Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mkiki

Kit de révision non suivi en SAV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a 4 ans j’ai acheté un beau détenteur dont pour l’instant, je tairais le nom et la marque.

Jusqu’ici pas de soucis, avec le détenteur qui fonctionnait bien. :cool: Mais âpres une première révision, il y a un peu moins de deux ans, un joint a lâché dans le premier étage. Du coup je l’apporte à mon revendeur habituel, pour une nouvelle révision. Mon dealer me dit que cela risque de prendre du temps car le SAV de la marque n’est pas très réactif. :confused: C’était il y a deux mois…:trouille:

Et ce matin, il m’explique que le SAV de la marque en question dit ne plus faire de kit de révision pour ce détenteur :mama: (il a fait un flop commercial, et je n’en dirais pas plus pour l’instant). Pour un détenteur haut de gamme garanti à vie, je trouve ca un peu fort (même si c’est fort probable). Il doit me confirmer ca Lundi, et le cas échéant me fournir les coordonnées du responsable du SAV.:tiens:

Du coup que puis je faire ? Avez-vous connus des cas comme celui la ? qu'est il négociable?

PS : mon dealer en question est agrée par la marque, et c’est lui qui fait la révision (et pas moi), donc pas de soucis de ce coté la.

PS2 : Pour l’instant je tais le nom de la marque :rejected: afin de ne pas envenimer les choses si on en vient à négocier, de plus cela sera aussi un argument pour la dite négociation (svp n’essayer pas de deviner, ou alors gardez a pour vous)…

ben vu que tu ne nous dit rien, difficile de te répondre quoi que ce soit, si ce n'est que les joints on peut facilement en trouver de tous types et en dehors des joints et du filtre, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait changer en plus, la membrane ?

Bien il faut aussi changer la membrane, et le siége.

En fait la vrai question est: est il normale que pour un détendeur garanti à vie, le SAV s'arrete apres 5 ans?

De plus pour des question de responsabilité civile persone ne le fera avec des joint non garantie par la susdite marque.

et comment elle garantie les joints ladite marque ? Dès loors que tu respectes le shore et les dimensions, un joint est un joint.

Par contre effectivement l'absence de suivi n'est pas très commercial, peut être contacter le fabricant pour voir s'il ne peux pas te faire une proposition de reprise.

n'empeche j'aimerai bien savoir de quel dét il s'agit, en MP si tu veux. Quoi que je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas le dire. Après tout, tyu demandes bien des conseils d'achat sur du matos. Alors détenir une info qsui peut éviter un mauvais achat et ne pas la partager, je trouve ça limite

Disons que pour l'instant :1) ce n'est pas certain, 2) si j'en viens à demander une proposition de reprise autant etre bon terme...

En france, un fabricant de produits manufacturés est obligés de fournir des pièces de rechanges pendant 10 ans (à la date de l'arrêt de vente du produit).

Tu peux toujours leur en causer...

Après, ils peuvent te proposer la pièce au prix d'un détendeur neuf, ça c'est pas interdit ...

Je suis également très curieux de connaitre la marque et le modèle de detendeur, je crois que tu ne devrais pas garder cette info pour toi, elle peux etre utile à bien des gens !!!

Hello,

Es-tu sur que ton revendeur te dis la vérité ? Je ne connais aucun fabriquant qui dans ce cas là ne fait pas au moins une proposition de reprise avec un rabais substantiel sur un nouveau modèle.

En france, un fabricant de produits manufacturés est obligés de fournir des pièces de rechanges pendant 10 ans (à la date de l'arrêt de vente du produit).

Merci pour cette information. Je pense qu'elle me sera utile.

Je suis également très curieux de connaitre la marque et le modèle de detendeur, je crois que tu ne devrais pas garder cette info pour toi, elle peux etre utile à bien des gens !!!

Pour l'instant c'est ce que me dit mon revendeur, je n'ai pas encore contacter la marque en direct. C'est pourquoi je ne la cite pas : si il s'averait que c'etait faux, je ne voudrais pas leur faire du tort. A contrario, si c'est vrai...

Hello,

Es-tu sur que ton revendeur te dis la vérité ? Je ne connais aucun fabriquant qui dans ce cas là ne fait pas au moins une proposition de reprise avec un rabais substantiel sur un nouveau modèle.

Il semblerait donc que le cas (arret du SAV) arrive.

Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais plutot tendance à faire confiance à mon revendeur, mais je ne suis sur de rien.

Normalement j'aurais pus d'informations cet apres midi. Je vous tiendrais au courrant.

Il semblerait donc que le cas (arret du SAV) arrive.

Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais plutot tendance à faire confiance à mon revendeur, mais je ne suis sur de rien.

Normalement j'aurais pus d'informations cet apres midi. Je vous tiendrais au courrant.

Les seuls cas que j'ais connu:

Poseidon Triton, mais là Poseidon propose un 2ème étage à moitié prix, même qu'il n'a jamais été distribué chez nous, le client l'avais acheté en France.icon11.gif

Un détendeur Cressi (modèle acheté par le client 7 ans avant aux Maldives) proposition de Cressi -30% sur un neuf.confus2.gif

Détendeur Airtronic, là, problème l'entreprise n'existe plus.icon9.gif

Scubapro Ultra Light, Scubapro les échanges gratos.icon7.gif

Le revendeur en question, qui bénéficie aussi de ma clientèle, ne me semble pas appartenir à la catégorie des mythomanes ou faiseurs d'écrans de fumée.

Nous avons discuté très récemment avec lui des spiro club car j'étais étonné qu'une de mes relations ne puisse trouver de kit.

Réponse : plus dispo. fabricant ne veut plus trainer de vieilles pétoires. refuse de vendre au public du matériel d'entretien, réservé aux pro formés chez eux.

C'est sur que si tu viens avec un Coltri sourcé Bayeux marine tu auras du mal à trouver quelqu'un où que ce soit pour l'entretenir, même si ça ressemble furieusement à du Beuchat (VX10 ?)

Si c'est une marque que ton vendeur ne veut plus distribuer et qu'il y a une rupture totale de dialogue commercial entre eux, ça peut sérieusement compliquer la maintenance.

Bonjour.

Il s'agit là d'une "légende urbaine"...

En france, il n'y a aucune obligation à ce sujet, seul le vendeur étant assujetti à une garantie légale de 2 ans, et à vie en cas de vice caché. Point.

Par contre, il me semble que les "garantie à vie" commerciales sont assujetties, elles, à un entretien régulier chez un réparateur agréé. Et plutôt tous les ans que tous les 2 ans. Si les conditions de garantie sont exploitables et non assumées par le garantisseur (le fabriquant), il ne reste plus qu'à avoir un échange standard, sans frais.

Salutations.

Bonjour.

Il s'agit là d'une "légende urbaine"...

En france, il n'y a aucune obligation à ce sujet, seul le vendeur étant assujetti à une garantie légale de 2 ans, et à vie en cas de vice caché. Point.

Après vérification il s'avère que tu as raison, le code de la consommation ne définit que la garantie de 2 ans ...

J'ai dis une bétise, désolé !

la marque la marque la marque !!!!

Non pas que je sois curieux mais simplement le fait que je suis a la recherche d'un detendeur et que cela me ferait chier d'acheter un produit dont la marque ne gere pas ou plus le sav

tu peux me l'envoyér pae en MP c'est bon aussi et je m'engage a ne pas le divulguer mais ça m'interresse vraiment de savoir !!