Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stab pro tech de seac...


smith

Messages recommandés

Moi aussi je cherche des renseignements sur cette stab. Deja, il semblerait que malgre l'appelation Pro Tech, cette stab n'est pas une dorsale pure. Sur leur site, j'ai l'impression qu'il y a une enveloppe gonflée au niveau des poches, Donc l'enveloppe serait plutot du type reglable. A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAB PRO TECH DE SEAC

 

j'en ai une et suis tres content..C'est une semi dorsale..J'ai viré les poches lest largage rapide.gadget

J'y ai modifié le sanglage:j'ai 2 sangles " mares " longues pour mon bi 10.

purge tres fonctionnelle avec inflateur puissant..

par contre j'ai viré le bidule qui sert de purge rapide..une vrai merde.. J'y ai mis une balle de golfe..

Dans le portage..l'enveloppe ne souffre pas.

Franchement, pasmal du tout en plus 2 grandes poches..pour mettre un masque secours, un parachute..etc

 

 

SALUT

 

:diver: :diver: :diver::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re: stab pro tech de seac...

 

Provient du message de smith

je voudrais avoir quelques resseignement à son propos. Et elle confortable, a t elle un bon volume, une bonne rapidité de gonflage, une bonne ergonomie.... dans l'optique d'un niveau 4 et peut être plus? merci

 

Que cherches tu comme caractéristiques pour que ta future stab soit parfaite ?

Parce que chez Seac il y a de super produits, mais je t'en parlerai qd j'aurai +d'info de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je voudrais une stab confortable qui supporte bien le poid du ou des blocs ( de préférence des bretelles ancrées sur le back pack ) ensuite j'ai lus il y a quelques temps un article alarment dans subaqua à propos des inflateurs et j'ai mois même, en posant une gueuse sentis les limites de mon inflateur. Je voudrais donc une stab ayant un inflateur digne de confiance. Une stab qui si possible offre un bon compromis entre liberté de mouvement ( type dorsale ) et confort lors d'un sauvetage. Une stab qui dure. enfin je voudrais éviter d'acheter le master jacket de scubapro car mon budget ne me le permet guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seac pro tech:

excellente ergonomie, semi dorsale, tres bon accastillage sauf effectivement peut etre la purge rapide dont le "pompon" ne tombe pas bien sous la main, j'ai effectivement déjà songé à la balle de golf.

Enveloppe séparée du harnais.

Bon inflateur, rapide , dosable, mériau tres agréable.

Volume: de mémoire la M est peut etre juste pour un encadrant qui fait souvent des assistances profondes , moi ça va..

 

J'ai vu un moniteur aux caraibes qui l'avait en 2 emme saison d'affilée: 700-800 plonges: elle fesait pas encore distroy

 

manque peut etre une poignée de portage, un porte couteau, et des poches (deja tres bien) plus grandes ou solides.

 

Les extractibles sont de toute façon en option (22€)

 

QUALITE-PRIX SUPER: aucuns regrets mais il y a équivalent surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

a vous lire je me dit que cette stab est idéale pour moi !

néanmoins de ce que j'en ai vu en magasin j'ai 2 questions :

à quoi sert le "bitonio" élastique qui se trouve juste sous la poignée de la purge haute ? ca me semble super génant... d'autant plus que cette commande de purge tombe très mal !

enfin, j'ai bien repéré la poche à lest à gauche (sur la gde poche) mais pour y mettre d'autres plombs comment ça merche ?

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

excuse moi d'avoir mis autant de temps à te répondre, je ne suis pas souvent chez moi.

le bitonio super génant sous la purge basse, peut servir à accrocher une petite lampe de secours un deuxième étage de secours ou ce que tu veux après tout. mais si'il te gène tu peux l'enlever sans pb car il est juste fixé avec deus scrtach assez costaud pour la lampe quand même.

la poche que tu as vu sur la grosse poche gauche n'est pas une poche à plombs c'est une poche très accessible pour mettre des tables ou les bous de plastique qu'on peut malheureusement trouver sur la majorité des cites de plongée très fréquentés. les poches à plombs sont en option une dizaine d'euros il me semble et fonctionnent un peu selon le même principe que celle de mares avec des scratch très musclés.les poches à plombs se fixent donc sous les poches conventionelles comme d'habitude. il est vrais que ce n'est pas très visible sur les photos de catalogue.

à la prochaine et bonnes plonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
excuse moi d'avoir mis autant de temps à te répondre, je ne suis pas souvent chez moi.

 

no problemo m'sieur Smith :)

c'est déjà très sympa d'avoir pris le temps de me répondre... encore merci :)

 

bon voilà finalement j'ai acheté cette stab Seac Sub. avec les poches à plombs optionnelles (à 20€ l'unité chez Decat' - un peu abusé) ce qui m'a fait la stab à 310€. Néanmoins désormais je n'ai plus besoin de ceinture ! et c'est un bonheur...

je viens d'effectuer une quinzaine de plongées avec et j'en suis très satisfait. Elle est confrotable, pratique et à l'air d'être très résistante. Reste quelques détails comme la purge haute qui n'est pas très accessisble et tombe d'autant plus mal sous la main qu'il y a ce bitonio elastique plutôt génant et vraiment gadget. On retiendra que, même l'élastique enlevé, les 2 scratchs qui subsistent sont toujours assez génant, j'envisage donc de les éliminers mais je suis pas très doué en couture... enfin la commande de purge basse rapportée à l'avant, je m'y suis pas encore habitué, pour l'instant ca me gêne plus qu'autre chose mais ca ne va pas durer je pense...

 

j'ai pas mal hésiter au moment de mon achat entre le seacsub et le BCD omersub zero. je ne regrette pas car le SeacSub est vraiment un bon produit de qualité pour un prix très agressif :)

 

néanmoins pour juste un peu plus cher le Cressi S111 est impeccable ! J'ai fait une plongée avec, que du bonheur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.