Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui a le Galiléo Sol et qu'en pense t il aprés utilisation?

fabros

Recommended Posts

• Replies 111
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok de ton point de vue

il est actuellement a 400 euros ce qui le place pas mal quand meme

mais comme tu dis chacun fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut

merci de tes infos

amitié

euh... pour 400€ tu as un Terra;

donc un ordi avec un grand écran, qui fait boussole, qui n'est pas multi-gaz (faut acheter le code en option ~140€) et qui n'a pas d'antenne pour recevoir les capteurs de pression des bouteilles...

le Sol, il coûte dans les 1000€...

comparatif entre les 2 :

http://www.scubapro.com/europe/french/productcomparison?product1=24876&product2=19351

euh... pour 400€ tu as un Terra;

donc un ordi avec un grand écran, qui fait boussole, qui n'est pas multi-gaz (faut acheter le code en option ~140€) et qui n'a pas d'antenne pour recevoir les capteurs de pression des bouteilles...

le Sol, il coûte dans les 1000€...

comparatif entre les 2 :

http://www.scubapro.com/europe/french/productcomparison?product1=24876&product2=19351

Bsr, sans etre tres observateur, tu ne m'a pas l'air tres objectif quant au produit cité (le galileo), il faut resituer les reponses PAR RAPPORT AUX QUESTIONS.

Enfin, si tu l'a essayé dans différents types de plongées et qu'il ne te plait pas, c'est ton droit, mais d'autres peuvent apprecier les multiples possibilités d'ecran offertes avec infos tournantes si besoin.

Pour ma part, il me parraît plutôt pas mal, et pour repondre à la question de loulou17 j'ai essayé d'etre le plus objoctif possible apres environ 300 plongées(air/nitrox/O2), dont une dizaine en TMX à + de 100 avec un galileo sol equipé des PDIS et de 3 sondes de pression (je n'utilise pas tjrs les 3 ensemble, mais tres souvent 2...).

Je n'ai utilisé le cardio qu'une seule fois, car je ne pense pas avoir vu de différences notables avec, mais bon....

Voilà c'est tout.

C'est juste ma petite idée sur un produit que j'ai utilisé et que j'utilise tjrs.

Bonnes plongées à tous.

Bsr, sans etre tres observateur, tu ne m'a pas l'air tres objectif quant au produit cité (le galileo), il faut resituer les reponses PAR RAPPORT AUX QUESTIONS.

Enfin, si tu l'a essayé dans différents types de plongées et qu'il ne te plait pas, c'est ton droit, mais d'autres peuvent apprecier les multiples possibilités d'ecran offertes avec infos tournantes si besoin.

Pour ma part, il me parraît plutôt pas mal, et pour repondre à la question de loulou17 j'ai essayé d'etre le plus objoctif possible apres environ 300 plongées(air/nitrox/O2), dont une dizaine en TMX à + de 100 avec un galileo sol equipé des PDIS et de 3 sondes de pression (je n'utilise pas tjrs les 3 ensemble, mais tres souvent 2...).

Je n'ai utilisé le cardio qu'une seule fois, car je ne pense pas avoir vu de différences notables avec, mais bon....

Voilà c'est tout.

C'est juste ma petite idée sur un produit que j'ai utilisé et que j'utilise tjrs.

Bonnes plongées à tous.

il est TMX maintenant? c est quoi PDIS? merci

Dédé

une dizaine en TMX à + de 100 avec un galileo sol equipé des PDIS et de 3 sondes de pression (je n'utilise pas tjrs les 3 ensemble, mais tres souvent 2...).

tu le configures comment quand tu plonges en hypoxique ??

tu le configures comment quand tu plonges en hypoxique ??

Slt, ben comme tout le monde qui plonge TMX avec un ordi qui gère pas la deco He : je le met en mode profondimetre et j'ai mes run-times inscrits qq part!

J'ai testé de le laisser en mode std, et il n'a pas arreté de gu.....r pdt 2H (toute la plongée en fait) pour cause de risque d'hyperoxy, et de cns à 200%... Ensuite j'ai coupé le son des alarmes, puis fini par plonger en mode gauge. C'est vrai que c'est dommage qu'il ne fasse pas TMX, mais cela viendra peut-etre.

Au fait, j'ai dit une connerie la dernière fois: c'est pas 3, Mais 4 sonde HP que je possède avec! (j'avais oublié qu'il y'en a une sur le det de ma femme...).

