Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

et aujourd'hui, c'est le tour de ....

nics

Recommended Posts

Haaaaappy anniversaire.... :top:

C'est curieux qu'ils ne nous la relance pas celle-la tiens!.

Avec les économies d'énergies et la vague low-cost...

-full no-option

-démarrage manivelle

-démontable partout en 10mn avec un tournevis et une clef (bon j'exagere un peu, la)

-monument du patrimoine français multi génération (elles ont trainées de la bonne soeur comme du baba cool)

Oui mais c'est vrai que... elle etait vraiment increvable.

Pas economique pour le marché auto, quoi.

On a plus qu'a attendre l'arrivée des merdouilles Indiennes.

Il s'agit avant tout d'un problème de sécurité, du moins dans sa version existante.

Pour en avoir eu une et avoir eu un petit accrochage, la tole se plie très très bien....

Maintenant ils pourraient en sortir une version "moderne" mais je pense que ce ne serait plus le même prix (en relatif aux autres véhicules bien sûr)

Je me souviens avec nostalgie des bonnes balades décapotées.

La mienne avait un démareur électrique mais c'est vrai que lorsque l'on voulait toucher au moteur, il suffisait de faire glisser le capot sur le côté (même pas une seule vis) démonter les ailes (quelques écrous) et on avait accès à mécanique tout juste posée sur les longerons. Easy quoi et pas d'électronique donc pas de problèmes.

quand même 6 l/100 avec des pointes à 110/120

pas trop longues de crainte de mourir.

le rendement énergétique était vraiment mauvais.

et pour tracter le S.R + le matos pour plonger, on fait comment ?

le rendement était tout à fait excellent...

(par rapport à celui de la Coccinelle, qui consommait le double pour ne pas aller plus vite, avec un moteur 1400cc :D)

la mienne une Transat, plus connue en France sous l'appelleation France 3) LIM_France3-1983.jpg

taillait 125km/h (chrono)... facile, je dépassait la dernière graduation du compteur...

quant au matos, pas de soucis:

j'ai réussi à tout emporter jusqu'à Elba (entre autre) avec le matériel de camping et les bagages pour 2...

(par contre je sais plus si j'avais laissé le siège arrière)

une chose est sûre: si j'était riche, j'en rachèterais une...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 214
        À lire les forums (ici et ailleurs), la pratique consistant à refermer le robinet d'un quart de tour est obsolète et apporte plus de dangers qu'elle n'en enlève.  Elle est encore cependant très largement (peut-être même universellement) enseignée et pratiquée autour de moi, et certainement pas que par d'anciens combattants scérosés.   Quelqu'un a-t-il des références vers une documentation citable en la matière ? (Études d'accidentologie ou recommandations d'institutions)   J'
      • 14
        Bonjour  Que pensez-vous des robinets scubapro avec une fermeture de l'air en 1/4 de tour à la place de la vanne traditionnelle ? j'ai entendu dire que ces robinets donnaient des coups de bélier au 1er étage et étaient sujets aux fuites . merci .
      • 3
        Bonjour, je voudrais savoir où je peut plonge avec un moniteur de plonge donc en palanquée ? Merci de vos réponses cordialement Nicolas bonne bulles.
      • 20
        Salut à tous   Etant reparti dans mon travers de la plongée solo, mais maintenant en recycleur, je me pose quelques questions par rapport à ces pratiques. D'ailleurs même en équipe, je me pose la question.   La première Le Bail Out Etant donné que je suis pour le moment sans BOV (et pas sur que j'y passe un jour), je me suis dit qu'il était peut être plus pertinent d'avoir mon détendeur de Bail Out passé en tour ce cou comme en circuit ouvert. J'ai d'ailleurs remarque que certains p
      • 0
        Salut tout le monde,   C’était en Octobre 2018 en mer Rouge à Zerib Kebir.   Nous logions au « Sentido Marsa Alam »...+/- 20 km plus au sud.   Hébergement : grande chambre confortable et très bon restaurant.   Seul l’énorme lagon m’a déçu, par moyen de trouver un passage pour aller derrière le reef au tombant. C’est la première fois en 20 séjours en mer Rouge que j’ai rencontré un tel blocage.   Du coup nous avons fait quelques excursions…voir les vidéos ci-dessous faites en apn
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.