Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kit de révision non suivi en SAV


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Il y a 4 ans j’ai acheté un beau détenteur dont pour l’instant, je tairais le nom et la marque.

     

    Jusqu’ici pas de soucis, avec le détenteur qui fonctionnait bien. :cool: Mais âpres une première révision, il y a un peu moins de deux ans, un joint a lâché dans le premier étage. Du coup je l’apporte à mon revendeur habituel, pour une nouvelle révision. Mon dealer me dit que cela risque de prendre du temps car le SAV de la marque n’est pas très réactif. :confused: C’était il y a deux mois…:trouille:

     

    Et ce matin, il m’explique que le SAV de la marque en question dit ne plus faire de kit de révision pour ce détenteur :mama: (il a fait un flop commercial, et je n’en dirais pas plus pour l’instant). Pour un détenteur haut de gamme garanti à vie, je trouve ca un peu fort (même si c’est fort probable). Il doit me confirmer ca Lundi, et le cas échéant me fournir les coordonnées du responsable du SAV.:tiens:

     

    Du coup que puis je faire ? Avez-vous connus des cas comme celui la ? qu'est il négociable?

     

    PS : mon dealer en question est agrée par la marque, et c’est lui qui fait la révision (et pas moi), donc pas de soucis de ce coté la.

     

    PS2 : Pour l’instant je tais le nom de la marque :rejected: afin de ne pas envenimer les choses si on en vient à négocier, de plus cela sera aussi un argument pour la dite négociation (svp n’essayer pas de deviner, ou alors gardez a pour vous)…

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ben vu que tu ne nous dit rien, difficile de te répondre quoi que ce soit, si ce n'est que les joints on peut facilement en trouver de tous types et en dehors des joints et du filtre, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait changer en plus, la membrane ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bien il faut aussi changer la membrane, et le siége.

    En fait la vrai question est: est il normale que pour un détendeur garanti à vie, le SAV s'arrete apres 5 ans?

    De plus pour des question de responsabilité civile persone ne le fera avec des joint non garantie par la susdite marque.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et comment elle garantie les joints ladite marque ? Dès loors que tu respectes le shore et les dimensions, un joint est un joint.

     

    Par contre effectivement l'absence de suivi n'est pas très commercial, peut être contacter le fabricant pour voir s'il ne peux pas te faire une proposition de reprise.

     

    n'empeche j'aimerai bien savoir de quel dét il s'agit, en MP si tu veux. Quoi que je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas le dire. Après tout, tyu demandes bien des conseils d'achat sur du matos. Alors détenir une info qsui peut éviter un mauvais achat et ne pas la partager, je trouve ça limite

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En france, un fabricant de produits manufacturés est obligés de fournir des pièces de rechanges pendant 10 ans (à la date de l'arrêt de vente du produit).

     

    Tu peux toujours leur en causer...

    Après, ils peuvent te proposer la pièce au prix d'un détendeur neuf, ça c'est pas interdit ...

     

    Je suis également très curieux de connaitre la marque et le modèle de detendeur, je crois que tu ne devrais pas garder cette info pour toi, elle peux etre utile à bien des gens !!!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

    Es-tu sur que ton revendeur te dis la vérité ? Je ne connais aucun fabriquant qui dans ce cas là ne fait pas au moins une proposition de reprise avec un rabais substantiel sur un nouveau modèle.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En france, un fabricant de produits manufacturés est obligés de fournir des pièces de rechanges pendant 10 ans (à la date de l'arrêt de vente du produit).

     

    Merci pour cette information. Je pense qu'elle me sera utile.

     

    Je suis également très curieux de connaitre la marque et le modèle de detendeur, je crois que tu ne devrais pas garder cette info pour toi, elle peux etre utile à bien des gens !!!

     

    Pour l'instant c'est ce que me dit mon revendeur, je n'ai pas encore contacter la marque en direct. C'est pourquoi je ne la cite pas : si il s'averait que c'etait faux, je ne voudrais pas leur faire du tort. A contrario, si c'est vrai...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Hello,

    Es-tu sur que ton revendeur te dis la vérité ? Je ne connais aucun fabriquant qui dans ce cas là ne fait pas au moins une proposition de reprise avec un rabais substantiel sur un nouveau modèle.

     

    Il semblerait donc que le cas (arret du SAV) arrive.

    Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais plutot tendance à faire confiance à mon revendeur, mais je ne suis sur de rien.

     

    Normalement j'aurais pus d'informations cet apres midi. Je vous tiendrais au courrant.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il semblerait donc que le cas (arret du SAV) arrive.

    Pour le reste, je ne sais pas. J'aurais plutot tendance à faire confiance à mon revendeur, mais je ne suis sur de rien.

     

    Normalement j'aurais pus d'informations cet apres midi. Je vous tiendrais au courrant.