Si vous ne trouvez pas le Galiléo Sol assez complet, allez voir ce nouvel ordinateur que nous présente notre ami suisse. ;):fumeur:

www.subsport.ch/Offres-&-nouveautees/ordinateur-plongee-UEMIS-Zuerich-SDA.htm

Ouah !!! Magnifique ce nouvel ordi ! Quand ils auront sorti la mise à jour trimix et recycleur avec la sonde O2 je demande à voir ! Il a l'air vraiment très complet (sur le papier du moins) et l'écran très lisible.

Merci pour l'info et le lien.

Bonjour.

Je souhaiterai connaitre les differences d'algorithme entre le SOL et le D9... Que se passera t-il si on plonge avec les 2 ordis sur un même profil????

L'un est-il beaucoup plus conservateur que l'autre?

Merci pour vos réponses....

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille mais il se trouve que j'ai plongé avec le Galileo et le D9 en même temps une paire de fois l'automne dernier.

Donc RGBM restreint à 50% pour le D9 et niveau de micobulles réglé sur L0 pour le Galileo, le premier sera beaucoup plus conservateur que le deuxième.

Exemple: Pour une série de 3 plongées successives en eaux chaudes et à l'air étalées sur une jounée complète (1ière à 08H et 3ième à 16h) entre 40 et 60m pour des durées d'environ 1 heure chacune (pas très raisonnable je l'avoue mais conditions vraiment exceptionnelles !), à la fin de la dernière plongée le Galileo me donnait 15mns de paliers obligatoires quand le D9 m'en donnait 25.

Aucun des 2 ordis n'avait le deepstop activé pour le D9 ou le PDIS pour le Galileo.

Sinon, les fonctions des 2 ordis sont assez similaires malgré quelques différences de fonctionnement.

Et pour finir, j'ai plongé avec et sans le cardio fréquence mètre du Galileo pour tester le système et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires de ce post, le cardio aurait plutôt tendance à le rendre moins conservateur... Quand on sait que dans les tests sur les ordis réalisés dans un magazine de plongée l'automne dernier le Galileo a été très mal noté sur le conservatisme car justement pas assez conservateur...

slt tous

pas mal d'info

concervateur ? vous entendez quoi par ce mot ?

sinon bien ou mal !!!! le terra vient d'arrivé a la maison

maintenant il ne reste plus qu'a le mouiller et regarder le grand bleu au fond, sur sont écran en 16/9 eme et faire défiler l'album photo de ces vacances :fou:

:gagoff:

si on parlais un-peu de config :

votre config ces quoi, ? plutot restrictive ou L0

bonne bulles a tous

peu importe la montre que vous avez au poigné, ;)

Pour ma part, plongeant hors structure et souvent solo, sans O2 pour le moment (le bloc est arrivé, il faut que j'aille le faire gonfler), je plonge très conservateur, entre L3 et L5.

La grosse force du Galileo est de te montrer les décos (Lx et L0), dont de te faire une opinion, voire de griller les palier L...

Vu que je fais la grande majorité de mes plongées du bord, ça ne me dérange pas d'avoir du palier entre 12 et 3m, ça fait parti de la ballade. Mais je comprends que ça puisse en bloquer certains.

Mais bon, ça vaudrait un sujet à part entière (surtout que ça s'adresse également aux possesseurs de Smart)

Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille mais il se trouve que j'ai plongé avec le Galileo et le D9 en même temps une paire de fois l'automne dernier.

Donc RGBM restreint à 50% pour le D9 et niveau de micobulles réglé sur L0 pour le Galileo, le premier sera beaucoup plus conservateur que le deuxième.

Exemple: Pour une série de 3 plongées successives en eaux chaudes et à l'air étalées sur une jounée complète (1ière à 08H et 3ième à 16h) entre 40 et 60m pour des durées d'environ 1 heure chacune (pas très raisonnable je l'avoue mais conditions vraiment exceptionnelles !), à la fin de la dernière plongée le Galileo me donnait 15mns de paliers obligatoires quand le D9 m'en donnait 25.

Aucun des 2 ordis n'avait le deepstop activé pour le D9 ou le PDIS pour le Galileo.

Sinon, les fonctions des 2 ordis sont assez similaires malgré quelques différences de fonctionnement.

Et pour finir, j'ai plongé avec et sans le cardio fréquence mètre du Galileo pour tester le système et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires de ce post, le cardio aurait plutôt tendance à le rendre moins conservateur... Quand on sait que dans les tests sur les ordis réalisés dans un magazine de plongée l'automne dernier le Galileo a été très mal noté sur le conservatisme car justement pas assez conservateur...

merci pour ton commentaire...