Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ere à Montulat : un nouveau carrièriste


GEH
 Share

    Recommended Posts

    Dans le Limousin, on n'a pas la mer, on n'a pas l'océan mais on a Montulat ...

     

    Au club, mardi soir, formation théorique pour les futurs n2, après un bref silence des moniteurs, le couperet tombe : "Bon, les padawans, y'a pas 36 solutions pour avoir le n2, va falloir manger du Montulat."

     

    Les Padawans : "Ok chef, ... euh c'est quoi Montulat ?"

     

    " Tu verras l'apprenti, tu verras :D ".

     

    Effectivement samedi à 14 h 30, on a vu, enfin c'est vite dit, pas trop quand même.

     

    Déjà, au club, à 13h 30, le mono insiste pour que je prenne un second détendeur complet. "Si, si prends-le ça peut servir..."

     

    Mais reprenons, Montulat est une charmante carrière blottie dans un cadre verdoyant et faiblement humanisé (oulà ça sent la langue de bois, j'devrais faire de la politique), avec une profondeur maxi de + ou - 50 m, une température idéale de 8 à 10 degré au delà de 20 m.

     

    Après un baptême en Grèce, un niveau 1 passé à Tenerife, le changement de ... euh ... cadre d'activité est important :confus: .

     

    A Montulat, point de murènes, congres, poulpes et autres joyeusetés ; ici c'est nains de jardin (une connexion Front de Libération des Nains de Jardins - Plongeurs de carrières me semble de plus en plus probable

    :bandit: ) dauphins et amphores en plastique véritable et même clou du spectacle Ronnie pour les intimes.

     

    Et pourtant malgrè une certaine appréhension et une visibilité mmhh disons aléatoire ;) de 15 cm à 3 m avec une température rélevé de 11 degré à 20 m. C'état bien, même un très bon moment.

     

    La mine enchantée de votre serviteur à la sortie de "l'épreuve de Montulat" a tout de suite réconforté les encadrants, fiers du bon déroulement de la 1 ère.

     

    Fort de cette plongée à Montulat et remontant le goulet d'accès, c'est avec une certaine émotion que les padawans présents ce samedi ont été propulsé menbre permanent de la confrèrie des carrièristes Emerites.

     

    Note pour plus tard : Pensez à investir dans une lampe, un phare voir un soleil portatif.

     

    A +

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 34
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Ah effectivement, j'ai entendu parler de La Graule, présentant les mêmes euh ... "paramètres" de plongée que Montulat.

     

    Y' faut que j'en parle à mon club, en plus , plus question d'aller à la fosse de Civaux, tu parles 30° degré la flotte, là-bas moi je transpire :D .

     

    A +

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah Bloop, le port Celaine non mais le port du Naveix (ça c'est un beau port de pêche :) ) oui.

     

    C'était le lieu sur la Vienne où on captait les rondins de bois servant de combustibles pour les fours à Porcelaine (ou Port Celaine mmhh j'hésite maintenant).

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah ouais Saint Raphael :vexe: :vexe: ...

     

    c'est sûr qu'on doit quand même l'apprécier :D .

     

    Mais n'oublies pas Naya, adepte de Bécon et de la Graule, la Force des carrièreux est en toi pour toujours (Merci Obiwan :texte: ).

     

    Bon séjour.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ok, mais sois prudente, là-bas à Saint Ra*****, dans des conditions de plongée si hostiles :hehe: (visi et température largement au-dessus du hhmm disons raisonnable). Penses à bien t'hydrater et mets quelques glaçons dans la tanche en cas de coup de chaleur :confus: ...

     

    On n'est jamais trop prudent :cool:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 7
        Bonjour à tous,   après quelques années loin du forum, pour diverses raisons, je reviens, en partie parce que je compte reprendre la plongée un peu plus régulièrement. Enfin, dans la limite de mes possibilités, parce que, régulièrement, quand on vit en IDF, qu'on a bcp de mal avec les A/R à compter les carreaux de la piscine, ( quand on a été formé, en mer, en 29N pour être exact, un petit coin dans les Abers (un centre qui existe toujours, mais qui a changé 2x de proprio depuis,
      • 6
        Bonjour à tous,   Présentation oblige, Antoine 31 ans du Pas de Calais. Je suis passionné par l'eau depuis petit et depuis quelques temps plongeur. D'abord chasseur sous marin entre 22 ans et 28 ans je me suis tourné vers la plongée 💙   Nous avons passés notre niveau 1 en 2021 avec ma conjointe, une trentaine de plongée à notre actif (Bali, Playa del Carmen, Seychelles, Keys de Floride) Nous sommes (surtout moi) passionnés par les requins (tigres/marteaux/bouledogue
      • 2
        Décidemment, créer un détendeur ne s'improvise pas : https://www.xdeep.eu/files/nx700_recall_en.pdf?fbclid=IwAR2fDwnlf7EKANEJnEkwz_uqP3t0zNJQR6CQTZG1yPdg1qgJnVirmeM-6uw   Je pense que nous ne sommes pas prêts de les revoir sur le marché.
      • 6
        Bonjour,   L’ouvrage « 1 année d’entraînement de plongée subaquatique en piscine - Exercices et jeux » sortira en décembre aux Editions Agitées.  Il est disponible en précommande sur https://www.leseditionsagitees.com/products/une-annee-de-seances-d-entrainement-en-plongee-sous-marine  
      • 3
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.