Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wet&Sea Banni suite ?!

Nemesis
 Share

Recommended Posts

• Replies 239
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour Penti : :bravo:

:approved:

Je pense que tu as tout dit, et je n'en pense pas moins.

Je rajoute tout de même que les forums du monde entier (les foras, les forii, les formachins selon sa science) ont une utilité sociale, MAIS permettent aussi aux activités qu'ils représentent d'ajouter une pierre à l'édifice, soulèvent des problèmes, lus par des décideurs (des pros, des fabricants, des voyagistes etc), et apportent donc de l'évolution (bien ou mal, telle n'est pas la question).

Cela apporte aussi à la plupart de ses membres des infos techniques, des bons plans, des découvertes de lieux, des récits simples et non complaisant, du vécu sur un matériel, sur un centre, sur un spot.

Un forum ce n'est peut-être rien pour certains, mais il fallait le faire, et du coup il faut le gérer. Peut-être que ceux qui nous critiquent le plus préfèrent un bon vieux magazine avec des destinations que personne ne peut se payer, avec des pigistes qui se font payer des trucs pour faire de bons papiers, ou des forums fermés à une famille de plongeurs, une élite, et aucun droit de parole.

Après les grands conseillés qui ont soit-disant géré des sites et forums super mega importants du monde actuel, qui ont toute la connaissance du web en théorie, et qui savent mieux que quiconque loin derrière leur écran comment il faut traiter les membres, gérer la technique, ou améliorer les choses, j'en connais pas mal, ça cause, ça cause, ça gueule, mais la réalité de leur vécu est souvent bien loin de leurs prétentions. Bizarrement quand on dit "ok, alors on passe à l'acte", il y a 99.99% d'abandon.

Un conseil : relis tes posts

Bloop n'est pas le seul à avoir noté ton agressivité, ça a été signalé plusieurs fois au début de cette discussion

Alors que chacun ayant mal perçu mes intention me pardonne.. et si j'ai été agressif, ce n'était peut être que pour être plus convaincant. Mais comme je le disais précédemment dans ces fora, l'on écoute que soi-même, que son propre ego, et le mien est au moins aussi grand que celui des autres..

Finalement, cela me prouve que ce monde abstrait est vraiment indigne d'intérêt, qui se comporterait ainsi dans la vie réelle, avec son interlocuteur en face de lui... Avez-vous noté mon agressivité? Parfait...

I'm out! Once again!

Pour Penti : :bravo:

:approved:

Je pense que tu as tout dit, et je n'en pense pas moins.

merci Fab,

mais... tu fais référence auquel de mes posts ?

n° 169

ou

n°220 ??

Car je trouve toujours que la sanction envers notre ami W&S est pour le moins opaque et fort sévère...

Je me doutais bien qu'une intervention d'UWSearch amènerait de l'huile (pour glisser ou pour brûler).

Je me serai abstenu d'intervenir, aussi bien UWsearch dans un climat tendu et dans un cadre de membres qui soutiennent Wet&Sea, que d'interventions éclair et tapageuses de Wet&Sea pour déclencher des hostilités avant son départ.

Qu'est-ce qu'on est loin de tout cet enthousiasme, amitiés, humanité, qui se sont dégagés sur le fil de Murène16... C'est plutôt cela qui me désole, de voir que des mots mal choisis et sans intention amènent à autant d'incompréhension et autant de haine de pseudo.

Si j'habitais en France, j'aimerai voir "en vrai" le maximum de monde, échanger et discuter sans ambiguité, avec l'expression des visages, l'absence de malentendu verbal.

Mes pires souvenirs ont été avec Phiphou, avec de très looongues discussions (il parle fort le bougre) les années passées, et ben ce gars là, il est extra, on discute, on se percute, on avance, on se respecte (enfin moi en tout cas ;) ) et on s'apprécie (bon ok, moi en tout cas :D je ne peux pas parler pour lui). Au final, ce sont parmi mes meilleurs souvenirs, et ce sont des moments qui restent encrés.

