Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

C'est vrai je suis dans l'hémisphère sud .... si je me penche un peu je vois les cocotiers et l'océan indien. L'eau est à 26° en surface comme à 50m. Elle devrait dscendre pendant l'hiver jusqu'à 20° (ici c'est l'automne). Il parait que d'ici un mois ou deux je pourrais voir les baleines depuis mon balcon ;)

 

Ici aussi il vaut veiller à ce que l'espace entre la lentille et le hublot soit rempli d'eau sinon l'image sera floue.

 

Je recommande aussi d'attacher tout ce qui peux l'être: les compléments optiques au caisson et le caisson au plongeur ou à la plongeuse. En revanche les liens doivent être le plus court possible tout en restant pratique.

 

Sur la fiabilité, tous ces matériels sont des petites séries et l'on se rend bien compte que la fiabilité et la finition ne sont pas toujours en rapport avec le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour vos réponses

 

Merci MARE NOSTRUM,:)

Merci Bernab,:)

 

Merci pour vos réponses.

 

A sec, le grand angle a un peu de vignettage comme je l'ai déjà raconté dans un autre poste. Dans l'eau est-il possible qu'il disparaisse?

 

C'est encore mieux La Réunion que la Corse alors ? J'espère bien y aller un jour ? ....mais en Corse aussi.

 

Bonne chance pour les baleines et que l'hiver ne soit pas trop rude (lol)

 

A bientôt :top:

 

 

C'est vrai je suis dans l'hémisphère sud .... si je me penche un peu je vois les cocotiers et l'océan indien. L'eau est à 26° en surface comme à 50m. Elle devrait dscendre pendant l'hiver jusqu'à 20° (ici c'est l'automne). Il parait que d'ici un mois ou deux je pourrais voir les baleines depuis mon balcon ;)

 

Ici aussi il vaut veiller à ce que l'espace entre la lentille et le hublot soit rempli d'eau sinon l'image sera floue.

 

Je recommande aussi d'attacher tout ce qui peux l'être: les compléments optiques au caisson et le caisson au plongeur ou à la plongeuse. En revanche les liens doivent être le plus court possible tout en restant pratique.

 

Sur la fiabilité, tous ces matériels sont des petites séries et l'on se rend bien compte que la fiabilité et la finition ne sont pas toujours en rapport avec le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti du club!

 

J'ai surveillé ce thread pendant plusieur mois avant de faire le grand saut.

 

Reçu mon caisson 10bar LX3 ce matin mercredi, parti lundi de Hong Kong. Il provient d'un batch tout frais de fin mai.

 

La construction semble robuste et les finitions très bonnes (à part les stickers rappelant les fonctions qui sont un peu "cheap").

 

Sympa, 10bar a indiqué 96€ de valeur sur le formulaire douane. Du coup je n'ai payé que 37€ de taxe douanières. Cela fait un total de 509€ + 37€ : 546€.

 

Il est arrivé bien protégé dans une petite sacoche, des joints de rechange de la graisse et 2-3 trucs dont je n'ai pas idenditifé l'usage. Par contre pas de notice ;(

 

Premier test, "à sec": toutes les fonctions sont bien disponibles y compris l'ejection et l'insertion du flash.

Le déclencheur semble ok (mi-course fonctionelle) mais j'attends de voir sous l'eau.

 

Le joystick est pas top: petit et dur à utiliser même à mains nues. De plus il est inversé (pousser à gauche pour aller à droite). A confirmer sous l'eau.

 

J'attends maintenant un YS-110A ainsi qu'un Darkbust 24WHID et un support pour l'ensemble. Il va y en avoir des paramètres a gérer...

 

Je ferais un ptit CR après la première plongée.

 

Alphazo

 

PS: Pour retirer l'appareil du caisson sans l'abimer j'ai utilisé le fameux truc de la "ventouse de salle de bain" sur le LCD et ça marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

T'as eu plus de chance que moi, j'ai eu le double de frais de douane.

 

 

 

J'ai surveillé ce thread pendant plusieur mois avant de faire le grand saut.

 

Reçu mon caisson 10bar LX3 ce matin mercredi, parti lundi de Hong Kong. Il provient d'un batch tout frais de fin mai.

