Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Unissons-nous pour retrouver Alain Bellini

Fab
 Share

Recommended Posts

• Replies 124
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nouveau membre du Forum

Amis plongeurs ! Bonjour à tous....:)

Content de faire partie du Forum.

Je pratique la plongée depuis 36 ans et depuis 20 ans en Corse.

Je suis breveté Moniteur 1*CMAS, et mes loisirs favoris sont la plongée sous-marine et le Tir western CAS. ;)

Vos sujets de discusion sont très intéressants et les dialogues souvent humoristiques ce qui m'a incité à faire partie de ce forum.

Je suis très ému de l'accident qui est arrivé à Alain Bellini et de la situation dans laquelle se trouve son épouse. Je vais participer à cette bonne cause, et veux souhaiter bon courage à Valérie.

Pace e salute - Delfinu.

• 2 weeks later...
    Et je réitère ma proposition de pub avec reversement intégral à Valérie.

Une pub qui n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec la plongée, tu prend ?

Sinon, y'a p'têt' moyen de rallonger la mise initiale, combien manque t'il ?

+1 à ma connaissance côté contributions.

Niphargus peux-tu nous tenir au courant de la situation ?

Oups... lala PARDON !

Suis pas trop là en ce moment et je n'ai pas refait le point depuis janvier. Il manquait toujours dans les 5KE :(

Je refais un point très bientot et je reviens ...

• 4 months later...

Un message de la part de Valérie :

Bonsoir

Je viens comme promis vous tenir informés, le tribunal de Paris a déclaré Alain décédé le 6 mai dernier, j’ai reçu les copies des transcription à l’état civil aujourd’hui même.

Je vous réitère mes plus profonds remerciements pour toute l’aide et le soutien apportés depuis septembre.

Amicalement

Valérie

Pour ma part, je suis bien désolé de n'avoir pas réussi à réunir les 5kE nécessaires pour relancer rapidement les recherches. Certes la somme requise était importante. Les 1450 Eur recueillis ont bien aidé Valérie et ses enfants à surmonter un cap très difficile même si le bout du tunnel n'est pas atteint(1). Merci à vous tous.

Une cérémonie aura lieu le 25 septembre à Gozo.

Ces 2 disparitions (Alain & David) m'ont malheureusement appris que :

-même informé et raisonnable un plongeur peut omettre de se ré-assurer (et/ou se fédérer) ce qui rend la situation compliquée au conjoint

-la solidarité au sein d'une communauté est proportionnelle à la renommé du disparu dans cette même communauté

-la solidarité s'exerce principalement le premier mois.

Ceci est juste un constat, pas un jugement.

Cela nous amène avec Fab à réfléchir à une solution pérenne d'entraide dans pareil cas. Une sorte de fond de solidarité.

Niph'

(1):juste pour vous faire imaginer le style de pb qu'on peut rencontrer après une disparition : certaines administrations françaises conseillent à Valérie de réclamer une pension à Alain pour pouvoir bénéficier de certaines aides ... c'est pas top ça ?