Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere maldive sur princess haleema (Seafari Maldives H2O) ?

Recommended Posts

Le princess haleema est un superbe bateau tout confort, tu ne seras certainement pas déçu.

Mon seul regret lors de cette croisière (mars 2010) c'est que les guides ne connaissaient pas très bien les maldives (1ère saison et dernière je crois) donc beaucoup de plongées où nous n'avons pas vu grand chose.

Concernant la bouffe, j'ai connu mieux mais c'est acceptable.

Je retournerai aux Maldives mais sur un autre bateau.

• Replies 33
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait 3 croisières avec Jérome et il faut avouer que c'est le top. Il connait très très bien les sites, j'ai fait mes plus belles plongées avec lui.

Les capitaines des bateaux sont super compétents ainsi que les membres d'équipages. La nourriture y est excellente surtout le gouter avec les donuts au chocolat.

Je ne connais pas le Maha pour l'instant....

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie avec eux mais on m'a conseillée Seafari. Ca serait ma première croisière plongée et je me demande si ce type ce croisière est ouvert à des personnes comme moi, qui ont juste un niveau 1 ?.. Merci pour vos réponses : )

salut sowsow,

En réalité les Croisières Plongées sont très souvent réservées à des plongeurs confirmés(N2 ou AOWD avec 30 plongées en mer) en raison des points suivants:

-Profondeur

- Courants

-Technicité

-Autonomie( plongée en binôme dans tes prérogatives)

Même s'il y a 1 ou plusieurs guides celà reste un guide pas un encadrant sur ce type de plongées...(suivant les bateaux de 12 à 24 plongeurs)

En revanche, les îles hôtels font plonger les N1(sur des sites appropriés)

Certains prestataires (comme nous) organisons des croisières (snorkeling ouvert au niveau1) dans ce cas précis nous organisons un circuit différent afin de vous emmener sur des sites moins exposés aux courants -moins profond -moins technique et avec de belles surprises!!!

En revanche, tout dépend des conditions (d'encadrement) du prestataire!!!

Mais d'aprés les textes Français Un DM-OWSI-Msdt- Ne dispose d'aucune prérogative d'encadrement sur des Niveaux 2F!!!Juste du Guidage....

Toutefois, la réglementation locale(pour les sites spécifiques) est clair:

Niveau mini: N2-AOWD (30 plongées en mer)

prof Max: 30 M

sans déco.(juste 3'/5m)

Temps Max: 60'

sortie au parachute.

Ordinateur.

En binôme.

Par ailleurs, tu es libre de plonger sur ce bateau (dans le cadre d'un cicuit pour plongeurs confirmés) néanmoins, sans vouloir t'inquiéter outremesure, ici nous faisons signer "une décharge de responsabilité" qui stipule: ton niveau-tes prérogatives-ton assurance-et les risques liées à la plongée-etc..etc...

Tant que tout se déroule bien tout le monde est content!!!! mais lorsqu'il y a un "kouak" dans ce cadre précis de croisières pour plongeurs confirmés, les ennuis commencent!!!

Moi qui travaille là-bas depuis plusieurs saisons, je puis t'assurer que les conditions sont parfois "sportives"!!! qui plus est pour des niveaux en dessous d'un N2 ou équivalent...ce que je veux dire c'est que si il n'y a qu'1 seul guide à bord avec 20 ou 22 plongeurs expérimentés, et que tu es le seul N1 avec peu de plongées celà risque de poser un problème pour tout le monde...(sauf si un BEES1 est à bord et qu'il est prêt à "t'encadrer" gratuitement)

A toi de voir, en espérant que mon expérience puisse t'aider à organiser ton séjour comme tu le souhaites!!!:top:

si tu a d'autres questions n'hésites pas!!

• 1 year later...

Bonjour,

Je reviens d'une croisière de 10 jours sur le Princesse Haleema qui c'est terminée le 10 avril 2012.

Beau bateau, bonne cuisine équipage sympa.

Mais la climatisation des cabines du pont supérieur fait tellement de bruit qu'il est difficile d'y dormir et le jacuzzi pour des raisons diverses n'a jamais été opérationnel, une bonne partie de la pub de Seafari étant pourtant axée sur le confort et les commodités du Princesse Haleema.

Nous n'avons certainement pas eu de chance mais dès le deuxième jour le guide maldivien c'est crevé un tympan. Il restait donc deux guides français pour 21 plongeurs….

Hors ces deux guides se sont révélés incapable de gérer correctement les plongées à l'inverse du guide maldivien.

Dans la plupart des cas le profil type était les quinze vingt première minutes trop profond et à palmer à contre courant pour ne rien voir, du vrai gâchis!

De plus nous avons plongé jusqu'à trois fois sur le même spot comme si les Maldives ne n'offraient qu'une dizaine de plongées différentes.

Nos guides ont de fait scindé le groupe entre les jeunes et les vieux de plus de quarante ans, se moquant ouvertement de ces derniers, faisant par exemple du wakeboard avec le dhoni ou une sortie by night resto et plus entre les "jeunes" à Malé sans rien proposer aux "vieux", dont je fais partie vous l'avez compris!

Le guides sensé nous accompagner ne plongeant en pratique qu'avec son amie présente sur le Princesse Haleena, il utilisait pour cela une tactique efficace; palmer le plus vite possible en début de plonger pour dégouter sa palanquée et pour se retrouver en amoureux avec elle les trente ou quarante dernière minutes.

L'autre guide plongeant avec les jeunes préférant déconner dans l'eau avec son groupe.

J'ai encore beaucoup de points négatifs mais ceci est déjà suffisant.

En aucun moment ces guides n'ont répondu à nos attentes ou nos demandes. Je pense qu'avec d'autres guides ou peut-être en début de saison et sans amie à bord cela aurait été une croisière bien meilleure, tout étant réuni pour qu'il en soit ainsi.

Bref pour moi, avec les guides présents lors de notre croisière;

Si vous avez moins de 30 ans, que c'est votre première sortie ou que vous avez très peu de plongées et que vous voulez déconner dans et hors de l'eau, alors cette croisière est pour vous.

Plus âgé avec de l'expérience, voulant faire des photos ou profiter de la faune et de la flore alors passez votre chemin.

Bonjour,

Je me permet de venir apporter quelques précisions sur la croisière à bord du Princess Haleema tant décriée par Axhoun, puisque je faisais partie de ces « jeunes » (j’ai presque 40 ans tout de même !)qui soi-disant ne savent pas plonger et qui ne pensent qu’à déconner…

Pour résumé : nous avons passé d’excellentes vacances (ce sont des vacances tout de même, non ?) sur un beau bâteau avec un personnel très sympathique, une cuisine excellente, d’autres clients forts intéressants et des guides, certes jeunes mais présents et compétents. Pour notre troisième croisière sur le Princess Haleema, c’est la première fois que nous sympathisons autant avec les guides.

Les plongées étaient organisées à partir du Dhoani par groupes (3 groupes /3 guides) crées de façon plus ou moins aléatoire : en effet nous étions venus à six et l’autre groupe pré-existant était celui de Axhoun (les « vieux » ?). Or très rapidement, après la défaillance du guide maldivien, les 15 autres plongeurs se sont regroupés au lieu de se répartir et ont décidé de plonger entre eux. Du coup nous n’étions plus que 6 avec notre guide : nous avons été gâtés tant par la faune que par la flore et à aucun moment nous avons eu l’impression de ne faire que de la déconnade sous l’eau, à moins que de faire des photos de groupe est quelque chose d’inacceptable en plongée…

Les briefings étaient clairs, audibles et compréhensibles mais hélas, comme sur toute croisière, il y a toujours des personnes qui n’entendent pas ou ne veulent pas comprendre, regrettable d’ailleurs de la part de ces plongeurs dits « confirmés ». Pour ce qui est du courant : oui il y a parfois du courant aux Maldives donc il y a du gros aux Maldives donc oui il faut parfois palmer un peu… le courant n’avait pourtant cette année rien d’exceptionnel contrairement à ce que j’ai pu vivre les fois précédentes.

Il me semble ensuite qu’une simple visite sur le site Seafari sur fb suffise à se faire une idée de tout ce que nous avons vu dans l’eau. Mention spéciale pour la plongée de nuit extraordinaire avec une banc de requins nourrices unique aux Maldives !

Quant à la vie sur le bâteau, il est vrai que les « jeunes » se sont rapidement désolidarisés des « moins jeunes » puisque ces derniers organisaient leurs apéros sur le deck supérieur entre eux, mais n’hésitaient pas à venir également partager ceux organisés (payés) par les jeunes sans jamais rendre la pareille à une exception près.

Derniers points qui me semblent importants :le wakeboard ainsi que la sortie sur Malé le dernier soir ont été organisés par notre groupe et n’ont jamais été des activités proposées par Seafari. Il n’y avait aucune obligation de la part de notre groupe ou des guides de proposer ceci aux autres clients du bâteau.

Pour finir, j’ajouterais que j’ai certainement trouvé dommage l’attitude blasée et insatisfaite et le manque de savoir-vivre de certains clients (et ça n’a rien à voir avec l’âge !) mais une fois abstraction faite de ceux-ci, la croisière a été une grande réussite. A refaire !

Bah nous on irait potentiellement à 4 .

2 plongeur de 25 ans (moi et un pote) et mes parents qui veulent juste faire du snorkling et profiter d'une semaine de repos .

Pour moi ce serait ma première fois au Maldives, et c'est vrai que vu le tarif j'étais très emballé . Après, je suis probablement pas le plongeur le plus expérimenté de la terre, et je n'aimerai pas être délaissé par le groupe, donc à voir .