Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adaptation d'une lentille AD Inon sur un Caisson WP-DC18 pour Canon A650IS

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, vu que je m'impacientais de recevoir mon caisson Patimah pour mon G9 et que je plonge pas mal en ce moment ... je me suis achete le petit Canon A650IS avec le Caisson WP-DC18, je pensais quand meme le grader en Backup.

Je possede en ce moment la lentille Inon AD Fisheye 105AD et j'aurais voulu l'adapter sur ce caisson en faisant le montage suivant :

- Caisson WP-DC18

- Bague réduction 67-->55 de chez DYRON

- Bague d'adaptation Monture Inon AD pour caisson en pas 55 de chez DYRON

- Bague M67 pour Canon WP-DC18 de chez DYRON

D'apres vous y a t'il des chances d'avoir un vignetage (au grand angle seulement ?

Sinon y a t'il une autre solution pour pouvoir adapter un Fisheye ?

J'ai modifié deux grand angle sea&sea 16mm et 20mm pour pouvoir les monter sur un caisson.

Le moindre millimetre supplémentaire entre le grand-angle et l'objectif peut créer un vignetage.

Le caisson Patima a une monture en 67mm mais si tu rajoutes adaptateur Ad, bague de conversion et cie le vignetage pourra apparaitre malgré le hublot court.

Si c'est le cas une solution radicale: retirer si c'est possible la monture arrière de la lentille et coller à la place une monture de filtre en 67mm ou recycler ce dont tu disposes en 67mm ...

• 2 months later...

Bonjour,

je viens d'acquérir le caisson WP-DC28 pour mon canon G10 et je me demandais si je pouvais y adapter un fisheye inon AD... Peux tu me dire si ton montage fonctionne:

-Caisson canon

- Bague réduction 67-->55 de chez DYRON

- Bague d'adaptation Monture Inon AD pour caisson en pas 55 de chez DYRON

- Bague M67 pour caisson Canon de chez DYRON

Peux tu me dire si tu as eu du vignetage ou si tu as rencontré des problèmes particuliers?

Si quelqu'un a une bonne idée pour adapter de l'inon ad sur un caisson canon wp-dc28 je suis preneur!! lol

Merci d'avance

Déjà je crains qu'un montage simple ne fonctionne pas car le hublot du caisson est trop long, alors un montage avec 3 intermédiaires ....

Le mieux serait de faire un essai en tenant le grand-angle manuellement devant le hublot pour voir à partir de quelle position du zoom il ne vignete plus.