    Les seuls cas que j'ais connu:

    Poseidon Triton, mais là Poseidon propose un 2ème étage à moitié prix, même qu'il n'a jamais été distribué chez nous, le client l'avais acheté en France.icon11.gif

    Un détendeur Cressi (modèle acheté par le client 7 ans avant aux Maldives) proposition de Cressi -30% sur un neuf.confus2.gif

    Détendeur Airtronic, là, problème l'entreprise n'existe plus.icon9.gif

    Scubapro Ultra Light, Scubapro les échanges gratos.icon7.gif

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le revendeur en question, qui bénéficie aussi de ma clientèle, ne me semble pas appartenir à la catégorie des mythomanes ou faiseurs d'écrans de fumée.

     

    Nous avons discuté très récemment avec lui des spiro club car j'étais étonné qu'une de mes relations ne puisse trouver de kit.

    Réponse : plus dispo. fabricant ne veut plus trainer de vieilles pétoires. refuse de vendre au public du matériel d'entretien, réservé aux pro formés chez eux.

     

    C'est sur que si tu viens avec un Coltri sourcé Bayeux marine tu auras du mal à trouver quelqu'un où que ce soit pour l'entretenir, même si ça ressemble furieusement à du Beuchat (VX10 ?)

     

    Si c'est une marque que ton vendeur ne veut plus distribuer et qu'il y a une rupture totale de dialogue commercial entre eux, ça peut sérieusement compliquer la maintenance.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En france, un fabricant de produits manufacturés est obligés de fournir des pièces de rechanges pendant 10 ans (à la date de l'arrêt de vente du produit).

     

    Bonjour.

    Il s'agit là d'une "légende urbaine"...

     

    En france, il n'y a aucune obligation à ce sujet, seul le vendeur étant assujetti à une garantie légale de 2 ans, et à vie en cas de vice caché. Point.

     

    Par contre, il me semble que les "garantie à vie" commerciales sont assujetties, elles, à un entretien régulier chez un réparateur agréé. Et plutôt tous les ans que tous les 2 ans. Si les conditions de garantie sont exploitables et non assumées par le garantisseur (le fabriquant), il ne reste plus qu'à avoir un échange standard, sans frais.

     

    Salutations.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour.

    Il s'agit là d'une "légende urbaine"...

     

    En france, il n'y a aucune obligation à ce sujet, seul le vendeur étant assujetti à une garantie légale de 2 ans, et à vie en cas de vice caché. Point.

     

    Après vérification il s'avère que tu as raison, le code de la consommation ne définit que la garantie de 2 ans ...

    J'ai dis une bétise, désolé !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    la marque la marque la marque !!!!

     

    Non pas que je sois curieux mais simplement le fait que je suis a la recherche d'un detendeur et que cela me ferait chier d'acheter un produit dont la marque ne gere pas ou plus le sav

    tu peux me l'envoyér pae en MP c'est bon aussi et je m'engage a ne pas le divulguer mais ça m'interresse vraiment de savoir !!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 20
        Bonjour tout le monde,   Si j'ai bien compris: si la dernière date de requalification date de plus de 6 ans, alors il faut saisir "Non conforme / Date de requalification dépassée" dans l'appli TIV. Arrêtez moi si c'est c'est déjà pas bon svp! 😆   Là où je m'interroge, c'est pour l'année courante... Si aujourd'hui 10 avril 2021, j'inspecte un bloc personnel qui a été requalifié le 01/01/2016, que dois-je faire? D'après moi, il faut saisir "non conforme" car il se
      • 6
        Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un pack complet détendeur, octopus, manomètre, neuf n'ayant jamais servi mais ayant été acheté il y a environ 5 ans par son précédent propriétaire qui n'a jamais plongé pour cause de problème de santé. Une révision est elle indispensable ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. Eric
      • 10
        Bonjour,   J'ai actuellement un Jetstream Poseidon depuis une dizaine d'années. J'en suis très content mais j'ai toujours du mal à trouvé les bon réglages suite aux révisions. Du coup je cherche vers quoi me retourné ? Que pouvez-vous me conseiller ?
      • 77
        J'ai fait le tour des possibilités offertes à moi pour tester la nouvelle config. mais force est de constater qu'il n'y aura pas prochainement de séjour plongée en remplacement de celui prévu en Guadeloupe.   A défaut voici donc la config. non testée que j'ai achetée. J'actualiserai ce post une fois testée !       Usage uniquement loisir, mono bouteille / 15L Max       La plaque est une taille non standard, ajustée (midi), pour plongeur jusq
      • 9
        Bonjour à tous,   J'aurais besoin de vos avis. Il y a 4 ans de cela, j'ai fait réviser intégralement mon détendeur : remplacement des joints et des flexibles.  Sauf que ce détendeur n'a jamais mis le nez sous l'eau depuis cette révision, même pas une plongée (contexte perso). Je me remets aujourd'hui à la plongée et d'un côté on me dit qu'il faut rechanger tous les joints, de l'autre que ce n'est pas la peine si le détendeur ne fuit pas après tests. Que me conseillez-vou
    ×
    ×
    • Créer...