Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club vers l'île de Noirmoutier

Recommended Posts

Bonjour Mo,

Je vais répondre à ton mail mais avant je ferai une petite parenthèse : Noirmoutier est au sud de la Loire (donc tu aurais du poster ton mail dans la rubrique suivante).

Maintenant pour répondre à ta question, il y a un seul club à Noirmoutier: Danse avec les Congres, qui est sur le port de l'herbaudière.

Les plongées se font sur des épaves (20 à 25 mètres en général), situées à environ 10 m. du port, ou sur des roches, en général au pilier (ilot au large de noirmoutier).

C'est bien pour un N II ; si tu as plus de "bouteilles" tu risques de t'embéter (d'autant que le club fait toujours les mêmes plongées).

Les plongées dépendent de la visibilité : si la visi est bonne (5 à 15 mètres) c'est super, sinon il m'est arrivé de plonger avec 1 mètre de visi. (c'est moins bien).

Les conditions de plongées sont parfois dures (vent, courant etc.) et il faut avoir une (petite) expérience de la plongée en Atlantique. L'eau est assez froide.

Le (nouveau) bateau du club (une veille vedette des années 70) n'est pas du tout adapté pour ce type de plongée.

[MODERATION : Glef, 2 phrases ont été supprimée, et présente un caractère calomnieux vis à vis d'une personne nommée ou identifiable. Ceci n'est pas toléré et peut vous exposer à des poursuites]

De toute façon, tu n'as pas le chox : Danse avec les Congres étant le seul club à 100 kms à la ronde, soit tu d'adaptes (et tu fais le dos rond) soit tu ne plonges pas; c'est cela le charme du monopole !

Contact moi en MP et je te donnerai bcp plus d'informations.

Glef

Merci pour le club

merci beaucoup pour ces informations!

S'il n'y a que ce club là j'irais la bas! J'ai environ une centaine de plongée à mon actif et en Atlantique je ne plonge qu' à Biarritz et un fois à la Rochelle donc je pense que quoi qu'il fasse comme temp je t'enterais une plongée! De toute facon jveux voir du pays!

En tout cas gef je reviendrais de demander certains details, mais plus tard vu que je compte y plonger dans 2 ou 3 mois! Je t'enverai un MP pour en savoir plus!

Merci a tout les 2 pour m'avoir répondu (et dsl de l'emplacement je n'ai pas penser a le mettre la bas)!

A bientot et bonne plongée!

Mo

pas de pb ; je reste à ta disposition ; appelle moi en MP le moment venu.

Mais choisi bien ton jour car sinon tu vas devoir supporter la mer, le bateau qui roule, la mauvaise visi, l'humeur du capitiaine etc.

Amicalement

Glef