Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

Bonjour,:)

Je veux dire mettre une photo à la suite d'une discussion.

 

Que veux tu dire par miniature!!!

Théoriquement si tu veux une petite photo dans un coin, il faut que tu dégrades la qualité tu la passes de 2024 x 1024 à 680 x 450, tu dois pouvoir le faire avec PICASA.COM et pouvoir les mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Montage sous eau ou hors de l'eau ?

 

J'ai reçu une partie des accessoires dont le grand angle Dyron DY.6WA20. Il se visse sur le hublot filetage M67.

 

Lorsqu’on essaye de voir ce que cela donne, on se rend compte qu'il y a un tout petit vignettage. Il faut zoomer à 0.03 pour que cela disparaisse.

 

Le vissage n'est pas très aisé. Une fois que la lentille est vissée et qu'on met le tout dans l'eau, il n'y a qu'une petite pénétration d'eau entre la lentille ( côté interne ) et le verre du hublot. Je suppose que cela doit se faire alors dans l'eau afin que l'eau remplisse complètement la cavité.

 

Pour tirer la lentille, il faut bien veiller a tenir le hublot du caisson sinon il se dévisse aussi. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à mon poste 212

 

Je ne sais pas pourquoi mais personne ne répond à mon poste 212, 213. Faut croire que j'en demande trop! ou que j'attends trop des membres qui savent.....

Je vous souhaite une bonne continuation....

@ +

 

 

Bonjour,:)

J'aimerais bien avoir votre avis quant aux questions que je pose dans l'article précédent? Surtout pour la lentille grand angle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,:)

 

Je peux te dire que j'ai reçu le flash FL50 et il est bien synchronisable avec le LX3. Quand j'aurai le caisson pour le flash je pourrais commencer les essais en carrière. Je suis très impatient.

J'ai aussi commandé un phare pour quand je ferai de la vidéo. Le LX3 filme vraiment bien. Le phare que j'ai commandé est un FIXLED 1000-DX.

A la piscine, le caisson a l'air de fonctionner très bien et les capacités de l'appareil sont évidentes.

Je débute avec un tel matériel et je vais de découvertes en découvertes.

 

 

Je peux pas te repondre, je n'ai pas de compléments d'optiques... mais la reponse m'interesse aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, je vais renvoyer mon caisson chez 10bar pour qu'ils me fassent les améliorations sur le bouton de zoom et le hublot plus court :)

et par la meme occasion je vais me prendre la lentille macro, et peut etre le grand angle en fonction de tes resultats :)

 

pour la video, j'ai teste sans lumiere rajouté, meme en mer rouge, c'est tout bleu a voir avec un gros phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien31, :)

En complément du grand angle, j'ai pris un filtre rouge et j'espère que le Fixled 1000 donnera bien pour la video. Plus tard, quand j'aurai le caisson pour ma sony SR 12 au lieu des phare sunray 2000 de light et motion je mettrai 2 Fixled 1000 si ils marchent bien.

Malheureusement, je ne pars en Indonésie (Manado) que le 21 juillet donc en carrière, je ne sais pas ce que cela va donner car je n'ai pas pris de filtre pour eau verte.

Enfin, en carrière ce sera surtout pour m'habituer à tout ce nouveau matériel très encombrant à côté de du sony W7 que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Je rendrai compte de mes essais bien entendu.

A bientôt

 

 

 

 

De mon cote, je vais renvoyer mon caisson chez 10bar pour qu'ils me fassent les améliorations sur le bouton de zoom et le hublot plus court :)

et par la meme occasion je vais me prendre la lentille macro, et peut etre le grand angle en fonction de tes resultats :)

 

pour la video, j'ai teste sans lumiere rajouté, meme en mer rouge, c'est tout bleu a voir avec un gros phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais personne ne répond à mon poste 212, 213. Faut croire que j'en demande trop! ou que j'attends trop des membres qui savent.....

Je vous souhaite une bonne continuation....

@ +

 

Bin, pourquoi tu t'énerves?

 

La combinaison de matériel que tu utilises il n'est pas impossible que tu sois le seul sur ce site à l'avoir (et même le seul en France/Belgique/Suisse).

 

La réponse serait dans un test à faire avec ton matériel avec un filtre quelconque de 67mm.

 

Tu essayes de visser dessus le complément optique: çà coince? c'est le complément quia un defaut;

 

Tu essayes de visser le filtre sur le caisson: çà coince? c'est le filetage du hublot qui a un defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernab,:)

 

Merci pour ta réponse.

 

Disons que je ne m'énerve pas mais je suis tellement impatient.

