Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

- en photo j'étais en RAW (balance faite en post-process même si le flash produit une lumière pas trop mal)

- en video j'étais en 16/9 HD. En balance des blancs auto, l'image a une teinte bleuté. En balance des blancs manuel, l'image a une teinte verdatre et les rouges ressortent un peu. Mon binome avec son Canon IXUS obtenait un rendu de couleur bien meilleur. Pourtant dans la chambre sous lumière artificielle la balance des blancs en manuel marche bien pour la video... Bizarre... Je pense que je vais m'orienter vers un filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tu utilises quelle version de firmware :1.1, 1.2 ou 1.3?

car la derniere apporte des ameliorations sur la balance des blancs

Date/Version Description 2009/6/1

Ver 1.3

  1. Improved auto white balance performance.
  2. Improved auto white balance performance in sunset mode.
  3. Improved recovery operation from unremoved lens cap.
  4. Improved operation of MF ASSIST/AF area selection.
  5. Improved display of Manual Exposure Assistance.

2009/1/15

Ver 1.2

  1. Improved white balance flash mode setting when DMW-FL220 is connected.
  2. Proper setting of shutter speed on iA mode and Scene mode when OIS is turned ON.
  3. Proper Exif information in the JPEG picture file.

2008/12/15

Ver 1.1

  1. Compatibility update for the DMW-FL220 flash unit.
  2. Improved auto white balance performance.
  3. Improved auto focus performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 920 photos à 500 photos. Maintenant sur les 500 je dois trier les clichés qui vont aller en post-process.

 

Pour le site c'était Marsa Shagra avec dans le desordre tortues, dauphins, énormes muraines, mérous, clowns, poulpes, rascasses, raie aigle, nudibranche, baracuda, ... mais surtout du longimanus qui venaient nous taquiner les pattes quand nous étions en surface et du requin tigre aussi. Température de l'eau: 30°C... à 40m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----

Hash: SHA512

 

Pas de feeding. C'était à Elphinstone (il y a un long post sur le sujet je crois). Pour le tigre on l'a vu une fois assez loin et une autre foin un peu moins loin par contre il a fuit dès que le guide a essayé de se rapprocher. Pas de photos avec le LX3 et son petit zoom 2x... pas de vidéo non plus car le temps de stabiliser la malette de selection de mode sur video on avait déja entamé notre palier.

 

Alphazo

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

 

iEYEAREKAAYFAkqOUn0ACgkQYzj0vCQtTfuFhgCeNJVVWZT0abVmdl0pykOqtPHE

G54Ani3eb2vYLpYN24bz98XEnikItYRE

=oFI6

-----END PGP SIGNATURE-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai recu ma piece de 10 bar qui permet de bien fixer le caisson a la platine. Elle fait environ la meme largeur qu'avant mais est beaucoup plus profonde. elle est quasiment carrée. 10Bar fournit de nouvelles vis également. Ca a pris une peut plus de 10 jours pour venir de chez 10Bar a Hong-Kong.

Maintenant je dois changer le connecteur flash pour mettre celui de Heinrich Weikamp qui permet d'être en TTL. Mais le bouchon de flash est super dur a déserrer. Il ne semble pas y avoir d'écrou a l'intérieur. Quelqu'un a une astuce? un tuyau? La bonne clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut meuler une clef plate de 17

 

Bonjour, :)

 

Personnellement, j'ai eu difficile aussi car j'avais peur de forcer. Au final, j'ai meulé une clef plate de 17 afin qu'elle puisse passer dans l'encoche. Ensuite, il suffit de dévisser simplement.

Pour mettre le nouveau connecteur, j'ai dû meuler une autre clef de 18 pour pouvoir le visser.

J'en avais parlé dans un post précédent au moment où j'avais rencontré le problème.........mais j'ai tellement eu de problèmes (lol)

 

bonjour

 

j'ai recu ma piece de 10 bar qui permet de bien fixer le caisson a la platine. Elle fait environ la meme largeur qu'avant mais est beaucoup plus profonde. elle est quasiment carrée. 10Bar fournit de nouvelles vis également. Ca a pris une peut plus de 10 jours pour venir de chez 10Bar a Hong-Kong.

Maintenant je dois changer le connecteur flash pour mettre celui de Heinrich Weikamp qui permet d'être en TTL. Mais le bouchon de flash est super dur a déserrer. Il ne semble pas y avoir d'écrou a l'intérieur. Quelqu'un a une astuce? un tuyau? La bonne clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

bonjour

 

j'ai recu ma piece de 10 bar qui permet de bien fixer le caisson a la platine. Elle fait environ la meme largeur qu'avant mais est beaucoup plus profonde. elle est quasiment carrée. 10Bar fournit de nouvelles vis également. Ca a pris une peut plus de 10 jours pour venir de chez 10Bar a Hong-Kong.

Maintenant je dois changer le connecteur flash pour mettre celui de Heinrich Weikamp qui permet d'être en TTL. Mais le bouchon de flash est super dur a déserrer. Il ne semble pas y avoir d'écrou a l'intérieur. Quelqu'un a une astuce? un tuyau? La bonne clé?

 

Le connecteur est difficile a ouvrier tout simplement à cause d'une couche de résine sèche que j'ai pu voir au niveau du filetage. Une fois ouvert, il ne posera plus de problèmes. Tu peux voir les posts 276, 277 et 278, nous avons discuté précisément de ce problème.

