Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

@morhan89: c'est pas la peine d'en rajouter, il a assez de soucis comme ca!

 

@ razorback: la platine que tu as reçu est elle différente de celle d'alphazo? Peux tu joindre quelque photos de l'ensemble platine-caisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Shaker01

 

:) Bonjour,

 

Non ce n'est pas la même que celle d'Alphazo.

C'est une 10BAR vendue chez aditech. En fait c'est la pièce du caisson sur laquelle on doit fixer la platine qui n'est pas adaptée à la platine. Il faudrait qu'elle soit plus large de+/- 3mm et également plus haute de 3 mm. Il faudrait que je puisse faire une équerre en aluminium de 3x3 mm de 3x08 cm pour combler le jeu et éviter que le caisson ne pivote sur les 3 mm de jeu sur la largeur et la hauteur.

J'ai une équerre de 3x3 mais il va falloir que j'achète une scie à métaux pour essayer de recouper l'équerre en largeur et en longueur pour le faire en 0.8 cm de haut. Ensuite il faudra faire un trou pour passer la vis de fixation.

Je ferai des photos demain mais ce n'est pas très visible.

Il faudrait que je puisse expliquer le problème à 10BAR mais mon Anglais n'est pas assez performant pour essayer de me faire comprendre sur ce sujet.

Alors que finalement, ils n'ont qu'a vérifier avec une platine et le caisson et ils verront bien que cela ne va pas. Ils devraient changer la pièce rectangulaire noire à la base du caisson sur laquelle vient se fixer la platine.

C'est à se demander ce qu'ils font chez 10BAR pour arriver à des erreurs pareilles.

 

Bonjour tout le monde,

 

@morhan89: c'est pas la peine d'en rajouter, il a assez de soucis comme ca!

 

@ razorback: la platine que tu as reçu est elle différente de celle d'alphazo? Peux tu joindre quelque photos de l'ensemble platine-caisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADITECH et 10BAR

 

........la suite !!! 8(

 

J'ai réussi a faire la pièce pour que cela marche plus ou moins bien. Par contre, je me rends compte que dans le reste de ma commande, on m'a mis le mauvais cable TTL pour connecter le caisson 10BAR du LX3 au caisson 10BAR du flash Olympus FL50. Rien n'a été contrôlé chez Aditech !!!!!!!

En plus, la platine 10BAR est trop petite car même si les connecteurs avaient été les bons, avec la poignée, il n'y a pas la place nécessaire pour pouvoir la connecter.

 

ADITECH ne semble pas vouloir faire l'intermédiaire entre moi et BAR mais il a quand même adressé plusieurs e-mails en Anglais à 10BAR pour expliquer mes problèmes et ce pratiquement en temps réel.

En fait le caisson 10BAR LX3 n'a pas le bon connecteur pour être compatible avec le caisson 10BAR du FL50. Lorsque j'ai commandé chez 10BAR j'aurais dû préciser qu'iul me mette le connecteur adéquat mais je ne savais pas !!!!

 

J'attends la réponse de 10BAR.

 

 

Bonjour,:)

 

J'ai enfin reçu ma commande de chez Aditech. C'est le caisson pour le flash FL50 qui a tardé à venir de chez 10BAR.

 

Grosse déception pour tout ce que j'ai acheté.

 

Le caisson du flash est énorme et en plus il me manque la vis de serrage et le mode d'emploi.

 

La platine (pourtant 10BAR) est incompatible avec le caisson même si sur le site ADITECH elle est recommandée pour le caisson 10BARLX3.Meme si ce n’est pas la même que Alphazo, j’ai des problèmes de rotation également tout comme il en avait initialement.

 

En fait selon ADITECH, que je veux bien croire, il est bien possible que 10BAR ait changé le support de platine sur la série que j'ai eue, soit la pièce noire rectangulaire sous le caisson 10BAR.

 

Le gars de chez Aditech, n'a pas su vérifier car il n'avait pas de caisson en magasin. Les 4 arrivés il y a une dizaines de jours ayant été vendus.

 

Il a l'air coopérant mais cela me fait une belle jambe!

 

Il m'a dit ne pas avoir vérifié le contenu de la boite de chez 10BAR contenant le caisson FL50 et donc il n'a pas pu constater ce qui manquait..

 

Je me retrouve donc avec une platine qui comme chez Alphazo ne va pas à la seule différence que je ne suis pas bricoleur.

 

En plus pour terminer, je ne sais pas fixer les portes lentilles INON sur les bras 10BAR.

 

Bref des achats de merde.

 

J'aurais mieux fait de m'en tenir à mon Sony DSP W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelle galaire!! Si je me rappelle bien, tu as commendé le 2 caissons en meme temps. Il est donc bien clair que tu as besoin d'un connecteur qui va avec les 2! Le fait qu'ils envoient les 2 caisson séparément n'est pas une excuse, ce qui compte c'est la commande.

Tu as 2 semaines encore devant toi, bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère en effet

 

Bonjour Shaker01, :)

Le problème c'est que j'ai commandé le caisson pour le LX3 directement chez 10BAR et le caisson 10BAR pour le flash Olympus FL50 chez Aditech.

Si je suis passé par chez 10BAR pour le caisson du LX3 c'était pour avoir le dernier batch en raison des problèmes connus avec les batch précédents. ....et vu aussi que Aditech ne semblait pas avoir le dernier modèle!