 

Vu le prix de tout cela et mon inexpérience, je me demande parfois si j'ai fait le bon choix.

 

Au niveau du complément grand angle, après plusieurs vissages et dévissages cela va normalement. La lentille macro aussi.

 

Je me demande toujours s'il est préférable de mettre le complément avant la mise à l'eau ou dans l'eau. Je suppose que l'espace entre la lentille côté interne et le verre du hublot coté externe doit être rempli d'eau ? Je suppose que oui puisque on est censé pouvoir changer de lentille dans l'eau. Lorsque j'ai fait l'expérience (complement placé hors de l'eau) dans 80 cm d'eau, il n'y a qu'une petite partie qui s'est remplie d'eau.

 

J'attends le caisson du flash, la platine et le bras pour essayer le tout en carrière si l'eau n'est pas trop bouillasse. Mais pour le moment avec les pollens, ce n'est pas encore top surtout les 5 premiers mètres.

Quel plaisir cela doit être de vivre dans le sud de la France avec la mer chaude et claire tout près!

Quand j'ai recommancé à plonger cette année, elle avait 4° à 30 mètres.

 

 

 

 

 

Bin, pourquoi tu t'énerves?

 

La combinaison de matériel que tu utilises il n'est pas impossible que tu sois le seul sur ce site à l'avoir (et même le seul en France/Belgique/Suisse).

 

La réponse serait dans un test à faire avec ton matériel avec un filtre quelconque de 67mm.

 

Tu essayes de visser dessus le complément optique: çà coince? c'est le complément quia un defaut;

 

Tu essayes de visser le filtre sur le caisson: çà coince? c'est le filetage du hublot qui a un defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours s'il est préférable de mettre le complément avant la mise à l'eau ou dans l'eau. Je suppose que l'espace entre la lentille côté interne et le verre du hublot coté externe doit être rempli d'eau ? Je suppose que oui puisque on est censé pouvoir changer de lentille dans l'eau. Lorsque j'ai fait l'expérience (complement placé hors de l'eau) dans 80 cm d'eau, il n'y a qu'une petite partie qui s'est remplie d'eau.

Moi je le mets en principe avant la mise à l'eau, mais sous l'eau je le dévisse et le revisse, pour éliminer toute bulle d'eau.

La plupart du temps toutefois, mon binôme me le donne en fin de plongée, et je l'installe à ce moment-là.... ;)

Pour sécuriser la manip, j'ai fixé un petit bout de corde fine au complément, avec un petit mousqueton que j'attache à ma platine....

 

Quel plaisir cela doit être de vivre dans le sud de la France avec la mer chaude et claire tout près!

Bernab est vraiment dans le très très grand sud de la France...!! :hehe:

 

Pour ce qui est de la Méditerranée, elle est un peu chaude oui, à 20°C, mais pas claire du tout en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MARE NOSTRUM,:)

 

Merci pour ta réponse. Je ferai donc comme toi.

As-tu dû forer un petit trou pour passer la ficelle?

 

Je viens de recevoir la lampe Fisheye fixled 1000 et je peux dire qu'elle éclaire vraiment très fort.

Je l'ai eue au Japon à 121€ ( transport compris 32.50€) de moins qu'aux Pays Bas ( sans le transport).

Transport express par FEDEX.

 

Par grand sud de la France, tu veux dire la Corse ?

 

A bientôt.

 

 

Moi je le mets en principe avant la mise à l'eau, mais sous l'eau je le dévisse et le revisse, pour éliminer toute bulle d'eau.

La plupart du temps toutefois, mon binôme me le donne en fin de plongée, et je l'installe à ce moment-là.... ;)

Pour sécuriser la manip, j'ai fixé un petit bout de corde fine au complément, avec un petit mousqueton que j'attache à ma platine....

 

 

Bernab est vraiment dans le très très grand sud de la France...!! :hehe:

 

Pour ce qui est de la Méditerranée, elle est un peu chaude oui, à 20°C, mais pas claire du tout en ce moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MARE NOSTRUM,:)

 

Merci pour ta réponse. Je ferai donc comme toi.

As-tu dû forer un petit trou pour passer la ficelle?

Non, j'ai passé ma ficelle autour de l'objectif, vers le milieu il est plus creux, cela fait une sorte de gorge.

J'ai utilisé de la ficelle pour kite-surf, elle ne craint pas l'eau, est très fine et néanmoins très solide. Ca se trouve au mètre dans les magasins de sport.

 

Par grand sud de la France, tu veux dire la Corse ?

A bientôt.

Non non, beaucoup beaucoup plus au sud !!

Bernab est sur l'île de la Réunion, dans l'hémisphère sud !! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.