Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ere à Montulat : un nouveau carrièriste

GEH

Recommended Posts

Dans le Limousin, on n'a pas la mer, on n'a pas l'océan mais on a Montulat ...

Au club, mardi soir, formation théorique pour les futurs n2, après un bref silence des moniteurs, le couperet tombe : "Bon, les padawans, y'a pas 36 solutions pour avoir le n2, va falloir manger du Montulat."

Les Padawans : "Ok chef, ... euh c'est quoi Montulat ?"

" Tu verras l'apprenti, tu verras :D ".

Effectivement samedi à 14 h 30, on a vu, enfin c'est vite dit, pas trop quand même.

Déjà, au club, à 13h 30, le mono insiste pour que je prenne un second détendeur complet. "Si, si prends-le ça peut servir..."

Mais reprenons, Montulat est une charmante carrière blottie dans un cadre verdoyant et faiblement humanisé (oulà ça sent la langue de bois, j'devrais faire de la politique), avec une profondeur maxi de + ou - 50 m, une température idéale de 8 à 10 degré au delà de 20 m.

Après un baptême en Grèce, un niveau 1 passé à Tenerife, le changement de ... euh ... cadre d'activité est important :confus: .

A Montulat, point de murènes, congres, poulpes et autres joyeusetés ; ici c'est nains de jardin (une connexion Front de Libération des Nains de Jardins - Plongeurs de carrières me semble de plus en plus probable

:bandit: ) dauphins et amphores en plastique véritable et même clou du spectacle Ronnie pour les intimes.

Et pourtant malgrè une certaine appréhension et une visibilité mmhh disons aléatoire ;) de 15 cm à 3 m avec une température rélevé de 11 degré à 20 m. C'état bien, même un très bon moment.

La mine enchantée de votre serviteur à la sortie de "l'épreuve de Montulat" a tout de suite réconforté les encadrants, fiers du bon déroulement de la 1 ère.

Fort de cette plongée à Montulat et remontant le goulet d'accès, c'est avec une certaine émotion que les padawans présents ce samedi ont été propulsé menbre permanent de la confrèrie des carrièristes Emerites.

Note pour plus tard : Pensez à investir dans une lampe, un phare voir un soleil portatif.

A +

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah effectivement, j'ai entendu parler de La Graule, présentant les mêmes euh ... "paramètres" de plongée que Montulat.

Y' faut que j'en parle à mon club, en plus , plus question d'aller à la fosse de Civaux, tu parles 30° degré la flotte, là-bas moi je transpire :D .

A +

Ah Bloop, le port Celaine non mais le port du Naveix (ça c'est un beau port de pêche :) ) oui.

C'était le lieu sur la Vienne où on captait les rondins de bois servant de combustibles pour les fours à Porcelaine (ou Port Celaine mmhh j'hésite maintenant).

Ah ouais Saint Raphael :vexe: :vexe: ...

c'est sûr qu'on doit quand même l'apprécier :D .

Mais n'oublies pas Naya, adepte de Bécon et de la Graule, la Force des carrièreux est en toi pour toujours (Merci Obiwan :texte: ).

Bon séjour.

Ok, mais sois prudente, là-bas à Saint Ra*****, dans des conditions de plongée si hostiles :hehe: (visi et température largement au-dessus du hhmm disons raisonnable). Penses à bien t'hydrater et mets quelques glaçons dans la tanche en cas de coup de chaleur :confus: ...

On n'est jamais trop prudent :cool: