Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** CR et photos de mon séjour à Safaga ***


Arne

Messages recommandés

COMPTE RENDU SEJOUR SAFAGA (Egypte)

 

Nous sommes partis du 24 Septembre au 8 Octobre.

 

Nous avons Isabelle et moi (Arnaud) construit entièrement notre voyage. Cette année nous ne voulions pas passer par un tour operator.

 

Il fallait que ce voyage soit personnalisé par nous, nous avons choisi notre vol et la compagnie, notre hôtel, le club de plongée, cela nous a permis de faire beaucoup d’économie, et surtout de passer les vacances que nous voulions et avec ce que nous recherchions.

 

Départ, le 23 Octobre, nous prenons le TGV de Dunkerque pour Paris. Nous arrivons en fin d’après-midi, Grève du RER B, nous devons nous débrouiller pour partir sur Orly. De là nous avions réservé un petit hôtel, à 40 Euros la nuit.

 

Nous devions être le lendemain matin à 4 H à Orly sud. Nous passons la soirée avec mon petit frère et ma belle sœur qui nous font le plaisir de venir manger avec nous le soir. (Ils habitent à l’autre bout de Paris) Dernière pizza avant l’Egypte, mais aussi deux, trois bonnes bières, partagée fraîchement avec mon petit frère.

 

Mercredi 24 , le réveil fut difficile … Le taxi commandé la veille, nous attends de pied ferme, pour nous emmener sur Orly Sud. 37 Euros. Le taxi venait de Paris même. Mais nous sommes en Vacances.

 

Nous arrivons à l’aéroport, nous avions pris notre billet d’avion via Transavia.com, billet réservé et acheté en Avril. Nous avons payé le billet d’avion 260 Euros par personne Aller et retour. On peut encore largement trouver moins cher en prenant encore plus à l’avance ou selon les périodes.

 

On nous demande d’aller directement nous enregistrer avec le code que nous avions reçu par mail. Tout se passe bien, quelques minutes après nous voilà débarrassé de notre valise et de notre sac de plongée. Avec cette compagnie, on a le droit à 20 Kg par personne, mais aussi

5 Kg en bagage à main. Pour notre part, dans les bagages à main, nous avions le matériel photo, et des choses fragiles comme les ordinateurs. A noter : il n’y a pas, comme pour d’autres compagnies un « excédent bagage de plongée »,donc il faut 20 kg tout compris !

 

Passage au contrôle sécurité, fouille de mon sac photo. Mais pas d’ennui particulier.

 

Nous voilà à bord de l’avion Transavia.

 

Accueil charmant par les hôtesses, avion propre, et surtout des places curieusement spacieuses, les jambes ont de la place. Ça fait plaisir. Vu le prix du vol, pas de repas prévu à bord mais la possibilité d’acheter des sandwichs, confiseries, et autres. Pas donné mais bon… il faut bien se restaurer….

 

ZZZZzzzzzzzZZZZZzzzzz J’entends Isabelle ronfler à côté de moi. Ou bien est-ce moi qui m’entends ronfler pendant le vol …

 

Nous arrivons à Hurghada, un Egyptien envoyé par « Fred Lombard » (Le club de plongée avec qui nous avons décidé de plonger à Safaga), nous donne nos visas et nous indique les démarches à suivre.

 

Nous récupérons nos bagages et Véronique (La femme de Fred) nous attend avec une pancarte. Le club de plongée a pris en charge notre arrivée à l’aéroport, et le transport jusqu’à l’hôtel.

 

Nous voilà en route. Direction Safaga, 45-55 minutes de route.

 

Il fait chaud déjà, très chaud.

 

Nous arrivons à l’hôtel. Nous avions décidé du Lotus Bay ****.

(Suite à des avis positifs de Sky, qui avait même eu la gentillesse de nous envoyer des photos.)

 

Véronique vient avec nous à l’accueil, en effet c’est également le club de plongée qui s’était occupé de nous réserver l’Hôtel.

 

Nous avions décidé d’être en demi-pension, étant toute la journée sur le bateau.

 

15 jours en demi-pension : 415 Euros par Personne.

 

Hôtel, très, très calme … Tout ce que nous recherchions, belle chambre, propreté, gentillesse. Un jardin très fleuri.

 

Nous déballons les valises, nous checkons le matériel de plongée et attendons avec impatience le lendemain matin que Fred viennent nous chercher et que nous commencions à plonger.

 

Jeudi 25, nous nous réveillons. Nous prenons le sac de plongée et allons prendre le petit-déjeuner. Petit-déjeuner copieux, avec toutes sortes de pâtisseries, omelettes, crêpes. Tous les repas que nous avons pris au Lotus Bay étaient bons. C’est de la cuisine Egyptienne certes, mais nous ne sommes pas là non plus pour faire un séjour Gastronomique. Nous étions très contents de la prestation.

 

Nous sortons devant l’hôtel et, après quelques minutes d’attente le minibus arrive. Fred descend et nous accueille. Fred est tout comme sa femme, une personne très gentille et très attentionnée.

 

Nous partons pour la Marina, en 5 minutes, nous y sommes. Le Chani (Un bateau de Dune) est son équipage sont là pour nous accueillir, le bateau est limité au niveau des plongeurs, pour ne pas avoir la sensation usine. Le bateau est grand, confortable et l’équipage est au petit soin.

 

Nous savons déjà que ces vacances seront parfaites.

 

Résumé :

 

Transavia : Rien à redire. Vu le prix, c’est du parfait. Vol, accueil, appareil. Prestation de vente à l'intérieur un peu chère. Mais au prix du billet, c'est un détail.

 

Lotus Bay **** : Rien à redire. Juste un petit problème de canalisation d’eau dans la salle de bain, mais rien de bien méchant. Jardin fleuri, buffet très correct, grand calme, personnel souriant.

 

Club « Fred Lombard » : Le top. Professionnalisme, au petit soin avec vous. Attentif à toute demande. Staff génial avec qui nous avons lié amitié. (nous avons été invité chez eux à manger un soir, présentation familiale et participation à un mariage dans les vieilles rues de Safaga). Bateau confortable, cuisine du midi trés bonne et varié, sécurité maximum avec Fred qui regarde tout, la Divemaster Brigit au top. Des sites de plongée différents et ce malgré un vent quasi incessant pendant notre séjour. Alors oui je fais de la pub et oui je les conseille sans précédent.

 

 

Place aux bulles, place au photos.

 

« J’ai un Nikon P5100 avec un caisson Fantasea, un Flash Inon D2000, un bras Inon.

 

Je n’ai pas de grand angle ou de lentille macro, ça c’est pour l’année prochaine. Chaque choses en son temps, mais j’ai pris conscience de l’avantage du grand angle et voir d’un deuxième flash.

 

Comme ce sont mes premières photos sous marine, j’espère que vous serez indulgents, mais que vous apprécierez quand même de les voir. »

 

 

Arnaud et Isabelle (qui pensent déjà à leurs futures vacances à Safaga !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Equipage

 

equipageay2.jpg

 

Photos d'ambiance

 

ambianceff5.jpg

 

ambiance2qs4.jpg

 

ambiance3yo5.jpg

 

Je t'ai vu !!!!

 

cachecacheuc5.jpg

 

Poisson clown qui joue à cache cache

 

clownquisecacherz7.jpg

 

Je trouvais ça zolie

 

corailcopieir7.jpg

 

Une petite couveuse ...

 

couveusecopievm8.jpg

 

Une petite entrée d'une grotte

 

entregrottecopiepk7.jpg

 

La famille clown !!!

 

familleclownst7.jpg

 

Une Gorgone

 

gorgoneoe7.jpg

 

J'adore ces poissons clowns, c'est pour ça qu'il y en pleins !!!

 

grosplanclownsz6.jpg

 

Un gros plan, mais je ne me souviens plus. Xénie Sessile ?

 

grosplancopiell6.jpg

 

Intérieur d'une grotte

 

intrieurdunegrottecopiexj9.jpg

 

Après la famille, l'oncle et la tante

 

jumeauxclownscopiepk2.jpg

 

Qui se cache là à votre avis ?

 

marcheusecopiepp2.jpg

 

Fais pas la tête, t'es belle quand même, on vous aime murène

 

murenecopiepc7.jpg

 

Une belle raie pastenague, femelle ou mâle selon vous ?

pastenaguecopiegk1.jpg

 

Il se cache

 

poisoncitroncopieoy6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson Crocodile

 

poissoncrocodilecopieda7.jpg

 

Un poisson peut en cacher un autre

 

poissonscitrons2copiekh6.jpg

 

Encore eux, les vilains

 

poissonscitronsjumeauxcqy1.jpg

 

Une rascasse volante qui se cache.

 

rascassecopiens5.jpg

 

Oeufs de danseuse espagnole

 

rosecopietw1.jpg

 

Une jolie tortue

 

tortuecopienr7.jpg

 

Je ne sais pas comment ça se nomme

 

dscn1522copiefb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain effectivement de préparer tout ça.

Patience...

 

Ce sont mes toutes premières photos sous l'eau. J'ai un peu peur de vous les montrer, mais j'accepte toutes critiques, je suis là pour évoluer et avancer. :)

 

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Oui je connais bien le vieux bloop. D'ailleurs c'est un peu lui mon mentor :) Sur l'achat et les conseils de mon matériel. Je le remercie encore d'ailleurs (Je n'ose plus montrer mes photos d'ailleurs quand je vois les siennes).

 

@ Sky, coucou toi. :) Pas de soucis pour le mp pour l'hôtel. :) Je te remercie également pour tout tes bons conseils. Bisous. Je t'envoies un mail ou un mp.

 

Bises à tous.

Je prépare tout ça. Tranquillement, je me remet dans le bain aussi, demain, je bosse de nuit ... arf ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être desagréable... mais ça rime à quoi? Je comprends qu'on puisse être excité au retour d'un voyage, mais dans 'avis sur image', on attend des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non non, tu n'es pas désagréable ...

 

Relis, le post initial.

 

"Je rentre à peine de Safaga. Avec 800 photos dans les cartes. Je prépare tout ça, je vous fais un compte rendu, et vous montre mes premières photos sous marine."

 

C'est pourquoi 3 posts sont réservés.

 

Et je ne suis pas exciter de mon retour de vacances. Je ne suis pas un gamin.

 

Je postes ici car j'ai des amis qui fréquente cette partie du forum et que j'ai tout appris ici, et j'ai envie de partager ici.

 

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête à faire ce commentaire, ma foi ...

 

Un forum c'est cool, on est là pour partager et se détendre dans le respect mutuel.

 

J'ai juste passer une annonce d'un Cr, il me faut un peu de temps pour recadrer les photos et faire le tri. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

 

Bisous quand même.

 

Arne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.