Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

Toute ceci est bien dommage. Je reviens du salon de la photo (celui de Paris) ou j'ai comparé d'un point de vue "sous-marin" LX3 et G10.

 

A la plus courte focale le zoom du G10 est complétement rentré et s'allonge avec la focale(je dirais d'environ 2cm). Du coup à 28mm il doit être suffisament éloigné du hublot pour laisser de la place ensuite au zoom ce qui se traduit soit par du vignetage soit par un hublot court "spécial grand-angle".

 

A l'inverse le LX3 -mystère de l'optique moderne- est allongé au maximum à la focale de 24mm et recule "dans" l'appareil quand la focale s'allonge. Donc au grand angle il serait au plus proche du hublot ce qui éviterait tout vignetage.

 

Alors, quel sera le fabricant qui nous proposera un caisson pour LX3?

 

 

As-tu pu voir de même le NIKON P6000 ?

 

Le caisson visible sur le site http://www.digideep.com/english/underwater/photo/housing/UK-GERMANY/UK-MINI-LX3/38/3573/

aurait bien sa place dans un kit "Barbie photographe sub" !?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bin non justement!

 

Je voulais comparer les les deux premiers avec le Nikon mais sur le stand Nikon que des reflex et seulement 5 compacts mais pas le P6000.

 

Et puis pas un seul fabricant ne présentait de caisson de sa marque (j'ai bien cherché chez Canon, Panasonic et Olympus et rien de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernab, j'ai fait la même constatation que toi sur le G10...

Et j'ai reussi a trouver le P6000 sur le stand nikon.... contrairement au G10, a 28mm l'objectif est sortie quasiment au maximum... je dirais qu'il doit y avoir 2/3mm maxi de différence entre la position du l'objetif a 28 et au max du zoom. Ce qui laisse présager une utilisation possible avec un complément optique.

Par contre il n'a qu'une molette donc en manuel on regle vitesse ou ouverture, mais pas les deux en même temps ! on doit utiliser un autre bouton pour passer de l'un a l'autre.

Et j'ai aussi pu jouer avec le GX200 de richo qui présente lui aussi l'avantage de descendre a 24mm ! mais la c'est le bruit qui fait peur, même a 100iso... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être chez 10 bars

 

http://wetpixel.com/i.php/full/dema-2008-10bar-underwater-housings/

 

c'est déja bien qu'un fabriquant s'y interresse.

 

Je confirme les dires de cavernicole....:) merci.

 

Ce que j'ai trouvé sur leur site. http://www.10bar.com/new_newsletter.htm

 

C'est réjouissant, je pense que d'autres vont suivre a mon avis. ce LX3 à tous les atous pour le subaquatiques et les constructeurs de caisson l'on sûrement compris.

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rien vu moi au salon .....

 

En général certains caissons 10bar ressemblent furieusement aux fantasea !!!

 

A part çà 10bar se trouve facilement en Allemagne et comme le LX3 a sa version Leica pour sur que l'on pourra commander le caisson sans problème de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, c'est simple boutons poussoirs

 

justement, sur la photo je vois 5 boutons au dos, alors que sur l'appareil j'en compte 10...

quand au joystick, il ne se pousse pas dans l'axe (comme avec un bouton poussoir) mais en droite/gauche/haut/bas. Et comme c'est lui qui sert a régler l'exposition en manuel, c'est important d'être sur qu'il sort bien du caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, sur la photo je vois 5 boutons au dos, alors que sur l'appareil j'en compte 10...

quand au joystick, il ne se pousse pas dans l'axe (comme avec un bouton poussoir) mais en droite/gauche/haut/bas. Et comme c'est lui qui sert a régler l'exposition en manuel, c'est important d'être sur qu'il sort bien du caisson.

 

Bin ouai si tu le dis!

 

J'éspère quand même que le constructeur à pensé pour les fonction principale.

 

panasonic_lumixlx3_450_3.jpg

 

Moi j'ai un D200 avec caison Ikelite et je n'utilise pas toutes les commandes j'en trouve même certains superflus.

 

Attendons pour voir .

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée ce post !!! :confus:

J'etais parti pour acheter tranquillement un G10 et puis voila que le caisson du LX3 apparait comme par magie...

 

Je ne sais pas pour le LX 3 mais honnetement autant prendre un G9 q'un G10. tu feras des photos superbes et d'ici peu son prix va très certainement baisser, ainsi que le caisson ikelite.

 

Le nouveau caisson ikelite du G10 n'accepte pas à ce jour de complément optique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.