Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere maldive sur princess haleema (Seafari Maldives H2O) ?


denibou

Messages recommandés

Diablolebo, les guides sont vraiment très présents et attentifs aussi ETla première fois que j'ai plongé aux Maldives j'avais 30 plongées tout juste à mon actif.

Donc il n'y pas de crainte à avoir de ce côté-ci.

Et comme sur tout bâteau, on peut parfois mal tomber avec les autres clients mais on n'est pas obligé de "copiner" avec tout le monde. La meilleure preuve n'est-elle pas les nombreux retours positifs?

En tous cas, nous repartirons avec Seafari sur le Princess Haleema pour sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Blackmanta je me permets aussi d'apporter quelques précisions;

 

 

Si je me souviens bien après la, défaillance du guide Maldivien, les plongeurs ont été dispatchés suivant leur place sur le Dhoni entre les deux guides restants, si notre groupe s'est trouvé plus étoffé c'est qu'en cours de séjour certains ont préférés quitter votre palanquée. Vas savoir pourquoi?

 

Je t'accorde que les les briefings étaient correctes, mais les guides, mis à part le maldivien, étaient incapables de tester correctement le courant, la mise à l'eau se faisait beaucoup trop loin des passes et nous devions lutter trop longtemps contre le courant à une trop grande profondeur, ce qui augmentait la consommation et pénalisait la qualité générale de la plongée. Et pourquoi refaire deux et trois fois les mêmes plongées?

 

Si je me rappelle bien c'est lors d'une de ces plongée qu'un plongeur de chez vous est tombé en panne d'air?

 

La plongée de nuit était vraiment très belle, bien qu'un peu scolaire pour moi, 21 plongeurs derrière un instituteur, je veux dire un guide.....

 

 

Tu as la mémoire courte, si nous avons bien pris un apéro entre nous sur le ponts supérieur (pour les 6 plongeurs de mon groupe c'est une tradition après plusieurs dizaines de croisières ou sorties lointaines ensemble), tous les autres l'ont été avec l'ensemble des participants et nous y avons bien largement contribué en offrant notre part d'apéros.

 

Ce sont les guides qui vous ont permis d'utiliser le Dhoni sans le proposer aux autres, c'est leur attitude et la discrimination qu'elle engendra qui créa un malaise, pas le fait que vous en ayez profité.

 

Trouves-tu normal que lors de la dernière soirée à Malé les guides partent (après avoir reçu leur pourboire) avec en gros un tiers des plongeurs, pour manger et faire la fêtes sans même en parler, alors qu'il n'y avait même plus de bière ou de vin rouge à bord pour ceux qui restaient? As-tu une idée de ce qu'on pensé et dit tous les exclus après cela?

 

Les guides dont l'un assurait la gestion du Princesse Haleema se devaient d'offrir les mêmes prestations à chacun, cela ne fut pas le cas.

 

Si notre croisière ne fut pas que négative loin de là, bien sur que beaucoup d'entre nous étaient insatisfaits.

 

Mais de qu'elle manque de savoir vivre parles-tu, celui de mettre la musique à fond tard dans la nuit et d'empêcher une grande partie du bateau de dormir, ou de se moquer des questions posées au briefing, ou de rire quant un guide lors d'un briefing fait des réflexions sur le fait que c'est normal qu'un plongeur âgé (presque 70 ans) n'entende pas bien, mais je n'ai pas tout bien suivit je pense.

 

J'ai beau relire mon premier post, je ne vois pas où j'ai écrit que vous ne saviez pas plonger, une de tes déductions sans doute. Je cependant pense que tu m'accorderas qui vous n'étiez pas les derniers à déconner.

 

Si tu ne critiques pas mais autres affirmations (jaccuzi, petite amie d'un guide etc...), j'ose supposer que tu les approuves.

 

Tu me confortes dans ma conclusion première, même si tu as bientôt 40 ans ce qui était loin d'être le cas pour les autres "jeunes".

 

Pour moi le problème principal est venu des guides francophones; immatures et incompétents, voire même indisponible pour l'un, ayant semé la zizanie dans notre groupe de 21 plongeurs à la place de le fédérer. Ils ont clairement failli à leur mission, puisque la moitié des clients de cette croisière sont insatisfaits et l'on fait savoir pour beaucoup.

 

Nos différents posts et le déroulement de la croisière en sont les preuves évidentes.

 

Ceci n'est évidemment que mon avis et je sais bien que tu n'as pas le même, n'ayant pas vécu la même chose que moi pendant cette croisière, mais en plus de 2000 plongées, avec des dizaines de croisières, de sorties et de safaris dans toutes les mers du monde, ce sont les plus mauvais guides auquel j'ai été confronté.

 

Moi aussi je repartirais sur le Princesse Haleema qui est un beau bateau avec un bon équipage et une bonne nouriture, mais avec d'autres guides.

 

 

Même si nous avons des avis différents, bonne journée à toi et bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rentre juste d'une croisier seafari ARI SUD, ou tout n'a pas été parfait mais le séjour a été globalement agréable.

La météo ne nous a pas vraiment gâté, avec même un avis de tempête!

le ba^teau est très confortable et spacieux.

Le service a bord est exemplaire. Le Spa est indisponible mais probablement pour des raisons autres qu'une panne!

Côté plongée, ce fut plutôt mitigé. Les guides étaient sympa mais il y avait un décalage évident entre leur briefing et le déroulement des plongées. Le courant ne nous a pas épargné et les sorties de l'eau étaient plus que périlleuses. La moitié des plongées n'avait pas d'intérêt. Il y a certainement assez de site pour envisager de s'adapter aux conditions de courant et météo.

Pour ce qui est des groupes d'affinité, c'est inévitable mais nous n'en avons pas souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis de tempête ! Du vent d'ouest assez fort Faut juste éviter de plonger coté ouest quand le vent vient de l'ouest et que les courants sortent et sont inverses par rapport au vent... Vent et courants inversés= vagues. Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.