 

Comme tu dis quelle galère !

Bonjour

 

Quelle galaire!! Si je me rappelle bien, tu as commendé le 2 caissons en meme temps. Il est donc bien clair que tu as besoin d'un connecteur qui va avec les 2! Le fait qu'ils envoient les 2 caisson séparément n'est pas une excuse, ce qui compte c'est la commande.

Tu as 2 semaines encore devant toi, bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le caisson de flash mais je pense qu'il ont dû te vendre le cable avec un connecteur pour caisson Olympus (rouge peut-être?).

 

En revanche je ne connais pas le type de connecteur sur le caisson 10bar? Pourrais-tu nous poster une photo du connecteur sans son bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que cela s'arrange, merci ADITECH et 10BAR

 

Bonsoir,

 

Je ferai la photo du connecteur demain. Il s'agirait d'un connecteur 6pin type subtronic.

Le connecteur compatible pour le FL50 est un connecteur 5 pin nikonos.

 

Je viens d'avoir à l'instant, un courrier e-mail d'ADITECH.

 

Il me communique tout ce qu'il à envoyé à 10BAR au sujet;

 

du problème de compatibilité entre la platine 10BAR et mon caisson 10BAR LX3;

de la vis de fixation qui manquait;

des connecteurs.

 

Il demande à 10BAR de m'adresser directement le bon connecteur ainsi que la pièce modifiée pour le problème de platine.

 

10BAR répond qu'il va envoyer le nécessaire à ADITECH qui insiste pour que cela me soit envoyé directement pour ne pas perdre de temps.

 

Aditech me signale par ailleurs qu'il m'a envoyé personnellement la vis de fixation qui manquait.

 

Aditech semble donc avoir fait le nécessaire, je l'ai bien entendu remercié.

 

Cela semble donc vouloir s'arranger. oufffffff

 

Je ne connais pas le caisson de flash mais je pense qu'il ont dû te vendre le cable avec un connecteur pour caisson Olympus (rouge peut-être?).

 

En revanche je ne connais pas le type de connecteur sur le caisson 10bar? Pourrais-tu nous poster une photo du connecteur sans son bouchon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces envoyées par ADITECH et 10BAR

 

Bonjour, :)

 

Aujourd'hui, j'ai reçu la vis de fixation du flash qui manquait de ADITECH par recommandé postal.

 

10BAR vient de m'informer par e-mail qu'il m'a envoyé les pièces aujourd'hui et m'a communiqué le n° de tracking.

 

Cela s'arrange donc vraiment !

 

ADITECH m'a donc bien aidé très rapidement et 10BAR a été également aussi rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca s'arrange pour toi enfin! :-)

Je suis curieux de savoir à quoi servirai le connecteur d'origine? J'ai démonté le mien et je l'ai remplacé par un bouchon, comme ca les fils électriques ne me dérangent plus, des fois ils empêchent le flash de se refermer, mais ca arrive rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteur

 

Bonjour, :)

 

 

Voici la photo du connecteur. Il est destiné pour être raccordé à un flash avec connecteur Subtronic 6 pin. Si j'ai bien compris.

 

Mon flash quant à lui demande un connecteur 5 pin type Nikonos.

 

Je n'arrive pas à mettre la photo alors voilci le lien; ce sont les deux dernières photos.

 

Sur le site d' ADITECH, il y a l'option du type de connecteur lorsqu'on commande le caisson.

Moi, lorsque j'ai commandé le caisson LX3 chez 10BAR , je n'avais rien mentionné alors, j'ai eu le mauvais. On a de la chance ou on en a pas (lol)

 

http://picasaweb.google.com/cptok2005/10barPicassa?authkey=Gv1sRgCKyWj-Ty8uWqoQE#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité pourrait-on avoir une photo du connecteur de flash du caisson afin d'identifier le type ...

 

Bonsoir,

 

J'ai dejas posté une photo du connecteur : page 5, post 97.

 

razorback12, les boulons que tu a utilisé sont ils inoxydables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce connecteur doit être un connecteur S6 Seacam, excellent système de connection d'ailleurs ...

 

Le cable que tu as reçu est un cable Nikonos/Nikonos adapté au montage des caissons de flash 10bars Nikon sur la plupart des caissons pour Nikon et il t'aurait donc fallu un cable Nikonos/S6

s6socket.jpg.ff0cf9e3a88c16f5205ded97a177bfd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteur

 

Bonsoir Bernab, :)

 

Voilà ce que ADITECH en a dit à 10BAR :

 

The other problem he has is that the bulkhead connector on his housing is a S6 Subtronic type which is not compatible with the 5 pin connector supplied with the FL50.

 

Réponse 10BAR:

 

** We will send you the to replace the Nikonos 5pin bulkhead.

Donc, c'est le connecteur du caisson LX3 que l'on doit changer.

 

 

 

Ce connecteur doit être un connecteur S6 Seacam, excellent système de connection d'ailleurs ...

 

Le cable que tu as reçu est un cable Nikonos/Nikonos adapté au montage des caissons de flash 10bars Nikon sur la plupart des caissons pour Nikon et il t'aurait donc fallu un cable Nikonos/S6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.