Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

dauphins à marseille

Recommended Posts

Entre carry et Planier samedi dernier j'ai assisté à un ballet réalisé par quatre magnifiques dauphins. j'étais à bord d'un zodiac et nous n'avons pas plongé avec eux.

Alors voici ma question :

Hormis Fanny il y a de nombreuses années, Avez vous deja rencontré des dauphins le long des cotes marseillaise et en avez vous deja rencontré "en plongée"?

Avez vous deja rencontré des dauphins le long des cotes marseillaise et en avez vous deja rencontré "en plongée"?

Hello !!

C'est toujours magnifique de voir des dauphins...

Sans être habituel il n'est pas rarissime d'en apercevoir dans le coin...

En plongée par contre...

Zorglub8433 a eu cette chance et avait raconté sa rencontre l'an dernier... :

Merci Françoise,

Exact oui, nous avons eu la chance de distinguer un gros Tursiops sur le site des Moyades. Ca a vraiment été furtif mais très reconnaissable. Magique !

Première fois pour moi en Méditerranée mais ce n'est pas si rare... si tu as de la chance ;)

Bonnes plongées !

J'ai une séquence vidéo où les dauphins nous ont rejoint au palier, ...mais c'était aux antilles (les Saintes, le sec paté) !

Et tu pourrais nous la poster, ta vidéo ? ça serait gentil de nous faire un peu rêver.

Sinon, en Méditerrannée, j'ai vu des dauphins (6 ou 7) en septembre, dans le golfe de Valinco (sud-ouest de la Corse). J'étais en zodiac, pas en plongée. Mais c'était déjà bien sympa.

:)

Sharm el sheikh : nous sommes partis avec un décallage de 10 min par rapport au reste du bâteau. A dix mètres, juste 30 secondes avec une femelle et son petit. Il sont passés devant nous, repartis, revenus... puis disparus... sacrées 30 secondes... c'était il y a 4ans et je m'en souviens comme d'il y a quelques semaines à peine. !

Là encore, désolée, c'est un peu éloigné de Marseille. Mais on se rapproche...

Et moi un jour àMarseille j'ai vu une fourmilière !!

Des milliers de fourmis !!!

Elles marchaient à toute vitesse sur leurs petites pattes !!!

Dingue !!!

Bon OK c'est pas des dauphins mais c'est à Marseille !!! :tromaran:

:bravo::bravo::bravo::bravo:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 3
      Apparemment, la ville de Marseille a lancé un appel d'offres pour mettre à disposition gracieusement une carto numérique de certains sites "emblématiques" du secteur   L'article de la Provence
    • 5
      Salut les plongeurs, Je passe mon IDC avec Dune Marseille du 07/11/23 au 19/11/23. Et il nous manque seulement 1 candidat intéressé pour maintenir la session active. Je plonge avec eux régulièrement, j'ai passé mon divemaster PADI et le centre est au top ! Que ce soit le staff, le centre, le matériel ou la localisation tout proche du parc National des Calanques, endroit parfait pour passer un excellent moment. Si intéressé pour passer un IDC PADI et disponible en Novembre, les i
    • 0
      Bonjour,   J'ai perdu mon parachute - orange, avec soupape, dévidoir plastique 30 m de filasse, mousqueton double pompe - au retour de la grotte de la Bouléjade vers le zod Atelier samedi matin dernier (le 16 sept.). Sans doute posé délicatement au fond (entre 25 et la surface), bien enroulée (visiblement, décrochage du mousqueton sur mon D ring fessier). Une fois déployé, y figure l'inscription "Dct House" (c'est vrai qu'il y a une légère ressemblance), mon surnom au club.  
    • 11
      Bonjour amis plongeurs !   Fraîchement débarqué dans les Bouches du Rhône, je souhaiterais trouver un club de plongée (asso hein, pas commercial) actif où m'épanouir les week-ends ! Pour la petite présentation, je suis Tanguy, jeune plongeur de 28 ans, je suis MF1, instructeur PADI, et SDITDI, et je passe mon DEJEPS cette année. Passionné de plongée, et de pédagogie, j'aimerais m'investir sur mon temps libre dans un (plusieurs?) club asso sur Marseille, la côte bleu et alento
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.