Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

frais de douanes

 

Bonjour,:)

 

Aujourd'hui, malheureusement je viens de recevoir 53.66€ de frais pour la fixled 1000-dx !!!

 

Bonjour MARE NOSTRUM,:)

 

Merci pour ta réponse. Je ferai donc comme toi.

As-tu dû forer un petit trou pour passer la ficelle?

 

Je viens de recevoir la lampe Fisheye fixled 1000 et je peux dire qu'elle éclaire vraiment très fort.

Je l'ai eue au Japon à 121€ ( transport compris 32.50€) de moins qu'aux Pays Bas ( sans le transport).

Transport express par FEDEX.

 

Par grand sud de la France, tu veux dire la Corse ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIY - Fixation LX3 sur platine

 

Ca y est le boitier 10bar est désormais solidement fixé à la platine (fini les rotations). Pour cela un bout de profilé alu anodisé de chez Casto de 4cm de large et de 1cm de haut (sur 1m de long) a résolu le problème. Un coup de scie à 14cm et 2 trous pour fixer cette cale de fortune (cela fonctionne sans les 2 trous et les vis mais la pièce en alu s'en va toute seule au démontage). A noter que l'ajout de la pièce en alu permet toujours aux poignées d'être réglables.

 

Pour les 2 vis le pas n'est pas standard mais plutôt US. J'ai retrouvé par chance 2 vis 1/4" que j'ai rétréci.

 

Vous trouverez ci-dessous les photos (miniatures) de l'ensemble. Pour les versions pleine résolution il faut aller ici : http://www.danynativel.com/gallery/8506667_cPANC/1/559940471_yMkio

 

PS: Ne vous laissez pas trompé par le bouchon d'objectif imitation Canon... C'est bien le caisson du Panasonic LX3!

 

559940471_yMkio-S.jpg559940503_DvmKd-S.jpg559940562_AK9yd-S.jpg

559940595_dKc3y-S.jpg559940624_vF5Zh-S.jpg

559940670_KE7vL-S.jpg559940697_im6qg-S.jpg

559940717_72Xy8-S.jpg559940770_NEzvB-S.jpg

559940804_qrq7g-S.jpg559940894_pXCkq-S.jpg

559940926_xnKQJ-S.jpg559940969_mbDgo-S.jpg

559941013_epR9N-S.jpg559941049_2L9WK-S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau !!

 

Bonjour, :)

 

Tu peux dire que tu n'as pas tardé à trouver la solution !

 

Super!

 

 

Ca y est le boitier 10bar est désormais solidement fixé à la platine (fini les rotations). Pour cela un bout de profilé alu anodisé de chez Casto de 4cm de large et de 1cm de haut (sur 1m de long) a résolu le problème. Un coup de scie à 14cm et 2 trous pour fixer cette cale de fortune (cela fonctionne sans les 2 trous et les vis mais la pièce en alu s'en va toute seule au démontage). A noter que l'ajout de la pièce en alu permet toujours aux poignées d'être réglables.

 

Pour les 2 vis le pas n'est pas standard mais plutôt US. J'ai retrouvé par chance 2 vis 1/4" que j'ai rétréci.

 

Vous trouverez ci-dessous les photos (miniatures) de l'ensemble. Pour les versions pleine résolution il faut aller ici : http://www.danynativel.com/gallery/8506667_cPANC/1/559940471_yMkio

 

PS: Ne vous laissez pas trompé par le bouchon d'objectif imitation Canon... C'est bien le caisson du Panasonic LX3!

 

559940471_yMkio-S.jpg559940503_DvmKd-S.jpg559940562_AK9yd-S.jpg

559940595_dKc3y-S.jpg559940624_vF5Zh-S.jpg

559940670_KE7vL-S.jpg559940697_im6qg-S.jpg

559940717_72Xy8-S.jpg559940770_NEzvB-S.jpg

559940804_qrq7g-S.jpg559940894_pXCkq-S.jpg

559940926_xnKQJ-S.jpg559940969_mbDgo-S.jpg

559941013_epR9N-S.jpg559941049_2L9WK-S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de 10bar sur la taille du support

 

Please be advised that our housing can be used with many connectors and arms. Attached is the set up using our new Lock BJ Connector without using any stay. However, if you want to use your existing stay, we can send you a wider tripod base for you to replace the one at the base of your housing.

 

LX3_Lock_BJ_Connector_S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours !

 

Bonjour, :)

 

Merci pour ces informations.

 

J'aime beucoup mieux ton montage que ce qui est montré par 10BAR.

Moi j'attends toujours ma platine, les bras et le caisson du flash. Lundi, il y aura plus d'un mois que j'ai commandé et payé chez Aditech.

C'est le caisson qui aurait tardé. Il serait arrivé en Espagne le 01/06 et serait toujours bloqué à la douane ! J'ai difficile d'y croire et j'a écrit dans ce sens à Aditech.

