Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

étude ordinateur prépa scientifique

Messages recommandés

Merci pour l'article sur la décompression, je l'avais déjà trouvé et imprimé pour Céline.

Géronimo, merci pour tes conseils, en effet le tipe trouvé semble fouillé mais un peu trop...

Il permettra peut être à Céline de mieux comprendre les phénomènes.

Je crois aussi qu'elle voulait faire plus simple, mais pour y arriver elle doit comprendre un minimum la logique globale.

Elle va s'y coller plus largement pendant les vacances.

Demain on plonge à Roussay et elle va tester son questionnaire.

@ bientôt et merci

:top:

• 6 months later...

Ben... les TIPE commencent dans 2 mois et la petite taupine doit être plongée dans ses révisions pour les concours écrits qui devraient pas tarder à commencer. M'étonnerait qu'elle ait le temps de venir trainer sur le forum :)

Ben... les TIPE commencent dans 2 mois et la petite taupine doit être plongée dans ses révisions pour les concours écrits qui devraient pas tarder à commencer. M'étonnerait qu'elle ait le temps de venir trainer sur le forum :)

Surtout depuis octobre 2008 :grimace:

Bon, attends, je me concentre... Je fais plus ça très souvent alors il faut me laisser du temps...

Quand tu commences ton année de spé en octobre 2008, tu passe les concours l'été 2009, et donc c'est bien dans un mois ou deux qu'elle passera l'épreuve de TIPE ? C'est bon, je me suis pas gouré d'un an ?

que je sache c'est la mère qui est passé sur le forum pas la taupine :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 11
        Pour tout vous dire j'ai juste une douzaine de plongées à mon actif et viens d'avoir le niveau 1 en Lac. J'ai la vue qui baisse donc j'ai déjà quelques idées sur la chose et veux pas un truc complexe à maniper et comprendre. Je vais prendre tout mon temps pour évoluer et faires des explos au club. En vue de faire/passer un PA20 aussi. Mais encore je ne suis pas très attiré par les grandes profondeurs, faut que je me fasse à tout plein d'habitudes et reflexes à acquérir tranqu
      • 14
        Voici le cas d’un plongeur traité par oxygénothérapie pour une douleur au pouce.   Contexte : ce plongeur recycleur plonge 3 fois durant un week-end : 2 plongées en diluant air dans la zone des 30 à 40m le samedi , la dernière plongée dimanche matin au diluant trimix dans la zone des 55m. Pas de plongée l’après-midi. Les gaz sont conformes aux profondeurs, les protocoles de remontée et de désaturation sont tous respectés. 2 à 3 h après la sortie de l’eau, le pl
      • 13
        Certains d’entre vous le savent, nous avons un membre du forum qui a créé son propre ordinateur de plongée. Après plusieurs boîtiers différents, voici la nouvelle version, nommé McLean Extreme Diving Computer Cet ordinateur n’est pas une surprise pour moi : j’avais testé des versions précédentes du soft et le boitier est le même que celui du Divecomputer.eu que j’avais testé pendant quelques mois l’année dernière. Ce premier test a été réalisé en mode Recycleur, diluant Tx11/51, setp
      • 107
        Le remplaçant, haut de gamme en matière d'ordinateur, de l'Icon Hd est en approche ; le Mares Genius est déjà là. Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?   Autant moins de scrupule à en parler, qu'une célèbre boutique de plongée est allé un peu vite en besogne alors que le site de Mares n'annonce pas encore la bête   Les moteurs de recherche montrent ceci sous la lien de cette boutique : Ordinateur MARES GENIUS en stock - Revendeur agréé MARES GENIUS est le tout nouvel ordinateur
      • 5
        Bonjour à tous, Le confinement nous pousse à être chez nous un peu plus tôt et un peu plus souvent, de ce fait je regarde pas mal de reportage de découverte et de plonger (on voyage comme on peut en ce moment 😅) d'où ma petite question: "comment devient-on plongeur scientifique?!" faut-il être biologiste de formation? Avoir une thèse dans le domaine? C'est un métier qui certes fait rêver mais était-il à la portée de tous? Si certains sont du milieu ou si vous avez des informations à ce
    • Créer...