Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?


ahna22

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

@bernab, je ne pense pas que la manette puisse être ouverte si facilement, elle est bien protégé. Et même si cela arrive, le couvercle restera en place grâce au un vide partiel qui règne dans le caisson ( c'est en tous cas mon impression).

 

@razorback12, j'ai vérifié le premier couvercle que j'ai (celui sans joystik) et c'est pareil, la pièce en question est aussi en métal inoxydable! Tu peux quand même appuyer plus fort sur la manette pour éviter tout frottement.

 

@Nicoel, ca ne sert a rien de faire une pétition, la politique commerciale de Panasonic est toujours la même, ils annoncent leur cameras avec les accessoires qui vont avec. Mais c vrais que c'est incompréhensible qu'il ne fasse pas un caisson pour le lx3, ils y'a aussi le FX150 qui mérite aussi un caisson, il a des fonctions semis manuelles et fait du RAW en plus. Espérons pour le LX4.

 

Si vous voulez connetre mes impressions sur le caisson et voir quelques photos prises recement, vous pouver consulter cette discussion: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=43115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde

 

@bernab, je ne pense pas que la manette puisse être ouverte si facilement, elle est bien protégé. Et même si cela arrive, le couvercle restera en place grâce au un vide partiel qui règne dans le caisson ( c'est en tous cas mon impression).

 

@razorback12, j'ai vérifié le premier couvercle que j'ai (celui sans joystik) et c'est pareil, la pièce en question est aussi en métal inoxydable! Tu peux quand même appuyer plus fort sur la manette pour éviter tout frottement.

 

@Nicoel, ca ne sert a rien de faire une pétition, la politique commerciale de Panasonic est toujours la même, ils annoncent leur cameras avec les accessoires qui vont avec. Mais c vrais que c'est incompréhensible qu'il ne fasse pas un caisson pour le lx3, ils y'a aussi le FX150 qui mérite aussi un caisson, il a des fonctions semis manuelles et fait du RAW en plus. Espérons pour le LX4.

 

Si vous voulez connetre mes impressions sur le caisson et voir quelques photos prises recement, vous pouver consulter cette discussion: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=43115

 

Hello,

 

La pétition, c'était plutôt une plaisanterie :decu: ... Difficile d'imaginer que quelques signatures fassent bouger un monstre comme PANASONIC... qui fait tout de même de bons produits.

 

Donc pas de caisson PANA pour notre cher LX3, par manque de clients, sans doute ?!

 

Pour le LX4, j'ai trouvé ça :

http://www.lx3-photography.com/2009/02/lx4-3d-prototype.html

Il a l'air magnifique mais encore un APN qui n'ira sûrement pas sous l'eau... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il me tenterait bien cet appareil là ... avec un viseur pour la photo terrestre.

 

Sous l'eau l'écran arrière et l'autofocus réactif associés au 7-14 pana et au 45 macro me font réver à un caisson compact de qualité (un sea&sea par exemple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'approximatif tout plein !!

 

Bonjour,:)

Même avec la nouvelle pièce cela pivote toujours un peu, je suis revenu à la pièce en Alu que j'avais bricolé.

J'espère que pour toi cela ira mieux. Moi j'ai une base 10BAR !

bonjour

 

j'ai ecrit a Aditech pour leur dire que moi ausi j'avais un soucis de fixation du caisson sur la platine (le caisson tourne sur lui meme) et ils m'ont repondu rapidement en me disant qu'ils avaient contacter 10bar et puis 10bar leur a repondu qu'ils m'envoyaient un nouveau bloc pour le bas du cassion avec une reference de colis. PAs encore recu mais ca devrait arriver les jours prochains. Je vous tiens au courant.

Sinon je vais peut etre mettre un flash INON Z240 avec connexion TTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Hello,

 

Donc pas de caisson PANA pour notre cher LX3, par manque de clients, sans doute ?!

 

Pour le LX4, j'ai trouvé ça :

http://www.lx3-photography.com/2009/02/lx4-3d-prototype.html

Il a l'air magnifique mais encore un APN qui n'ira sûrement pas sous l'eau... à suivre...

 

Je pense que les caissons pour ce modele se vendent bien. Il y'a quelques mois j'ai, suivi une discussion a propos le LX3 sur un forum de langue allemande, il y avait un représentant de UK-Germany qui a affirmé que le caisson du LX3 est celui qui se vend le mieux chez eux. Il a donné l'impression qu'il s'intéressent beaucoup aux produits de Panasonic. Dés que le fameux APN de Panasonic (succeseur du LX3 ou non) sortira je lui poserais la question concernant un futur caisson, je vous tiendrai au courant...

 

Concernant la stabilité du caisson 10Bar sur sa platine, J'ai eu le même problème avec la même platine et un caisson Panasonic. Je trouve la solution de fixation axiale avec un seul boulon est mauvaise. le caisson a tendance de vouloir tourner dés qu'il est soumis a des efforts de levier de la part du flash.

Peut être que quelqu'un a dejas une astuce pour ca, des cales latérales peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le caisson uk germany pour le lx3 a quelques gros defauts :

1) pas de reglage du mode (normal macro ou manuel)

2) pas de reglage du format photo/video 16/9 4/3

3) pas de fenetre flash ni activation flash (mais ca c'est moins grave dès que t'as un flash externe connecté en cable electrique)

4) pas de pas de vis M67 sur l'objectif pour fixation lentille macro par exemple)

et puis le dernier

5) le prix qui coute quand meme 3 fois le prix de l'appareil. du coup pour l'ensemble caisson+ LX3 on arrive a 1600 euro on peut envisager de passer a un reflex+ caisson olympus E 520 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens d'une semaine en Mer Rouge avec le caisson 10Bar + YS-110 Alpha + Brightstar Darkbuster HID 24W. Après 14 plongées, pas de soucis particuliers à part un manque d'ergonomie pour certains réglages manuels et une quasi impossibilité de faire une balance des blancs correcte (sous l'eau) pour la video (je n'avais pas reçu mon filtre).

 

J'ai commencé à trier les 900 clichés dont une bonne partie va aller à la poubelle.

 

Je reposterai plus d'infos ulterieurement avec mes réglages et commentaires.

 

Alphazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui mais le caisson uk germany pour le lx3 a quelques gros defauts :

1) pas de reglage du mode (normal macro ou manuel)

2) pas de reglage du format photo/video 16/9 4/3

3) pas de fenetre flash ni activation flash (mais ca c'est moins grave dès que t'as un flash externe connecté en cable electrique)

4) pas de pas de vis M67 sur l'objectif pour fixation lentille macro par exemple)

et puis le dernier

5) le prix qui coute quand meme 3 fois le prix de l'appareil. du coup pour l'ensemble caisson+ LX3 on arrive a 1600 euro on peut envisager de passer a un reflex+ caisson olympus E 520 par exemple

Je suis d'accord avec toi, et portant il ce vend bien ce caisson! Cela confirme aussi que le caisson 10Bar, malgré ses défauts présente un excellent rapport qualité prix.

 

@alphazo, pourquoi dois-tu faire la balances des blancs? Tu n'utilses pas le format RAW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.