Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui a le Galiléo Sol et qu'en pense t il aprés utilisation?

fabros

Recommended Posts

"...sinon bien ou mal !!!! le terra vient d'arrivé a la maison..."

:gagoff:

"...si on parlais un-peu de config :

votre config ces quoi, ? plutot restrictive ou L0..."

Bien ou mal ? A toi de juger mais pour ma part, je trouve que le Sol ou le Terra sont des ordis particulièrement fiables (pour + d'infos, voir la partie matos scuba planet rubrique ordi) et bien pensés disposant de nombreuses options qui ne sont pas forcément toutes indispensables mais qui s'avèrent souvent bien pratiques.

Pour ce qui est de la config... Encore une fois ça dépend surtout de toi et du type de plongée que tu comptes effectuer avec. Pour ma part, quand je l'utilise je configure le niveau de micobulles sur L0 ce qui n'est pas forcément une bonne idée puisque comme le dis si justement FlyingPlanet:

"La grosse force du Galileo est de te montrer les décos (Lx et L0), dont de te faire une opinion, voire de griller les palier L..."

Ce qui veut dire que tu peux très bien le configurer sur L2 ou L3 par exemple et si tu juges (ou n'a pas le temps !) d'appliquer les paliers que te donnes ce niveau de conservatisme, tu peux te rabattre sur le niveau L0... Avant de le bloquer si tu n'es vraiment pas raisonnable...

• Replies 111
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

slt tous

:gagoff:

si on parlais un-peu de config :

votre config ces quoi, ? plutot restrictive ou L0

bonne bulles a tous

peu importe la montre que vous avez au poigné, ;)

Slt,

Tres bon choix je trouve. Pour ma part, apres de multiples essais, je config en L2 quelque soit le mode utilisé(air,nitox, decoO2, multigaz...), car comme expliqué plus haut, il te donne également la déco LO, donc tu fais ton choix.

Et si tu as les sondes de pression, il integre tes tps de remontée (et d'eventuels paliers) pour que tu arrive à la surface avec au minimun la pression de reserve que tu as réglé pour ton bloc. (moi 30B).

Pour la config de l'écran, je me met en moyen, car là la taille des chiffres et importante (tres importante en mode light), et le infos necessaires toutes présentes. De plus en appuyant sur le bouton central tu peux faire défiler les différentes infos supplementaires dont tu pourrais avoir besoin ds la cas en bas à gauche (par ex deco LO qui s'affichera en gros au milieu de l'ecran).

Voilà pour les réglage de base, ensuite..... y a qu'à regarder la taille du manuel:grimace:

merci a tous de vos remarques

Yannick je te rassures " ou pas " je le trouve tres bien ces pour ça que je l'ai commandé d'ailleurs :D sans la sonde !!!!

je pense que ce genre d'appareil est comme tout les appareils il faut les manipuler et s'en servir pour vraiment les maitriser

Segsegs le manuel je le laisserais a la maison le sac est plein :froglol:

mais ces vrais quand ils disent qu 'il est aussi facile a paramétrer qu' un téléphone portable

vivement le réchauffement de l'eau !!!

merci a tous de vos remarques

Yannick je te rassures " ou pas " je le trouve tres bien ces pour ça que je l'ai commandé d'ailleurs :D sans la sonde !!!!

je pense que ce genre d'appareil est comme tout les appareils il faut les manipuler et s'en servir pour vraiment les maitriser

Segsegs le manuel je le laisserais a la maison le sac est plein :froglol:

Euh, le Terra avec sonde, tu aurais eu du mal à la trouver (ou alors il s'appelle Luna ou Sol :D ). Pas possible de rajouter une sonde sur le Terra.

Je te conseille quand même de lire la notice (pas forcément à la première plongée), l'intéret des Galileo étant la personnalisation, il y a pas mal de chose que tu peux paramétrer, et il y a des fonctions qui ne sont pas évidentes à trouver sinon (et la lecture du manuel devient à mon avis indispensable des que tu utilises plusieurs gaz)

Et si tu as les sondes de pression, il integre tes tps de remontée (et d'eventuels paliers) pour que tu arrive à la surface avec au minimun la pression de reserve que tu as réglé pour ton bloc. (moi 30B).

Attention, voilà un exemple où la lecture du manuel est importante:

Le RBT ne tient compte que du gaz en cours, pas des gaz à venir (Et ça, je trouve ça dommage, ça sûrement serait possible en rajoutant un champs taille des blocs T2 et TD).

