Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


    Messages recommandés

    • Réponses 475
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Remarque que c'est un dessin et même pas un prototype.

     

    Je me demande pourquoi Panasonic ou Ikelite ne proposent pas de caisson pour les modèles haut de gamme de la marque (LX2 puis LX3)

     

    Dommage car 24-60 comme focales c'est bien adapté à la photo sub

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    1500 euros pour un caisson de compact c'est beaucoup beaucoup quand même ... Il y en a(vait) un en vente sur ebay il n'y a pas longtemps mais il n'a pas été vendu.

     

    Il est revenu (sur ebay australie)

     

    Je ne crois pas à la compatibilité avec le LX3

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi non, plus je ne pense pas que ce caisson soit compatible avec le LX3, c'est dommage mais de toutes manieres je ne pettrais jamais 1500 € dans un caisson de compact ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dimensions du LX2:

    Longueur 105,7 mm Hauteur 55,8 mm Profondeur 26,3 mm

    Et pour le LX3 :

    Largeur108.7Hauteur59.5Profondeur27.1

    Donc non, le caisson du LX2 n'est pas compatible, trop chère de toute façon...

    Il y a qq temps, j'avais demandé à Panasonic s'il était prévu un caisson pour le LX3, mail resté sans réponse à ce jour!

    Existe-t'il d'autres pistes pour mettre un LX3 sous l'eau?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...

    Toute ceci est bien dommage. Je reviens du salon de la photo (celui de Paris) ou j'ai comparé d'un point de vue "sous-marin" LX3 et G10.

     

    A la plus courte focale le zoom du G10 est complétement rentré et s'allonge avec la focale(je dirais d'environ 2cm). Du coup à 28mm il doit être suffisament éloigné du hublot pour laisser de la place ensuite au zoom ce qui se traduit soit par du vignetage soit par un hublot court "spécial grand-angle".

     

    A l'inverse le LX3 -mystère de l'optique moderne- est allongé au maximum à la focale de 24mm et recule "dans" l'appareil quand la focale s'allonge. Donc au grand angle il serait au plus proche du hublot ce qui éviterait tout vignetage.

     

    Alors, quel sera le fabricant qui nous proposera un caisson pour LX3?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, c'est bien dommage. Je suis en pleine recherche de l'appareil "idéal" (pour moi : mode manuel, grand angle, bon zoom et super macro).

    Et bien souvent, il n'y a pas de caisson (surtout pour un bridge). Le G10 a l'air très bien, mais je reste dubitative sur ses deux caissons possibles (Canon ou Ikelite) et la longueur du hublot.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Bernab pour ces infos intéressantes, je reste en veille.

    Par contre, le site de UK-germany ne fait pas référence à ce caisson pour LX3, il ne semble pas bien mis à jour donc toujours pas de prix disponible.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 12
        Bonjour,   Je me suis fabriqué un raccord pour pistolet de gonflage de pneus     Il se branche sur le Direct System avec le raccord appelé BC NIPPLE INFLATOR.   Hors j'ai réussi par le passé à trouver un raccord femelle lui correspondant mâle 1/4"" gaz. Savez-vous où je pourrais en trouver un second ? Ce raccord est entre la tétine et le BC Nipple.
      • 24
        Bonjour  J’ai reçu une semi étanche nova Scotia 7 mm . Avec mon humide Scubapro mono en 6,5mm pas de plomb , j’ai une wing tecline plaque inox 3 mm et un bi de 2x8,5 lts et en palier à 3 mts et 50 bars si je dégonfle complètement la wing je coule lentement mais sûrement. Donc d’apres mes recherches certains sites proposent de prendre du plomb et un autre ici c’est l’inverse , en semi il faut moins de plomb !  Vos avis m’intéressent. Merci  https://www.aquaparisplongee.fr
      • 38
        Bonjour à tous,   Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont un ordinateur Scubapro G2 pour commencer... et ensuite si vous avez mis un Bungee dessus???   Je suis sur le point d'en commander un (G2) sur le net et je voudrais acheter le Bungee en même temps mais je ne connais pas le diamètre qui va dessus 4mm ou 6mm.   C'est la première fois que je vais utiliser un Bungee et peut-être que le 4mm est déjà bien suffisant je ne sais pas?   Mer
      • 12
        Je me suis lancé dans l'entretien de mes détendeurs Scubapro. En plus de l'outillage spécifique quasi obligatoire, je voulais aussi pouvoir mesurer et régler finement l'effort inspiratoire de mes seconds étages.   Après avoir cherché pas mal sur le net. J'ai vu les jauges magnehelic analogiques. Sauf que c'est cher, surtout pour un usage occasionnel.   Et je suis tombé sur ce mano numérique qui mesure les pressions / dépressions et compatible avec les mesures en inch / water.
    ×
    ×
    • Créer...