Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Idée vacances plongée entre potes

Mitch38
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme et moi avons un niveau 1. En discutant avec nos amis on s'aperçoit que ça nous botterait bien tous d'aller plonger ensemble. Ca correspond à un groupe de 8 personnes avec 2 débutants, 5 niveaux 1 et 1 niveaux 2.

On voudrait se faire ça sur une semaine entre le 6 et le 19 avril de l'année prochaine, si possible pour pas trop cher. L'année dernière on est allé à Safaga avec Dune. C'était chouette et l'idée de retourner là bas sur un bateau du matin au soir entre amis nous tente. Ceci dit l'Egypte c'est grand, avez-vous des propositions ? Si vous pouvez accompagner ça de quelques détails de type : qualité des fonds et abondance de la faune, possibiltié d'hébergement, les à coté de la plongée...

Bref on ne fait pas une cofiance aveugle aux agences de voyage...

Merci d'avance

M

Pour les croisières je ne peux te répondre.

Pour les fonds, Sharm El Sheik, tombants, dérivantes, épaves, multitude d'especes de coraux et de poissons, c'est féérique.

Pour la plongée, je peux te donner le nom d'un club français sur place, trés pro, tres convivial, sécurisant, briefings tres detaillés en français, qui peut organiser ton voyage de A à Z.(MP)

Au niveau hotelier, l'embarras du choix, petits hotels de charme prés de Naama,quartier animé du coin...plus grandes infrastructures hotels clubs, les grandes chaines internationales Novotel, Mercure, Hyatt..... tt dépend du budget.

Mais, pour la plongée c'est le top pour moi/hurghada/marsa alam ou je suis allée meme si c'etait aussi bien

A+

Je suis assez surpris que tu me conseilles Sharm el Sheick. J'en avais un assez mauvais a priori : trop touristique, fonds abimés. En fait je crois que je confondais inconsciemment avec ce qui m'a été dit d'Hurgada.

Je suis intéressé par les coordonnées que tu me proposes. Si tu peux me les mettee dans un post...

Au passage j'en profite : qu'as-tu pensé de Marsa Alam ?

Que des A priori ...........

Sharm est "le meilleur spot" du monde .. osons soyons fou (c'est un sondage vu dans la presse egyptienne)

Quant aux sites abimés d'Hurghada .. laisse ca aux emissions de TV.

Il y a moyen de s'eclater et ca reste quelque chose d'unique.

Va a Sharm , Hurghada , Safaga , Quseir, Marsa et si ca te plait pas .. reste la pétanque...

je te met le nom du club en MP.

Pour Marsa Alam, j'étais logé à l'Equinoxe, bon rapport qualité /prix mais pas grand standing.

J'y suis allé début mai 2007, ce n'est pas la bonne saison, beaucoup de particules en suspension ,visi moyenne, rien sur Elphinstone (j'y retournerais en bde en octobre09), rien sur ras samadai donc 1 peu déçue.