J'espère bien avoir le tout la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée tardive du caisson c'est normal. 10bar attendait un nouveau batch pour fin mai. Pour éviter les retards d'un intermédiaire j'avais commandé directement chez 10bar (et aussi pour être sur d'avoir la dernière version ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,:)

Pour le caisson du LX3, j'ai commandé directement chez 10BAR aussi pour être certain d'avoir le dernier Batch aussi. Il est arrivé sur 1 jour de Hong Kong à Bruxelles et puis j'ai dû attendre 10 jours pour les formalités de douane.

C'est le caisson pour le flash Olympus FL50 que j'attends et là je suis passé par Aditech. Bien mal m'en a pris (il était annoncé avec un délais de trois semaines).

Ils sont vraiment très réactifs chez 10BAR et le caisson , pour le prix est assez bien foutu ! .....mais pour le moment je ne l'ai essayé qu'en piscine et pas encore avec le grand angle!

La video est excellente !

 

L'arrivée tardive du caisson c'est normal. 10bar attendait un nouveau batch pour fin mai. Pour éviter les retards d'un intermédiaire j'avais commandé directement chez 10bar (et aussi pour être sur d'avoir la dernière version ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vignettage

 

Bonsoir, :)

 

Voilà, je l'ai essayé à la piscine et effectivent pas de vignettage du tout avec le grand angle qui par ailleurs est très efficace!

 

.....par contre il me semble que j'y perds un peu en netteté !

 

L'eau va modifier les caractéristiques de l'ensemble.

 

Tu peux faire un test dans une bassine pour savoir si l'ensemble vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lx3

 

Bonjour,:)

 

Le caisson du LX3 a bien un filetage 67 mm;

Toutes les commandes sont reprises sur le caisson;

Il pèse un peu moins de 1000 grammes sans l'appareil.

 

Pour le reste, ce n'est pas demain que je vais l'essayer car je viens de me payer une parastesie périphérique hémifaciale a frigori. Moralité, une demi face paralisée. Cela n'a rien à voir avec la plongée et j'espère bien que je serai valide pour mon séjour en Indonésie. Selon le neurologue, il faudra au moins trois semaines pour récupérer 80%

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça?

 

Je ne sais pas comment créer un post sur ce sujet aussi l'ai-je mis en réponse sur le LX3 .

 

 

 

Récapitulons:

 

- Le LX3 va bien avoir au moins un caisson facade alu / porte Lexan.

- Le hublot aurait un filetage de 67mm (mais à mon avis les compléments grand-angles existants prévus pour des focales de départ de 35mm ne donneront rien de bon);

- On n'est pas sur que toutes les commandes soient reprises.

 

le caisson doit être vachement gros car il pese 1.3kg et la fenetre du flash est située assez bas alors que le flash est au dessus du LX3 (il sort lors de sa mise en service) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Mon Powershot A520 et son caisson Canon commençant à se faire vieux, je souhaiterais changer, et le LX3 m'a semblé être le mieux placé. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié toutes les infos données sur le fil "Un caisson pour le LX3".

Du coup, j'envoie une demande d'infos + devis à plongimage, qui me dit que le LX3 est un superbe appareil, que le caisson est une mer.. infame (SAV inexistant, fabriqué en Chine) et me propose de prendre un Canon SX200 avec caisoon ikelite...

 

Alors, il est possible que Plongimage ait 1000 fois raison, je n'ai jamais vu le caisson 10Bar, et pas vu de veritable retour sur le SX200. J'ai cependant été étonné des commentaires sur 10Bar, à travers les différents retours sur ce forum, je les avais plutot trouvé réactifs et soucieux d'améliorer leur produit.

 

D'où ma première question à tout possesseur de cet ensemble, avec qques moi sde recul par rapport au début de cette discussion: quelle est votre opinion sur votre matériel?

 

Ensuite j'habite à Carry Le Rouet, et l'essentiel de mes photos sont prises en apnée, le matin avant d'aller travailler, entre midi et deux...Bref, pas toujours bcp de temps à consacrer à la mise en caisson, installation d'un flash et autres... A ce jour, la majorité de mes photos étaient d'ailleurs prises sans flash ou alors avec le seul flash interne, tres rapproché des sujets car pas de lentille macro (http://stokedinmed.free.fr pour ceux qui ont 5mn) .

 

D'où la deuxieme question: si je m'équipe LX3 + Caisson 10Bar + lentille macro, puis-je espérer des résultats probants avec le seul flash interne, ou un flash externe est il indispensable (pour cause d'ombre portée, de manque de puissance)?

Attention, je suis bien conscient du caractere quasi obligatoire d'un flash externe pour de la photo sous marine de qualité, et je compte bien investir prochainement. Je souhaiterai juste savoir si, pour mes rapides incursions de semaine, je peux esperer fonctionner comme je le faisait avec mon vieux canon avec le seul flaxh interne pour de la macro, ou si je dois oublier definitivement cela.

