Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui a le Galiléo Sol et qu'en pense t il aprés utilisation?

fabros

Recommended Posts

• Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci de toutes vos précisions les utilisateurs de Galiléo Sol ,

et merci de vos réflexions "les non utilisateurs".:D

Effectivement c'est un produit cher , on va attendre la version avec gestion Trimix puisque apparemment il va exister...:diver:

Ce sera + intéressant et + complet puisque nous envisageons la formation Trimix...

bon dimanche à tous:)

Effectivement c'est un produit cher , on va attendre la version avec gestion Trimix puisque apparemment il va exister...:diver:

Ce sera + intéressant et + complet puisque nous envisageons la formation Trimix...

ceci n'est qu'une opinion toute personnelle, mais amha JAMAIS Uwatec ne sortira la version Tx de son ordi... trop peu de débouché et trop de "risques"...

Je sais pas quelle est la qualité du compas du Galileo Sol, mais pour avoir utilisé celui du Vyper 2, ça vaut pas un vrai compas

et même avis que ce qui a été dit : le prix est exagéré selon moi

J'arrive pas à comprendre qu'il vaille 6 fois le prix d'un Gekko

je dirais meme plus, le compas du Vyper2 ne vaut pas un clou.... peut-être en eau très claire et de jour... et encore.. la tolérance d'inclinaison de 5 degré n'est pas suffisante...

tien ne vaut à mon avis le SK7

Slt, après une grosse année d'utilisation, et 208 plongées au compteur de mon galileo sol:

zone d'utilisation: jusqu'à -109

j'en suis très satisfait, et je possède 4 sondes permettant de gérer 3 gaz différents avec le temps restant à la profondeur actuelle en tenant compte des paliers avec les différents gaz: très pratique!, plus un petit bloc suplementaire(juste la pression,pas le temps restant!).

L'écran géant et entièrement parametrable est bien pratique en foction des différents types de plongées, et toutes les infos necessaires sont là ou on les attends.

Les paliers profonds sont bien utiles (quand on les demande) en faisant diminuer ceux proches de la surface: Bien dans l'atlantique avec 3M de houle qd on remonte d'une épave profonde!

Pour le cardio....

Pour le TRIMIX, il sera vraisemblablement updatable via le site UWATEC moyennant qq €!!!

L'utilisation générale est d'une grande facilité (le manuel est ENORME) grace à un cheminement intuitif, mais il faut TOUT paramétrer à défaut d'être constamment emm**** par des rappel à l'ordre incessants.

Les alarmes et autres messages sont inscrits en toutes lettres sur l'ecran sous forme de menu déroulant.

Le compas et tres pratique, bien que pas indispensable, mais bon...

En conclusion, un très bon produit, très pratique avec sa gestion d'air et du temps restant, qui n'est pas tres contraignant et bien moins conservateur que certains d'une autre marque!!!, reste le prix... moins cher qu'une D9, et bien plus pratique sous l'eau (mais c'est moins chic au poignet dans une soirée pour dire qu'on est plongeur...:D ).

Désolé pour la longueur, mais y en à tellement à dire de ce bel objet(je vais pas me faire que des copains...)!

:zzz:

ceci n'est qu'une opinion toute personnelle, mais amha JAMAIS Uwatec ne sortira la version Tx de son ordi... trop peu de débouché et trop de "risques"...

Je suis un peu de ton avis, c'est vrai que les "risques" sont là. La deco trimix est un peu expérimentale du point de vue des juristes, si on compare à du Buhlmann amoureusement durci d'année en année.

Ce qui est dommage dans l'ensemble, car les plateformes matérielles des grands constructeurs (Uwatec et Suunto) disposent de fabrication en grande série, avec un cout unitaire potentiellement bas, et une qualité élevée. Ils ont le département recherche et développement qui va bien.

Une solution serait qu'ils publient les spécifications, de façon à ce que des concepteurs logiciels indépendants puissent écrire des programmes pour le Galileo, par exemple. Uwatec vendrait du matériel sans s'engager sur le logiciel.

Je suppose que je rêve ... ;)

Une solution serait qu'ils publient les spécifications, de façon à ce que des concepteurs logiciels indépendants puissent écrire des programmes pour le Galileo, par exemple. Uwatec vendrait du matériel sans s'engager sur le logiciel.

Je suppose que je rêve ... ;)

Si j'extrapole ta pensée, on pourrait avoir la déco d'un Suunto sur le Galileo ?

;)

Donc si je résume le mec à 25 ans mais sait comment ça se passait y'a 30 ans :D

Hum un bon un vrai moniteur comme on les aimes.....

Nemesis

ET Avoir un président de club qui lui a 53 ans et qui te raconte l'histoire de la plongée ca compte pas? Et qui lui n"a pas d'oeilleres comme à la fédé et d'autres, qui essaye de faire bouger les choses

Enfin bon...c'est hors sujet par rapport à la disscution.

Heu qui essaye de faire bouger les choses en parlant visiblement avec nostalgie de :

- il y a 30 ans on plongait à 80m avec un 12 litres (stop and go) c'est sur ils ne restaient pas longtemps

Excuse moi mais ça me semble assez dinosoresque comme approche. Quand à la facilité dont tu parle je ne vois pas à quoi tu fais allusion aux 18L pour une 60?

Quand à la version 'illustrée' de l'histoire de la plongée... faut prendre un peu de recul.

Nemesis

Quand à la facilité dont tu parle je ne vois pas à quoi tu fais allusion aux 18L pour une 60?

Nemesis

Tout est dit dans mon post, donc relie le. Si tu n'as pas compris je re expliquerai dans un futur post. Si tu as compris la dissolution des gaz ca devrait pas te poser de problemes.

• 2 weeks later...

hello,

je profite de cette discussion pour savoir si les plongeurs qui utilisent l'OSTC ont pu faire des petits tests comparatifs(sur la deco avec l'ordi du recycleur ou vr3 ) notamment en recycleur.

Le bleme semble qu'il ne fait pas de palier profond ? Qu'en est il exactement ?

Perso, je commence à plonger avec l'évolution, et j'aimerais avoir un ordi de sécu qui puisse passez en mode oc en cas de merde electronique ce que fait le vr3, alors qu'en est il ? Il semble que cette ordi permettent les changement de gaz sous l'eau, peut on passer du mode ppo2 à oc , à priori je vois pas pourquoi on pourrait pas mais si quelqu'un qui a l'ordi peut me le confirmer cela m'évitera de mettre 600€ en l'air hahaha

Merci de vos infos

Bref, s'il veut l'acheter qu'il le fasse. Maintenant, il me semblerait effectivement honnête de la part du fabriquant que l'on puisse le faire évoluer. Mais c'est vrai que là nous sommes dans le domaine du rêve...