Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plombage en semi-etanche


vanassch

Messages recommandés

Petite question...

 

Je plonge pour la premiere fois demain en semi-etanche. D'après ce que j'ai lu, il me faudra moins de plomb qu'avec mon ancienne combi etanche bare 7+7.

 

Pour le lac de esch-sur-sure (luxembourg), je prenais 5kilos avec mon humide...

 

Combien me faudra t'il de plomb avec la semi-etanche aqualung 7mm (iceland comfort)? J'avais pensé 2kg...

Serait-ce suffisant?

 

Merci de vos (nombreuses) réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je dirais bien essaye avec 4 dont 1 ou 2 que tu peux filer à ton binome en fin de plouf à 3m pour voir... mais c'est aléatoire de donner des conseils à un tit gars au profil désertique :) je veux dire que c'est plus aisé de cibler une bonne reponse efficace si on sait que tu es autonome avec +50 ploufs ou débutant avec 10 ... amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est ce que je compte faire...De toute facon, ce sera une plongée test, vu que pour mon binome ce sera sa premiere en combi etanche...

 

C'est vrai, j'ai oublié de remplir le profil...:) je m'en occupe de suite

 

Pour la morphologie, c'est 1m70 et 60kg...Pas très baraque (j'ai des fois du mal a porter mon equipement presque plus lourd que moi :))

 

Pour le nombre de plongée...j'ai honte de poster dans le sous-forum debutant :)...

j'en suis a 120, la plupart en lac, de nuit... Mais comme je trouvais cette question un peu bete, j'ai posté ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de plomb qu'en étanche sur, mais moins qu'en humide... à voir.

Fais attention que la semi bien neuve à tendance à embarquer de l'air et à le garder. Lève bien les bras en t'immergeant pour purger... En général ça fait gonfler les gants... Il y en a même qui montent une purge d'étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai testé avec 3kg...(au lieu de 6 en humide)

Parfait...meme si j'allais trop vite pour certains (n'est-ce pas thierry :D )

 

Par contre, j'ai eu bien froid quand meme (il faisait quand meme que 3° dehors :eek: ) ...La prochaine fois, je mettrai une shorty en dessous et 1kg en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 25
      voila , l'autre jour à l'entraînement on parlait du plombage chacun avait son idée   pour ma part , je plombe de telle manière que je suis neutre à 2m (profondeur moyenne du bassin) c'est super au fond , une simple impulsion et c'est un déplacement horizontal et pour faire un statique en fin de dynamique je peux lâcher très peu d'air pour être négatif   en revanche au bord du bassin pendant la récup , difficile de trouver une position de repos sereine   autre problème le plombage ce
    • 14
      Bjr,   Suite baptême plongée, j'envisage de m'inscrire dans un club et de préparer le N1. Mais mais mais ... ce que j'ai lu sur les accidents de plongée liés au plombages dentaires me laisse un peu perplexe. J'aime la plongée mais pas au point de souffrir le martyr lors d'une sortie ou encore moins d'y laisser ma peau. D’où plusieurs questions :   - Un examen dentaire (avec soins si nécessaire), peut-il suffire à supprimer ce risque ? - Quelqu'un a t-il l'adresse d'un dentiste compét
    • 11
      Yo,   de passage sur Brest, j'ai acheté la combi semiétanche tribord (l'OWS 770 je crois) pour 120 euros.   Decathlon.com la vend en ligne à 180 et lorsqu'elle est sur commande dans les autres magasins, c'est 250...   Je ne sais pas à combien elle est dans les autres decathlon mais en tout cas vous connaissez son prix à Brest maintenant
    • 20
      Bonjour a tous. Si on regarde Stapanek pour son record a -83m il est lesté avec un plomb autour du cou et un plomb a la ceinture.Tout cela pour une combi qui n'a pas l'air bien epaisse. Quant a trubridge il n'a aucun lestage; Et les deux mettent le meme temps. Ma question:qui des deux a le bon lestage sachant que l'on doit etre,je crois, en flottabilité neutre a -10m?
    • 4
      Au cours de votre pratique de l'apnée utilisez-vous des plombs ou pas? et pourquoi?   Perso, je n'utilise jamais de plombs en pratique individuelle (c'est à dire hors du club et pas forcement tout seul). 1 parceque les efforts sont effectués en début d'apnée et pas à la fin. 2 Il y a limitation de fait de la profondeur en raison des efforts fournis en début de descente. 3 Peut-être une meilleure glisse du moins c'est l'impression que j'ai. 4 Préparation facilitée en surface 5 manoeu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.