Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1er essai, des conseils ?


edouard

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut Edouard,

 

f2.8 c'est plutôt l'ouverture au maximum... ca te donne moins de profondeur de champ, donc en effet tolère moins les mises au point ratées (et même réussies, tu n'auras pas tout net !).

Essaie de fermer un peu +(f 5 ?).

 

Quelles sont les données de tes photos (ouverture, vitesse) ?

 

Sinon je trouve tes photos bien, surtout pour un début, surtout si les conditions ne sont pas excellentes.La lumière du phare est assez chaude, j'aime bien... Utilises-tu le flash interne en même temps , tu as essayé ?

 

sinon même conseils que les autres pour les angles et cadrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes photos:

1- trop de particules (il faut décentrer le flash), pas assez nette, la lotte fuit, c'est mieux quand elle vient dans ta direction (surtout une lotte qui ne bouge pas beaucoup)

2- Bel Omble, n'a pas l'air très grand (?), perso, je n'aime pas du tout la couleur jaunâtre des phares halogène que l'on peut corriger grâce à la balance des blancs.

3- Bonne position de la lotte, mais dommage que l'oeil soit flou.

4- floue, il faut te mettre en manuel pour ce genre de photos, en fermant le diaphragme au max si s'est un compact, ou entre f/8 et F/13 si c'est un réflex, le flash compensera le manque de lumière.

5- c'est quoi??? On dirait une truite (?) déjà écaillée... elle a souffert? les nageoires sont en mauvais état. C'était où?

 

En gros, l'avantage du numérique, c'est de pouvoir jeter sans compter... quand j'ai une photo bonne sur 100, je suis content, le reste, directe à la poubelle sans arrière pensée.

 

Idéalement, une photo doit raconter une histoire... sinon, cela fait plutôt catalogue de photos d'identification dans un guide, alors essaye de trouver une mise en scène intéressante, une situation particulère, un comportement digne d'intérêt...

 

Voilà l'exemple d'une lotte du Léman, mais celle ci est au bout de la proue de l'Hirondelle, c'est particulier, hors du commun, la première que je vois là:

 

_MG_6458s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.