Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée profonde


eternity

Messages recommandés

Bjr;

En admettant une profondeur au dela de laquelle c'est du profond (40 m à l'air).

De là à dire qu'on entre dans la gueule du diable il y a une marge.

Ne trouver aucun intérêt à aller au delà des X mètres à l'air... il y en a un malgré tout c'est la disponibilité, car c'est bien joli de proner le TX mais on en trouve ou?

Les structures qui en proposent ne sont pas légion, les dealers ? reste la solution la plus pratique la station personnelle dans la cave, ce qui n'est pas à la portée de tous!

On entre dans un discours assez pervers, attention à associer TX et sécurité absolue.

J'ai un peu peur que le discours s'arrête au gaz consommés TX&NX&O2. Et donc quiquonque maitriserai les mélanges, gonflage & analyse et changements serait hors courbe de risque.

 

Avant de se poser des questions sur le contenu, le contenant et le comment sont essentiels.

Pour moi un gars qui va avec un mono équipé d'un octopus pour une 40 avec palier n'est pas prudent.

Evidemment tout le monde sait fermer seul son bloc etc...

De même avant de parler TX on passe par la case bloc de déco et combien maitrisent le sujet avant de passer à la profonde?

Sans aller dans la technique à outrance, il y a quand même un gros minimum a maitriser avant de passer au TX et à la profonde.

 

La plongée n'est pas qu'une histoire de profondeur et de gaz associés.

Par contre elle commence par une histoire d'argent.

600 Euros pour TX normo...

Ensuite il faudra trouver des zones, une structure et des binômes éventuellement.

Reste la solution de plonger dans son coin avec ce qu'on veut comme TX.

Et on entre dans une autre dimension avec moult problèmes annexes

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne savais pas que l'on pouvait plonger à l'air jusqu'à 100 metres...., pour moi cela equivaut à un suicide..., tu descends avec combien de bouteilles parce que des paliers tu dois en faire pas mal .... impossible en monobloc.

 

 

Pour moi, le maxi maxi à l'air c'est 60 et encore juste un "touch and go" et pas trop souvent...

 

Ensuite, m'intéressant à la question, le trimix semble etre le mélange le plus approprié en terme de sécurité pour les plonges plus profondes (100m par exemple et meme avant).

 

Mais ,dans tous les cas, ces plongées là restent confidentielles, d'une part pour l'interet (il faut avoir qqchose à voir de particulier),le risque engagé (quand meme), et enfin le cout (à moins d'etre cresus ).

 

Les certifiés Trimix plongent-ils uniquement avec ce mélange ou sont-ce des plongées occasionnelles?

Pourcentage de plongées Trimix sur nombre de plongées totales?Que détermine le choix du Trimix à part la profondeur?

Trouvez vous toujours des binomes ou sont- ce des plongées solo?

 

L'avis des interéssés me plairait bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvait plonger à l'air jusqu'à 100 metres...., pour moi cela equivaut à un suicide..., tu descends avec combien de bouteilles parce que des paliers tu dois en faire pas mal .... impossible en monobloc.

 

Très possible, tu vois (devines) le 100 sur ton moyen de control de profondeur et tu remontes, comme pour tes 60 m. Pas besoin de déco pour faire ça.

 

Trouvez vous toujours des binomes ou sont- ce des plongées solo?

 

Pour moi par encore solo, mais de fait, je parts en sachant que je me gèrerais moi même. Mes binomes n'ont pas les même gaz donc profiles de déco différent et je ne crois pas que l'on puisse s'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au sein d'un club, la limite c'est 65 m, c'est hors struture ce type de plongée à la con. Après je n'ai pas dit que je le faisais, seulement un protocole pour le faire. Pour la déco, je parlais seulement du bloc de déco. Tu dois avoir quelqus minutes tout de même, 7 mn selon mon logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les certifiés Trimix plongent-ils uniquement avec ce mélange ou sont-ce des plongées occasionnelles?

Pourcentage de plongées Trimix sur nombre de plongées totales?Que détermine le choix du Trimix à part la profondeur?

Trouvez vous toujours des binomes ou sont- ce des plongées solo?