Si tu n'as pas une meule électrique, je te conseille de voir un mécanicien, il doit avoir les clefs qui conviennent pour l'ouvrier.

 

razorback12: alors, pas de nouvelles, bonnes nouvelle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan quand même positif

 

Bonjour Shaker01, :)

 

Mon séjour est terminé et je me remets de la grippe (H1N1 d'après le docteur). Dans les jours qui viennent, je vais renvoyer mon caisson chez 10BAR afin qu'il soit examiné et qu'on me change la face arrière qui est cassée.

J'ai fait 45 plongées mais dans des conditions de sécurité douteuses... car pas assez de guides. Moralité je me suis souvent retrouvé seul dans des conditions parfois scabreuses.

J'ai même eu droit aux bulles qui descendaient au lieu de monter. Jamais vu çà ! Enfin, je garde quand même un bon souvenir surtout des masseuses (lol)

Non, là je blague, les plongées étaient belles mais fallait s'habituer aux courants changeants dans tous les sens.

Par contre, la bouffe, c'était trop épicé. J'ai fait un régime bananes ( c'est le cas de le dire) et ananas.

J'ai vu mes premiers requins, pointes blanches, pointes noires et des récifs, mes premières raies aigles, serpents de mer et toutes les belles choses qu'on peut voir là bas. J'ai aussi fait mes premières (3) 60 mètres.

 

Bonjour

 

 

 

Le connecteur est difficile a ouvrier tout simplement à cause d'une couche de résine sèche que j'ai pu voir au niveau du filetage. Une fois ouvert, il ne posera plus de problèmes. Tu peux voir les posts 276, 277 et 278, nous avons discuté précisément de ce problème.

Si tu n'as pas une meule électrique, je te conseille de voir un mécanicien, il doit avoir les clefs qui conviennent pour l'ouvrier.

 

razorback12: alors, pas de nouvelles, bonnes nouvelle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Waw, tu as même attrapé le fameux virus! Pas de chance!

Heureusement pour toi que tu gardes de belles images dans la tête à défaut d'avoir des photos.

Si je me rappelle bien tu as payé 38$ par jour non? c'est vraiment pas cher du tout et il ne faut pas s'étonner dans ces conditions si l'encadrement laisse a désirer. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est pas la perte du guide, ca arrive, mais plutôt l'absence de ton binôme, tu en avais un?

Je ne connais pas les prix pratiqués en Indonésie, et je reconnais que j'ai pas fais de recherches non plus. Mais en lisant les posts concernant Wakatobi (c'est la ou j'étais) sur ces forums, j'ai appris que c'est trop cher comme resort. Personnellement j'avais l'impression d'avoir eu pour mon argent. L'encadrement était parfait, nous étions 8-10 personnes pour 3 guides compétents sur un grand bateau avec beaucoup de facilités pour les photographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions

 

Re,:)

 

38$ c'était le jour sans plongée sinon le jour avec plongées c'était 80$.

Sinon, le prix de ma chambre au prix normal aurait été de 450.000 IDR à partir du 7ème jour, soit +/- 47$ suivant le cours.

La même chambre en double c'était 236.000 p/p.

 

J'occupais une chambre DE LUXE en SGL donc une chambre très grande. Même si ce n'était pas vraiment le Luxe de chez nous elle était confortable, clim, frigo, TV, 2 bouteilles d'eau par jour dans la chambre, de quoi faire du café (fourni) et du thé avec bouilleroire électrique, coffre, grande salle de bain, internet wifi.

 

Pour les plongées, pas de limite de temps.

 

Pour le binome et le guide, il vaut mieux que je me taise.

 

Bonjour

 

Waw, tu as même attrapé le fameux virus! Pas de chance!

Heureusement pour toi que tu gardes de belles images dans la tête à défaut d'avoir des photos.

Si je me rappelle bien tu as payé 38$ par jour non? c'est vraiment pas cher du tout et il ne faut pas s'étonner dans ces conditions si l'encadrement laisse a désirer. Mais ce qui m'intrigue le plus c'est pas la perte du guide, ca arrive, mais plutôt l'absence de ton binôme, tu en avais un?

Je ne connais pas les prix pratiqués en Indonésie, et je reconnais que j'ai pas fais de recherches non plus. Mais en lisant les posts concernant Wakatobi (c'est la ou j'étais) sur ces forums, j'ai appris que c'est trop cher comme resort. Personnellement j'avais l'impression d'avoir eu pour mon argent. L'encadrement était parfait, nous étions 8-10 personnes pour 3 guides compétents sur un grand bateau avec beaucoup de facilités pour les photographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

j'ai un LX3 + caisson 10bar + flash inon Z240 + lentille Dyron 19mm DY.LX3WA-15

 

je lis qu'il y a moyen avec "Heinrich Weikamp" d'avoir du TTL... pourriez vous m'en dire plus, plus de fibre ? prix ? où trouver ça ? (je ne lis pas l'allemand...)

 

comme vous j'ai eu des soucis avec mon caisson 10bar. commandé direct à 10bar, je l'ai renvoyé une fois (bouton shoot bloqué à partir de 17m). c'est de la mécanique assez légère je trouve par rapport aux caisson ikelite par exemple. pas précis et tactile comme bouton.

le ressort de fixation du dos rouille un peu, la peinture se barre. rien de grave mais pas très agréable pour un truc à 600 euros.

 

vous pourrez voir des photos d'egypte (marine park la semaine dernière) à l'adresse suivante : http://www.chandanson.fr/vacances/2009_08_Egypte/nous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.