Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

Bon, apres avoir signalé ma mauvaise humeur a 10bar hier par mail et de leur demander un remboursement, ils m'ont proposé a la place de m'envoyer leur nouvelle version de l'arriere du caisson qui integre apparement la gestion complete du joystick !

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, apres avoir signalé ma mauvaise humeur a 10bar hier par mail et de leur demander un remboursement, ils m'ont proposé a la place de m'envoyer leur nouvelle version de l'arriere du caisson qui integre apparement la gestion complete du joystick !

 

Wait & See

 

Deux dos pour le prix d'un donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte pas comme ca me rassure cette affaire, je commencais a me dire que j'avais fait une boulette avec ce caisson... mais bon, je vais attendre quand meme avant de me prononcer ;)

 

 

Parce que cet appareil est vraiment génial, et il mérite un beau caisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations

 

J'espère que tu aura une prime offerte par 10bar en tant que testeur :top:

 

Je m'interroge sur les 2 commutateurs de réglages

AF/AFmacro/MF et 4:3/3:2/16:9 situés en périphérie de l'objectif:

Comment sont-ils reportés sur le caisson 10bar ?

Peut-on s'en passer avec les menus ?

 

Concernant les performances du LX3:

La mise au point du LX3 est-elle si lente que les tests le disent ?

Celà risque d'être génant avec les sujets (très) mobiles...:confus:

 

Côté coût du LX3:

400 euros environ en France,

+ 490 euros de caisson 10bar,

soit un pack à 890 euros environ,

soldes et promo salon à surveiller...

dommage 10bar n'y est pas :decu:

 

Vivement tes tests subaquatiques :bosse:

 

Et merci pour toutes tes infos si précieuses :)

 

LX3, G10, P6000... mon coeur balance

et mon (vieux) C5050 tremble à l'idée de ne plus plonger :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise au point, je ne peux pas comparer avec le canon, mais ca me semble correct, sachant qu'il y a des modes différents pour la mise au point dont un (assez gourmand en batterie) mais qui accelere grandement les choses vu qu'il fait la mise au point quasiment en continu...

 

Pour les 2 commutateurs dont tu parles, ils sont bien reportés sur le caisson et ne pose pas de soucis.

 

Le seul truc qui n'existe pas, mais que je ne trouve pas génant vu que je ne l'utilise jamais, c'est le zoom...ca parait con, mais avec cet appareil je ne l'utilise jamais sur Terre et sous l'eau je ne l'imagine meme pas.

 

Et oui, vivement les tests sous l'eau !!

 

edit : je rajoute que j'ai fait une mise a jour du firmware hier (pour passer en 1.1) et qui devrait améliorer la vitesse de la mise au point ainsi que la balance des blancs...(je ne l'ai pas encore teste) ca fait plaisir un suivi aussi rapide de la part d'un constructeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

J'ai relus ce fil et on progresse bien. Merci julien31.:)

 

Comme je vais vraisemblablement partir en mer rouge à mi-mars et je suis confronté avec mon matos au niveau du poids et de son volume.

 

J'ai un caisson ikelite pour D200 nikon avec hublot et flash DS200 ikelite...du bon matos...... MAIS.....Ma configuration pèse plus de 12 kg avec les accessoires qui vont avec , Trop lourd en bagage à main. Bon je peut diviser une partie avec les bagages de soute. Alors je me triture les méninges.

 

Pour en revenir au caisson LX3 de 10 bar sur leur site il est mentionné que le caisson pèse 920 grammes.

 

Julien31 peus tu me confirmer son poids.

 

Ton soucis du joystick est résolu, tu est satisfait ?

 

Apparemment d'après ce qui se dit le filetage M67 est présent mais que le complément optique ne serai pas compatible avec des focale inférieure de 35mm ?????

 

Si tu as des réponses....cool

 

Merci.

 

A+

 

Daniel

 

Mes photos sur www.mazzasubphoto.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Je viens de decouvrir ce forum :-)

J'ai reçu mon caisson il y'a 2 semaines, heureusement que 10bar vont m'envoyer le nouveau panneau arrière avec le joestick.

@ Julien31, as tu reçu le tien? combien de temps a mis le paquet pour arriver par poste? Mon problème c'est que je part dans 10 jours en vacances est je ne suis pas sure que je vais pouvoir le recevoir surtout qu'ils ont les vacances du nouvel an a Hongkong.

Tu parlais de l'absence de la fonction de zoom avec le caisson, j'ai peut etre mal compris, mais je peux zoomer avec le mien, c'est pas tres pratique il est vrais, mais j'ai pu le modifier un peut et ca marche correctement maintenant.

@Mazouille, le mien ne pese que 900gr, de plus il est vraiment petit!!

Il faudrait quand même s'assurer qu'il est compatible avec tout les flashs TTL, j'ai lu que c'est pas le cas.

 

shaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ALors, c'est vrai je n'ai pas donné de news sur le sujet recement, vu que je n'ai pas pu tester la bete sous l'eau encore (aaahhh je sens que ca va finir dans la baignoire tout ca)

Donc, au final, j'ai bien recu le panneau arriere, assez rapidement d'ailleurs, disons 3jours apres qu'ils m'aient notifié l'envoi... Ca fonctionne parfaitement, et toutes les fonctions sont dispos maintenant (le zoom aussi, j'avais pas bien vu)

 

En ce qui concerne les flashs, j'utilise un vieux SB105, pas de TTL donc je ne peux pas dire..

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Julien, 3 jours c'est rapide! j'ai paniqué n'ayant pas eu de réponse pendant une semaine! Ce matin j'ai reçu la confirmation qu'ils l'ont envoyé. Je vais bientôt pouvoir plonger avec :-) Je serais de retour des Maldives vers la fin février, si tout va bien, je posterai quelques photos...

A +, Shaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, ce joystick :top:

 

J'espère que tous ces beaux boutons sont bien étanches :eek:.

 

Merci de nous tenir au courant de vos essais en sub.

 

En terrestre, êtes-vous satisfait de la rapidité de déclenchement ? Est-ce que les photos "sur le vif" sont possibles (enfants, animaux, objets en mouvement) ?

 

Selon certains tests "officiels", ça semble son point faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.