 

L'avis des interéssés me plairait bien:)

 

Coucou,

 

les gens intelligents selectionnent tjrs le bon gaz , celui approprié à la profondeur et aux conditions de l'explo .

 

Les plongeurs profonds ( 80 , 100m et plus ) sont pas trop nombreux . Cela représente un pourcentage tres faible des plongeurs en France .

 

Par exemple en plongée souterraine pratiquement tous sont plongeur trois chiffres (au TX évidemment ).

Mais les plongeurs sout. sont une toute petite communautée .

 

Choix du trimix pour la profondeur évidemment et les conditions d'hostilité du milieu . Plus c'est hostil plus tu va chercher à garder l'esprit le + clair possible afin de rester réactif et précis en cas de prise de décision .

 

 

% du nbre de plongée TX ? ça dépends des personnes je pense .

 

demande à Tartiflette ou a Skiffeur, ils sont représentatifs de ceux qui VEULENT et AIMENT plonger profond je pense .

Je crois qu'ils ne font que ça .( A eux de le dire )

 

Ceux que je connais autour de moi pour la majorité font des plonges à 100 150 voir 200m et plus mais bon , assez rarement en fait .

Leur Zone d'évolution la plus fréquente se situe autour de 50m maximum à l'air . ( Je dirai que le TX c'est 30% de leur activité environ )

 

 

@+Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à cette profondeur, 100m, tu es obligatoirement en étanche? Désolée si ma question semble ridicule, mais je suis totalement néophyte pour ces profondeurs là.

 

Sinon , ce sont des plongées effectuées dans quel environnement: lac, mer ..... quelle est la visi en général....je sais qu'en mer rouge à 60 tu as la mm visi qu'à 20 , je ne sais si c'est le cas à 100 , une réponse p etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab le vengeur pour toutes ces précisions.

 

c'est très instructif....

 

A 150, 200 metres...quel est l'interet ? j'entends par là que voyez-vous ? Est-ce en France que se pratiquent ces plongées TRES profondes ? Si oui Ou , sinon ou à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au sein d'un club, la limite c'est 65 m...

Deux remarques:

1) La limite c'est 60m avec dépassement occasionnel et très bref jusqu'à 65m

2) Si tu trouves une structure qui ne fasse pas dans son froc pour envoyer des autonomes au delà de 40m tu me fais signe!

Ou alors tu couches avec la femme du DP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques:

1) La limite c'est 60m avec dépassement occasionnel et très bref jusqu'à 65m

2) Si tu trouves une structure qui ne fasse pas dans son froc pour envoyer des autonomes au delà de 40m tu me fais signe!

Ou alors tu couches avec la femme du DP !!!!

Je sais pour les 60 m mais 65 m est de fait le maximum que l'on puisse prétendre faire légalement en france en structure (une seule fois dans la journée).

Pour le 2, si tu veux, je n'ai jamais évoqué ce point alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Si tu trouves une structure qui ne fasse pas dans son froc pour envoyer des autonomes au delà de 40m tu me fais signe!

Ou alors tu couches avec la femme du DP !!!!

 

je ne connais pas beaucoup de structures, mais toutes celles qui plongent à la ciotat notamment autorisent un dépassement des 40m aux autonomes.

 

manquerait plus que devoir rester à 40 sur la pierre du levant

 

et je ne couche qu'avec ma femme (chérie si tu me lis :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab le vengeur pour toutes ces précisions.

 

c'est très instructif....

 

A 150, 200 metres...quel est l'interet ? j'entends par là que voyez-vous ? Est-ce en France que se pratiquent ces plongées TRES profondes ? Si oui Ou , sinon ou à l'étranger?

Les plongées à cette profondeur sont quand même rare! C'est plutot en souterraine,et pas pour la balade mais pour l'exploration.Et les plongeurs capable de faire de la première à plus de 150m de profondeur,il y en a pas beaucoup!

En gros tu as moins de 5 plongeurs qui doivent se "disputer"les quelques rares sites.

Je ne vais rien dire sur les plongées "je descend à -100m à l'air et je remonte!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.