Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui a le Galiléo Sol et qu'en pense t il aprés utilisation?

fabros

Recommended Posts

hello,

je profite de cette discussion pour savoir si les plongeurs qui utilisent l'OSTC ont pu faire des petits tests comparatifs(sur la deco avec l'ordi du recycleur ou vr3 ) notamment en recycleur.

Le bleme semble qu'il ne fait pas de palier profond ? Qu'en est il exactement ?

Perso, je commence à plonger avec l'évolution, et j'aimerais avoir un ordi de sécu qui puisse passez en mode oc en cas de merde electronique ce que fait le vr3, alors qu'en est il ? Il semble que cette ordi permettent les changement de gaz sous l'eau, peut on passer du mode ppo2 à oc , à priori je vois pas pourquoi on pourrait pas mais si quelqu'un qui a l'ordi peut me le confirmer cela m'évitera de mettre 600€ en l'air hahaha

Merci de vos infos

oui, on peut faire tout ce que tu dis... les changements de gaz sous l'eau, ça marche.

• les modification des gaz sous l'eau, ça marche
  • les paliers profonds, ça marche
  • la gestion de la plongée en PpO constante, ça tourne( je ne l'ai pas essayée)
  • le passage en bail-out, ça marche aussi (pas essayé non plus, faute de matos)
  • un mode Gauge
  • un mode apnée

et bientôt plus; probablement...y'en a qui y travaille...

• l'integration des sondes O2 CCR
  • y'en a qui rêvent d'une sonde HP sur les bouteilles
  • j'en passe, et des meilleures...

pour plus d'info sur la chose, je te laisse lire la suite ici:

http://www.heinrichsweikamp.net/ostc/en/

• Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il semble que cette ordi permettent les changement de gaz sous l'eau, peut on passer du mode ppo2 à oc , à priori je vois pas pourquoi on pourrait pas

parce que ce sont deux modes de calcul assez différent, peut-être, et que ce n'est pas si facile à intégrer ?

parce que ce sont deux modes de calcul assez différent, peut-être, et que ce n'est pas si facile à intégrer ?

Tu reprends la saturation résiduelle et tous les points mémorisés depuis le début de la plongée et tu balances le calcul à ta fonction de déco...

Suivant la puissance de la bête ça peut mettre quelques secondes, mais ça ne me semble pas bien difficile à réaliser du moment que tu as déjà programmé les fonctions en question.

Tu reprends la saturation résiduelle et tous les points mémorisés depuis le début de la plongée et tu balances le calcul à ta fonction de déco...

Suivant la puissance de la bête ça peut mettre quelques secondes, mais ça ne me semble pas bien difficile à réaliser du moment que tu as déjà programmé les fonctions en question.

Bonjour,

Effectivement, du point de vue technique cela ne pose pas de problème, et c'est même indispensable pour un ordi à Po2 constante

• 2 months later...

super surtout le prix

et mieux qu'untel portable il à en memoire les messages du style:""j'ai plus d'air "

mais le temps que tu te promene dans les menus et sous menu tu as encore moins d'air

et ton binome est un peu plus loin.....!et que fait on ...bravo la technologie

clo

• 2 weeks later...

Bonjour.

Je souhaiterai connaitre les differences d'algorithme entre le SOL et le D9... Que se passera t-il si on plonge avec les 2 ordis sur un même profil????

L'un est-il beaucoup plus conservateur que l'autre?

Merci pour vos réponses....

• 2 weeks later...

slt a tous

j' hésite encore entre le vyper 2 + divers outils et le galileo terra

pratiquement au meme prix environ 400e suivant les sites

ils ont tous les deux le compas apres lecture des descriptif a mon avis celui du galileo est mieux representé

en tant qu' utilisateur qu'en pensez vous ?

. Pour l'utiliser de façon plutôt intense, je te le conseil (sans parler de l'aspect prix que tu saura apprecier comme un grand...).

est-ce que tu pourrais développer un peu ces points-ci:

le galileo est une autre generation d'ecran

parceque j'ai de la peine à faire le lien avec un écran LCD (certes de grande taille)...

le galileo est une autre generation d'ordi

un aladin avec des gadgets reste un aladin (enfin un smart tec)...

quant au prix, c'est même pas la peine...

est-ce que tu pourrais développer un peu ces points-ci:

parceque j'ai de la peine à faire le lien avec un écran LCD (certes de grande taille)...

un aladin avec des gadgets reste un aladin (enfin un smart tec)...

quant au prix, c'est même pas la peine...

QUOI ? pour le pris il fait meme pas lecteur DVIX ?

:D

je plaisant bien sur

Nics : tu n'a pas l'air d' apprecier l'appareil !!!