Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plaques rouges

theclownfish

Recommended Posts

Bonjour, il m'est arrivé à deux reprises lors d'un voyage aux Maldives avec 2 successives à 25m, courbe sécu, 5m palier à 5m. d'avoir des plaques rouges sur le ventre, j'ai consulté un medecin sur place et pris 1 zirtec (anti allergique) et tout était ok, j'ai supposé allergie à qqe chose.

J'ai eu la même chose après 1 plongée 25m dans un lac d'eau douce après une seule plongée dans courbe sécu ...

ça m'est donc arrivé 3 fois sur 60 plongées..

Avez-vous des avis sur ces plaques rouges..

merci

Question simple mais réponse difficile :

As-tu des photos ? Ces plaques ont quelles formes ? Est ce qu’elles grattent ou font mal ? Elles apparaissent combien de temps après l’émersion ? Elles durent combien de temps ? Es tu en surpoids ? Fais tu des allergies ou as tu des problèmes dermato………

Comme tu vois, on pourrait continuer avec une cinquantaine de questions pour savoir ce qui c’est passé. Qu’en pense le médecin qui ta fais ton certif ?

non pas de photos :-( les plaques chatouillent, puis grattent et font mal quand j'appuie.. elles apparaissent peut-être après 1 heure, mais je sens que ça me chatouille peut-être 15 min après la plongée. Je n'en ai pas parlé à mon médecin... je n'ai pas fait attention à leur forme, en mer, elles avaient rempli toute la partie du ventre, sous la poitrine... elles disparaissent 1h après prise zyrtec... surpoids léger.. 88kg au lieu de 80, 82..

la seconde fois tu ne sembles pas avoir pris un anti histaminique et les plaques ont aussi régressées (peut être qu'avec de l'eau et du sucre on aurait eu le même effet que le zyrtec?).

les signes que tu décris n'orientent pas vers quelque chose de précis.

seul un interrogatoire long et policier pourrait essayer de savoir ce que tu as eu.

A l'occasion :en discuter avec ton médecin, si ça revient prendre une photo et reconsulter à ce moment là.

• 1 year later...

Bonjour Theclonfish

En lisant ce que tu as eu , je retrouve, un peu, ce qui met arriver à deux reprises.

Tu peux aller la voir la discussion suivante qui date de juillet 2009

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=43401

Je n'ai toujours pas d'explication; j'attends les suites d'un rendez vous avec un hémato.

Pierre