Il y a à chaque fois que je repasse par Paris, au cours de repas p.com, des moments magiques comme ça, avec de nouvelles ou d'anciennes têtes.

Jamais ces discussions pourraient avoir lieu sur un forum ou par email, jamais, long, fastidieux, un mot, un verbe, une tournure et on glisse vers une mauvais retranscription de la pensée...

un comportement qui n'est pas pire que le tien sur un autre fil ou tu agresse Arne sans raison

Effectivement, à postériori ça fait franchement agressif, mais la raison initiale était l'absence totale de photos sur les premiers post de Arne.

Mais enfin, on décèle beaucoup de...savoir vivre, dans les propos... et un gros, gros besoin de donner des leçons. Le corollaire étant souvent un gros, gros refus d'en recevoir, sauf de la part de certains "maîtres" reconnus par la personne considèrée.

Comportement très classique en fait et plus que répandu.

:confused:

Le sujet c'est le bannissement d'un mois de W&S !

au lieu de cela, ça tourne au règlement de compte en public et par procuration à l'encontre d'un membre, Uwsearch, qui n'a rien demandé. Ni à l'équipe de modération ni à personne sur ce forum !! franchement, je trouve ça pathétique, moche et je reste polie !!

le bannissement a été décidé par l'équipe de modération ! alors si pour soulager votre incompréhension vous devez trouver un coupable, c'est à nous qu'il faut vous en prendre. Ne vous trompez pas de cible.

De toutes les personnes qui ont porté un jugement sur Uwsearch suite à l'une de ses interventions, il n'y en a pas une qui puisse se targuer de n'avoir jamais dérapé !! un "procès" a-t-il été fait pour autant à chacune de leurs interventions qui étaient limites ?.... faites ce que je dis, pas ce que fais..

La décision du bannissement de W&S a été prise suite à une succession d'événements et non sur une intervention déplacée isolée.

Oui et?

Ca empêche que y'a deux poids deux mesures? Enfin X?

Jusqu'à ce que UW vienne poster ici personne ne se l'était encore payé enfin je crois...

Pfffff

Nemesis

Il n'y a pas deux poids deux mesures ! puisque la décision a été prise sur un ensemble d'événements et non sur un événement isolé !!!..

mais à la limite ce n'est même pas le problème.. ou plutôt c'est un autre problème.

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est toute l'agressivité et l'énergie que l'on peut mettre à l'encontre d'un membre qui finalement n'a rien demandé à personne :confused: ce n'est pas à CAUSE d'Uwsearch que W&S est banni....

On peut prévoir une table ronde en vrai si vous voulez (en Décembre svp) pour nous connaître, discuter, écouter ce qui va, ce qui ne va pas, trouver des évolutions.

Je suis tout à fait open à cela, je crois que ce serait moins tendancieux que par posts interposés, surtout si c'est relancé par pierre, paul ou jacques 2 jours après que les discussions se soient calmées.

Mais je doute que beaucoup soient d'accord pour cela, et que des gens qui ont des reproches à faire fassent le pas, j'espère me tromper mais il y a une forme d'amusement indéniable à balancer ici.

[edit]

Par contre le déplacement de ce type de discussion au bistrot me semble déplacé (et si ça plait pas c'est pareil). Je serai vicieux je dirais que ça montre l'intérêt de l'équipe pour l'avis des membres mais ça ne doit pas être possible que ce soit ça !!!!!!

[/edit]

Bon comme Fab je vois pas l'intérêt de relancer le bronx Alors que ça s'enterrait tout doucement.

Que ce ne soit pas sa faute peut être qu'il ait participé c'est un fait et dans le domaine de la 'punition' il est difficile de ne pas allumer tous les protagonistes d'une bagarre sans passer pour injuste ça c'est un truc qu'on apprend vite à la récré normalement mais peut être qu'en suisse c'est pas comme ça que ça se passe.

Pour la table ronde ça sera sans moi j'ai quitté la RP et faudra plus que ça pour m'y faire remettre les pieds.

Nemesis

PS : je vais user de mes privilèges d'auteurs de topic pour clore ce bordel :D