

Ceci dit, l'espèce canine n'est pas menacée... loin de là.. GRRRRRRRRRRR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Cédric, as-tu un trou dans ton planning cette année, le jeudi matin par exemple ?!?

 

Pas de matinée mais mardi après-midi et mercredi après-midi ('fin, ça va plutôt être "ou" en l'occurrence vu que je devrais avoir beaucoup de boulot cette année) voire lundi à partir de 14h30...

 

l'espèce canine n'est pas menacée... loin de là..

 

Pour avoir longtemps roulé en 2 roues, je dirais même qu'à la Réunion la sous espèce Canis lupus familiaris errantus est souvent menaçante :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce merveilleux site, et je suis un plongeur débutant mais après avoir vu toutes vos photos magnifiques (avec un bravo spéciale pour les photos de penti :bravo::bravo::bravo: ) je me lance pour poster 2-3 photos de PMT puisque je viens juste de passer mon baptême de plongé avec dans l'idée de passer mon niveau 1 (voir 2 puis 3 etc...) en espérant vous croiser en plongée sur notre ile magnifique et remplie de choses plus belles les unes que les autres !!!!!!!!

alors voila 3 clichés (de débutant :nerveux: )

pb150010.jpg

p1300011.jpg

la_sal11.jpg

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.