 

La construction semble robuste et les finitions très bonnes (à part les stickers rappelant les fonctions qui sont un peu "cheap").

 

Sympa, 10bar a indiqué 96€ de valeur sur le formulaire douane. Du coup je n'ai payé que 37€ de taxe douanières. Cela fait un total de 509€ + 37€ : 546€.

 

Il est arrivé bien protégé dans une petite sacoche, des joints de rechange de la graisse et 2-3 trucs dont je n'ai pas idenditifé l'usage. Par contre pas de notice ;(

 

Premier test, "à sec": toutes les fonctions sont bien disponibles y compris l'ejection et l'insertion du flash.

Le déclencheur semble ok (mi-course fonctionelle) mais j'attends de voir sous l'eau.

 

Le joystick est pas top: petit et dur à utiliser même à mains nues. De plus il est inversé (pousser à gauche pour aller à droite). A confirmer sous l'eau.

 

J'attends maintenant un YS-110A ainsi qu'un Darkbust 24WHID et un support pour l'ensemble. Il va y en avoir des paramètres a gérer...

 

Je ferais un ptit CR après la première plongée.

 

Alphazo

 

PS: Pour retirer l'appareil du caisson sans l'abimer j'ai utilisé le fameux truc de la "ventouse de salle de bain" sur le LCD et ça marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de 10bar

 

Part 1 is an universal tool for general purposes, it can also be used as a wedge or lever to open the housing back cover if necessary.

Part 2 is a sponge applicator similar to cotton bud for cleaning the o-ring groove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais eu EXACTEMENT les mêmes pièces avec un caisson "oxydable" Fantasea.

 

La pièce noire servait à plusieurs usages, dont dévisser l'APN du caisson, au lieu d'utiliser une pièce de monnaie.

 

Et dévisser d'autres éléments, vu les picots à 6 pans.

 

Et sans doute plein d'autres choses mais j'ai eu le temps de les expérimenter, la rouille ayant bouffé les parties inox dudit caisson :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de fixation!

 

Bon première mise à l'eau du caisson 10bar ce week-end. J'ai opté pour le test du "PQ" en n'emportant que quelques feuilles de ce détecteur d'humidité en lieu et place de mon LX3.

Plongée sympa à 40m avec des merous et des barracudas. J'ai bien appuyé sur le déclencheur mais rien à faire aucune photo n'a été prise. Au final pas d'entrée d'eau à signaler!

 

J'ai reçu aujourd'hui un support avec poignées et rallonges pour fixer le flash. Et là gros problème. Le boîtier 10bar que j'ai reçu n'a pas directement le pas de vis type "appareil-photo" mais une petite pièce rectangulaire de 1cm d'épaisseur qui s'intercale entre le boitier et la platine support.

 

Voici la fameuse "cale":

01-10bar_plate.JPG

 

Et le support qui est censé acceuillir l'appareil:

02-Tray_position-1.JPG

 

Le boitier peut se monter à l'avant du support mais là il tourne pour un rien (la surface de la cale est trop petite)

 

04-LX3_position-1.JPG

05-LX3_position-1_plateonly.JPG

 

Sinon l'idéal c'est en le mettant à l'arrière mais comme la cale n'est pas assez profonde elle ne touche pas le fond du support du coup au moindre mouvement l'appareil se devisse.

06-LX3_position-2.JPG

07-LX3_position-2_plateonly.JPG

 

Est-ce que ceux qui ont reçu un boitier 10bar ont le même type de fixation?

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée lumineuse pour empécher le boitier de tourner sur lui même ?

 

Merci par avance

Alphazo

 

[EDIT] la meilleur position pour l'appareil c'est à l'avant du support pour que les commandes soient accessibles avec la main sur la poignée. J'ai demandé à 10bar si il avait pas une platine plus large. Sinon je vais essayer de mettre une equerre en alu avec 2 vis pour que l'ensemble s'appuie sur la partie arrière du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Personnellement, j'attends toujours ma commande de chez Aditech. J'y ai commandé la platine, les bras et le caisson pour le flash fl50. Je ne sais donc pas si j'aurai le même problème que toi.

Tu pourrais nous dire la marque de ta platine ?

 

Tiens nous au courant le la réponse de 10 BARS si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.