 

Ca va suffire pour un début, merci d'avance pour toutes vos infos!

SebB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Le flash interne ne te servira pas à grand chose, il y a une portée d'ombre trop importante. Sans flash externe ce n'est pas la peine d'y penser ou alors par plein soleil à quelques mètres.

 

 

 

 

Hello!

Mon Powershot A520 et son caisson Canon commençant à se faire vieux, je souhaiterais changer, et le LX3 m'a semblé être le mieux placé. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié toutes les infos données sur le fil "Un caisson pour le LX3".

Du coup, j'envoie une demande d'infos + devis à plongimage, qui me dit que le LX3 est un superbe appareil, que le caisson est une mer.. infame (SAV inexistant, fabriqué en Chine) et me propose de prendre un Canon SX200 avec caisoon ikelite...

 

Alors, il est possible que Plongimage ait 1000 fois raison, je n'ai jamais vu le caisson 10Bar, et pas vu de veritable retour sur le SX200. J'ai cependant été étonné des commentaires sur 10Bar, à travers les différents retours sur ce forum, je les avais plutot trouvé réactifs et soucieux d'améliorer leur produit.

 

D'où ma première question à tout possesseur de cet ensemble, avec qques moi sde recul par rapport au début de cette discussion: quelle est votre opinion sur votre matériel?

 

Ensuite j'habite à Carry Le Rouet, et l'essentiel de mes photos sont prises en apnée, le matin avant d'aller travailler, entre midi et deux...Bref, pas toujours bcp de temps à consacrer à la mise en caisson, installation d'un flash et autres... A ce jour, la majorité de mes photos étaient d'ailleurs prises sans flash ou alors avec le seul flash interne, tres rapproché des sujets car pas de lentille macro (http://stokedinmed.free.fr pour ceux qui ont 5mn) .

 

D'où la deuxieme question: si je m'équipe LX3 + Caisson 10Bar + lentille macro, puis-je espérer des résultats probants avec le seul flash interne, ou un flash externe est il indispensable (pour cause d'ombre portée, de manque de puissance)?

Attention, je suis bien conscient du caractere quasi obligatoire d'un flash externe pour de la photo sous marine de qualité, et je compte bien investir prochainement. Je souhaiterai juste savoir si, pour mes rapides incursions de semaine, je peux esperer fonctionner comme je le faisait avec mon vieux canon avec le seul flaxh interne pour de la macro, ou si je dois oublier definitivement cela.

 

Ca va suffire pour un début, merci d'avance pour toutes vos infos!

SebB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais plus ....

 

Bonjour,:)

 

J'ai enfin reçu ma commande de chez Aditech. C'est le caisson pour le flash FL50 qui a tardé à venir de chez 10BAR.

 

Grosse déception pour tout ce que j'ai acheté.

 

Le caisson du flash est énorme et en plus il me manque la vis de serrage et le mode d'emploi.

 

La platine (pourtant 10BAR) est incompatible avec le caisson même si sur le site ADITECH elle est recommandée pour le caisson 10BARLX3.Meme si ce n’est pas la même que Alphazo, j’ai des problèmes de rotation également tout comme il en avait initialement.

 

En fait selon ADITECH, que je veux bien croire, il est bien possible que 10BAR ait changé le support de platine sur la série que j'ai eue, soit la pièce noire rectangulaire sous le caisson 10BAR.

 

Le gars de chez Aditech, n'a pas su vérifier car il n'avait pas de caisson en magasin. Les 4 arrivés il y a une dizaines de jours ayant été vendus.

 

Il a l'air coopérant mais cela me fait une belle jambe!

 

Il m'a dit ne pas avoir vérifié le contenu de la boite de chez 10BAR contenant le caisson FL50 et donc il n'a pas pu constater ce qui manquait..

 

Je me retrouve donc avec une platine qui comme chez Alphazo ne va pas à la seule différence que je ne suis pas bricoleur.

 

En plus pour terminer, je ne sais pas fixer les portes lentilles INON sur les bras 10BAR.

 

Bref des achats de merde.

 

J'aurais mieux fait de m'en tenir à mon Sony DSP W7.

 

Bonjour, :)

 

Tu peux dire que tu n'as pas tardé à trouver la solution !

 

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, razorback, j'ai un ami qui c'est réveillé un matin avec cette paralysie. On lui avait dit la même chose (3 semaines) et cela fait bientôt 6 mois mais cela dépend des cas car certains sont beaucoup plus court. Pour son cas, en fait il récupère tout doucement grâce à la kiné. Je ne peux t'en dire plus et comme onous ne sommes pas sur un forum de santé, je ne vais pas m'étendre et puis de toute façon je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.