Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un caisson pour le LX3?

ahna22

Recommended Posts

• Replies 475
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien vu Julien 31.

Le schmilblick avance :)

On connait déjà un ordre de grandeur pour son prix.

Filetage M67 donc prévu pour un complément optique ...Bonne nouvelle.

A+

Daniel

Ca vaut ce que ça vaut mais là : http://www.blogdepierre.fr/pierre/ il est dit : "J'ai eu le plaisir d'apprendre sur le stand panasonic que le LX3 aurait droit à un caisson étanche dans quelques mois. ça c'est une très bonne nouvelle, et j'espère qu'il sortira avant l'été prochain."

L'offre de caissons semble se développer!!!

Si tu lis l'anglais, voici une comparaison sérieuse du G10, du P6000 et du LX3 sur dp review (photo terrestre bien sûr). En tous cas, vu les caractéristiques affichées, il fait clairement partie de ce qu'on appelle les compacts experts.

Je crois que je vais attendre un peu que ça se décante pour faire mon choix...

Récapitulons:

- Le LX3 va bien avoir au moins un caisson facade alu / porte Lexan.

- Le hublot aurait un filetage de 67mm (mais à mon avis les compléments grand-angles existants prévus pour des focales de départ de 35mm ne donneront rien de bon);

- On n'est pas sur que toutes les commandes soient reprises.

le caisson doit être vachement gros car il pese 1.3kg et la fenetre du flash est située assez bas alors que le flash est au dessus du LX3 (il sort lors de sa mise en service) !!!

Il semblerais que ce caisson soit en alu, c'est bien mais ca veux dire que la fibre optique du flash doit traverser le caisson. A priori c'est prévu... pour un flash. Et si on veux deux flash on fait comment ? vous savez si ca existe les prise pour passer deux fibres optiques ?

Ok donc en fait le grand angle du LX3 (24mm) ne sert a rien sous l'eau ?

Quelle est l'équivalence d'un 24mm sous l'eau ?

Bin si, il sert à éviter l'achat d'un complément optique comme le Dyron qui transforme justement le 35 en 24mm. En revanche effectivement l'utilisateur est pour l'instant bloqué à cette focale (sauf un test qui dirait le contraire).