Du coup en PMG, l'alerte de RBT=0 n'est qu'un avertissement (= s'arrete au bout de quelques secondes, alors qu'en alarme, ça bipe jusqu'au bout). Ca se paramètre (on peut laisser l'alarme en PMG). Bref, ça vaut le coup de lire le manuel, à mon avis, si on veut bien comprendre le fonctionnement du bouzin. En plus, il est plutôt pas mal écrit vu la complexité du truc...

Slt, ben comme tout le monde qui plonge TMX avec un ordi qui gère pas la deco He : je le met en mode profondimetre et j'ai mes run-times inscrits qq part!

ça fait pas un peu cher, un timer à plus de 1000€ ??

(quand la même marque en vend à ~120 € garanti aussi à 330m )

Très amusant de vous lire .... on a presque l'impression qu'il faille faire son " Comming Out " :confus::froglol: pour avouer qu'on a un Galileo !!!

Et bien , je suis donc , sur ce fil , le 6ème ou 7ème heureux possesseur de cet appareil complet , fiable et efficace pour ce que je lui demande , à savoir m'apporter une sécurité dans la gestion de mes plongées loisirs !

J'ai réalisé avec lui plus de 130 plongées et j'apprécie particulièrement :

1.- La lisibilité de son écran ( en mode moyen comme SegSeg ... )

2.- Son menu effectivement très intuitif . Il n'est pas nécessaire de lire le manuel "in extenso" mais il sert plutôt ponctuellement pour chercher une information sur les nombreuses possibilités de personnalisation .

3.- Je dois sans doute être le seul , mais je l'ai aussi choisi pour la fonction CARDIO :eek: ! Ceci bien sûr pour des raisons très personnelles , car ayant subi un double pontage coronarien , il m'est agréable et rassurant de pouvoir surveiller en temps réel l'état de mon petit moteur de la même façon que lorsque je fais du vélo dans les cols vosgiens :cool: !!! C'est d'ailleurs le même capteur ...

4.- Sa gestion d'air efficace et fiable avec sa réserve programmable

5.- Le Nitrox très facile à programmer ( c'est la 1ère valeur qui s'affiche quand tu rentres dans le Menu :top: )

6.- Les différentes possibilités de durcissement ( L0 / L1 / L2 ... ) et le fait qu'il affiche la référence avec L0 .

Je me suis peu servi de la boussole , mais elle est en tout cas très lisible et semble fiable ...

Voilà pour mon expérience d'utilisateur :diver: ....

Car ce qui est quand même incroyable :confused: , c'est de lire tout ce qui précède et de constater que quasiment toutes les critiques viennent de plongeurs qui .... NE PLONGENT PAS AVEC :non: !!!

Il ne me viendrait pas à l'idée de poster sur un fil concernant le D9 par exemple pour dire que c'est une grosse daube à 1400€ .... alors que je ne l'ai jamais essayé ! ( de toute façon , j'arriverais pas à lire l'écran ... ;) )

En conclusion , les 6 ou 7 possesseurs de Galiléo en sont tous majoritairement satisfait ( à 50% peut-être pour Beno ... ) et pour ce qui est du prix , je ne pense pas que beaucoup l'aient payé 1300 Roros alors qu'on le trouve facilement à moins de 1000 !

Perso , je l'ai acheté d'occas ( 1ère main , 70 ploufs au compteur ) autour de 700 € et c'est un investissement que je ne regrette vraiment pas !

Voilou , et bonnes plongées à tous , quoique vous ayez au bras !!! :):D

a a peine plus ou moins cher en fonction des options on a un vrai ordi multi gaz qui peut gerer, au moins 5 gaz dont des heliums en OC, un CCR en set point fixe ou si on a pris l'option un ou DES cellules de CCR alors on peut quand même penser dans certains milieux autorisés a penser qu'un Galileo c'est un peu une entube a touristes sous marin...

Cf, VR3, Liquivision X1, OSTC, Shearwater et consors... Des ordis beaucoup plus sérieux que le gadget dont vous causez, a j'oublie, il n'ont pas de boussole intégrée...

Salut à tous.

J'ai, moi aussi, fait l'acquisition d'un SOL. Aprés avoir utilisé un ordi de la gamme SMART, le PRO, il m'a semblé être LE digne successeur, j'aime beaucoup l'interface Uwatec, et je voulais avoir la gestion d'air.

Je n'ai pas encore plongé avec, mais pour l'avoir manipulé hors de l'eau, les menus sont trés intuitifs et faciles d'accés.

Il me tarde de me remettre à l'eau et également de tester ce matériel qui, j'en suis sur me satisfera pleinement....