Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

Salut Julien

 

J'ai acheté mon dôme en Allemagne ici:http://www.mike-dive.de/

Ils sont sérieux. Le dôme n'est pas listé dans leur shop il faut s'informer par mail. Normalement tous les revendeurs qui vendent Le caisson peuvent fournir le dôme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cherche location caisson LX3 pour le mois d'octobre

 

Bonjour à tous,

 

Ravi d'ajouter ma pierre au thread le plus long du monde à propos du caisson lx3.

 

Le prix du caisson étant très élevé et je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterait de me louer son caisson pour le mois d'octobre.

 

Une occasion pour lui de digérer un peu son investissement, une occasion pour moi de faire quelques superbes photos.

 

Je pars le 28 sept pour plonger dans l'archipel d'Alor en Indonésie. Ceux qui connaissent je n'en doute pas comprendrons le besoin d'un caisson !

 

J'habite à Paris.

 

Et dernier point, mon matériel photo n'a jamais eu à se plaindre de son propriétaire !

 

Voilà, alors si vous avez un caisson, ou un ami qui a un caisson, ou simplement une idée de caisson, je compte sur vous.

 

Aquatiquement votre,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor Divers (Dive resort Alor Archipelago)

 

Bonjour, :)

Je te souhaite bien du plaisir à Alor. J'y suis allé 19 jours en juillet/août. Tu peux remettre mon bonjour (roger) à Gilles, son épouse et Junko. Je suppose que c'est là que tu vas ?

Bonne chance pour les avions ! Sinon sur place tout est parfait: 2 plongées organisées bâteau par jour et à volonté du reef house qui est très beau.

Pour le caisson,désolé mais je ne l'ai pas encore utilisé depuis qu'il m'a été remplacé l'année passée aussi je ne sais pas s'il est ok. Et puis, il faut dire que c'est délicat à prêter surtout que moi je n'emprunte rien et ne prête rien car il y a toujours des problèmes! J'espère que tu trouveras.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonjour à tous,

 

Ravi d'ajouter ma pierre au thread le plus long du monde à propos du caisson lx3.

 

Le prix du caisson étant très élevé et je suis à la recherche de quelqu'un qui accepterait de me louer son caisson pour le mois d'octobre.

 

Une occasion pour lui de digérer un peu son investissement, une occasion pour moi de faire quelques superbes photos.

 

Je pars le 28 sept pour plonger dans l'archipel d'Alor en Indonésie. Ceux qui connaissent je n'en doute pas comprendrons le besoin d'un caisson !

 

J'habite à Paris.

 

Et dernier point, mon matériel photo n'a jamais eu à se plaindre de son propriétaire !

 

Voilà, alors si vous avez un caisson, ou un ami qui a un caisson, ou simplement une idée de caisson, je compte sur vous.

 

Aquatiquement votre,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor et Caisson LX3

 

Salut Razorback,

En fait nous n'allons pas chez Alor Diver, mais sur l'autre dive resort de l'archipel nommé la petite kepa. Si ça t'intéresse, je posterai éventuellement un bref feedback ici en rentrant.

Je sais que c'est délicat de confier son matériel à quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs pour ça que je propose ne propose pas un prêt mais plutôt une location avec une caution.

Après, ce n'est en effet pas sûr que je trouve quelqu'un intéressé, on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archipel d'Alor

 

Bonjour, :)

Je suis allé voir sur le site au dive resort où tu vas aller. Les prix me paraissent super bas ! Comment as-tu fait pour tes vols intérieurs ? Je suis passé devant ce resort en allant sur le site qu'on appelait "Black Sand" où il y avait un rinopias jaune notamment. Je te souhaite un beau séjour et de belles bules.

@ +

 

Salut Razorback,

En fait nous n'allons pas chez Alor Diver, mais sur l'autre dive resort de l'archipel nommé la petite kepa. Si ça t'intéresse, je posterai éventuellement un bref feedback ici en rentrant.

Je sais que c'est délicat de confier son matériel à quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs pour ça que je propose ne propose pas un prêt mais plutôt une location avec une caution.

Après, ce n'est en effet pas sûr que je trouve quelqu'un intéressé, on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait tout récemment l’acquisition d'un flash inon Z240 par fibre optique pour épauler mon caisson 10 bars et mon lx3, je voulais savoir quels sont vos paramètres sur le lx3 afin de gérer le sttl?

Car j'ai l'impression que le flash déclenche toujours à la même puissance.

 

PS: le flash est sur le mode STTL auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est en STTL-low

 

OK, refaites donc les essais comme je vous l'ai proposé.

 

Flash sur S-TTL (pas low), à terre, faites des photos avec différents réglages.

Par exemple :

Fixez les ISOS à 100, puis en mode Av changez le diaph, en photographiant un objet proche (environ 60 cm).

 

Puis même test avec le LX3 en manuel et le flash en S-TTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Av le lx3 utilise toujours le pré-flash qui est je crois necessaire pour le sttl?

Il me semble qu'il faut aussi desactiver le mode anti yeux rouge non?

 

Oui, bien sûr le mode anti-yeux rouges ne sert à rien et limite inutilement la puissance du flash.

 

Mais ça n'explique pas un dysfonctionnement du S-TTL.

 

Assez de théorie, faites des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.