Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui a le Galiléo Sol et qu'en pense t il aprés utilisation?

fabros

Recommended Posts

a a peine plus ou moins cher en fonction des options on a un vrai ordi multi gaz qui peut gerer, au moins 5 gaz dont des heliums en OC, un CCR en set point fixe ou si on a pris l'option un ou DES cellules de CCR alors on peut quand même penser dans certains milieux autorisés a penser qu'un Galileo c'est un peu une entube a touristes sous marin...

Cf, VR3, Liquivision X1, OSTC, Shearwater et consors... Des ordis beaucoup plus sérieux que le gadget dont vous causez, a j'oublie, il n'ont pas de boussole intégrée...

Arfarfarf... Est-ce pour ça que tu revends ton VR3 CA dans les PA ?

Blague mis à part, je vois vraiment pas comment tu peux comparer les ordis que tu cites avec un Galileo alors qu'à mon avis ils n'ont vraiment pas le même usage. J'ai moi-même un Shearwater connecté sur les cellules de mon Meg, mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser quand je vais plonger en OC avec ma femme et ma fille par exemple. Enfin, chacun fais comme il veut n'est-ce pas ?

Une dernière petite question pour reprendre rapidement l'un des nombreux arguments de qualité de Troissanbars: As-tu un Galileo ? Et si non comme je m'en doute, as-tu seulement déjà réalisé ne serait-ce qu'une plongée avec ?

Ceci dit, t'as raison de dire que ces ordis que tu cites ne valent pas plus cher qu'un Galileo puisqu'on trouve des VR3 C4 tout neuf pour 900,00€ sur le site de: www.nheo2.com en Angleterre.

Enfin et pour ceux que ça intéresse, vous pourrez trouver un test très complet du Galileo sur le forum de onplonge.com au lien suivant: http://www.onplonge.com/Portals/0/Test%20Galil%C3%A9o%20Sol%202007-10-24.pdf

• Replies 111
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le VR3, je le revends pour piloter mon KISS avec un Shearwater SPOCTE, pas que ça soit un mauvais ordi, je veux juste pouvoir passer mon KISS sous les 100m sans avoir a faire des réglages a la noix quand je suis occupé.

Un C4 tout neuf oui, mais sans option, mais avec un C4 on a déja de quoi faire ;)

Arf Arf ARRRRRF

J'ai moi-même un Shearwater connecté sur les cellules de mon Meg, mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser quand je vais plonger en OC avec ma femme et ma fille par exemple.

pourquoi, en fait ??

a a peine plus ou moins cher en fonction des options on a un vrai ordi multi gaz qui peut gerer, au moins 5 gaz dont des heliums en OC, un CCR en set point fixe ou si on a pris l'option un ou DES cellules de CCR alors on peut quand même penser dans certains milieux autorisés a penser qu'un Galileo c'est un peu une entube a touristes sous marin...

Cf, VR3, Liquivision X1, OSTC, Shearwater et consors... Des ordis beaucoup plus sérieux que le gadget dont vous causez, a j'oublie, il n'ont pas de boussole intégrée...

Tautaz , tu as sans doute raison pour l'utilisation que toi tu souhaites en faire mais pour de la plongée loisirs ( ou pour les touristes sous-marins .... ;) ) je ne vois pas où est l'arnaque dans la mesure où il répond parfaitement à nos attentes ?

Il y a des tas de plongeurs qui se font extrèmement plaisir en plongeant de par le monde , en eaux chaudes avec de la visi , à raison d'une centaine de ploufs par an sans qu'il y ait besoin de les traiter avec condescendance par rapport à une plongée plus engagée techniquement !

C'est un choix , les deux ont le droit d'exister et même de cohabiter en bonne intelligence , du moins en ce qui me concerne .... :D !

A chacun sa plongée , le plus important étant le plaisir qu'on y prend , non ? :diver::biere:

Je le comprends sans soucis, mais 900 euros pour cet ordi, je prefere mettre la moitié dans un truc plus simple et me payer soit d'autre matos, soit des plongées ;)

Après chacun fait ce qu'il veut de son fric...

Pas très bien adapté à mon sens.

Tu pourrais développer ?

parce que du moment qu'il calcule une déco air, je vois pas en quoi il ne serait pas adapté. Par contre, je veux bien croire que plonger air avec un sherwater cela soit "overkill" mais cela ne l'empêche pas de faire le boulot qu'on lui demande.

Tu pourrais développer ?

parce que du moment qu'il calcule une déco air, je vois pas en quoi il ne serait pas adapté. Par contre, je veux bien croire que plonger air avec un sherwater cela soit "overkill" mais cela ne l'empêche pas de faire le boulot qu'on lui demande.

"Ordinateur pour la plongée technique de dernière génération. Permet la plongée en circuit ouvert, recycleur semi-fermé et fermé."

Voilà comment l'ordinateur Shearwater est annoncé sur le site de Innodive. Ce en quoi je suis entièrement d'accord.

Sinon, tu as parfaitement raison de souligner qu'à partir du moment ou il sait gérer une déco air, il est capable de faire le boulot.

Tu as également raison quand tu dis qu'il est "overkill" de plonger air avec.

Pour ma part, je préfère utiliser le matérièl adapté aux plongées que je fais. Pour une question de sécurité d'une part mais également pour une question de confort.

Amicalement,

Yannig.

Sinon, tu as parfaitement raison de souligner qu'à partir du moment ou il sait gérer une déco air, il est capable de faire le boulot.

T'as comparé les palier avec un ordi plus traditionnel, sur un même profil ?

T')as comparé les palier avec un ordi plus traditionnel, sur un même profil ?

Pas encore eu l'occasion avec le Shearwater sinon tu peux-être sur que j'aurai donné le résultat précédement, mais il m'est arrivé de plonger à l'air avec un ami qui avait un VR3 C4 au poignet et ce dernier lui a donné, de mémoire, facile 30% de plus de temps de paliers par rapport à celui que j'utilisais(un D9 réputé plutôt conservateur).

Suunto conservateur... Faut arréter avec ça, ce n'est pas les quelques minutes en plus qui peuvent être du à:

- l'algo

- un non suivi du protocol de déco, ie arrêt tous les 3 m et non à la profondeur prescrite

- ou encore au 3 min de sécu que l'on peut zapper

qui peuvent faire dire que Suunto est conservateur... Du conservatisme ce serait un temps de paliers en sus, important, ie supérieure au moins au 5 min, sinon 10.

Euh... P4 n°72 de ce post je ne parle pas de 2 ou 3mns de différence (avec le Galileo je re-précise) mais plutôt de 10 au cas où... Même si il est vrai que c'était au terme d'une journée un peu spéciale.

Après, je reprend le PI de sept/oct 2008 sur les tests d'ordis et je lis: "Podium conservatisme - 1. Suunto (tous modèles)". Et quand on lit le tableau de valeur du test on arrive également à trouver des différences assez importantes au final (+de 10mns dans certains cas).

Enfin, si tu veux tester le conservatisme d'un ordi et donc celui de son algo, il faut le faire et le comparer avec d'autres ordis sur la base d'un même profil ou les 2 points que tu cites (en plus de l'algo) + quelques autres du type de la vitesse de remonté, le nombre de plongées successives leurs profondeurs et leurs temps en immersion...etc... seront les exactement les mêmes. C'est ce qui s'est passé en ce qui me concerne et c'est à mon avis ce qui se passe lorsque les testeurs de PI livrent leurs résultats.

Amicalement,

Yannig.

Ahhh toujours cette légende :D

Tiens à propos du Shearwater, un ami viens de renvoyer le tout nouveau Shearwater qu'il a lol, à la deuxième plongée le capteur de pression à lâché :D

Choisirais-tu un autre ordinateur ?