Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche Site Profond


le vengeur

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on va certainement faire ce sec du cap d'arme entre mai et juin, j'aimerai avoir des infos plus precises de ceux qui l'on deja pratiqué.

je sais que le haut est a -38 et que le bas va vers 80 voir 100 vers le "sud est" parait il...( nous on restera max 60)

j'ai entendu dire que le mouillage etait possible et qu'il fallait jeter l'ancre coté "nord est"

mais que le mieux est de mettre une bouée sur le site sans "mouiller" les zod

 

si qqun l'a fait merci de me filer des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Vous savez, pour les roches et autres épaves profonde, la zone allant des iles d'or à toulon c'est un peu la mecque...A mon humble avis!

Le sec du cap d'arme est une plongée magnifique et vous pouvez y assurer un mouillage sans probléme si pas de jus. Il parait qu'il y a un anneau pris dans la roche, au nord sur 40 m, mais je l'ai jamais trouvé.

Une autre plongée du secteur s'appelle le Mlaire. A coté du sec Mistral, déja lui même peu connu des centres. Une série de sec, commençant à 35m et partant dans le bleu; avec DU MEROU!!!!:eek:

Tu as aussi la séche des sarranier qui descend sur du 70 au sud est. Mouillage avec un anneau sur 20 m.;)

Toujours dans le secteur, tu farfouille un peu au sondeur :captain: autour de la séche des Sarranier, tu trouveras des floppées de petites roches sur 40, et certaines se trouvent au bord d'un tombant incroyable. Mais ces plongées n'ont pas de nom. Le sec Caramel est dans le coin, mais celui la, too deep...:( 60 au mouillage, mais je suis pas sur, jamais fait.

Tu as ,pour finir, une des plus belles plongées que j'ai faites de ma vie. Ce sont les aiguilles de maupertuis, sur l'Ile du Levant. Attention, c'est la limite de la zone militaire! Quand on est sur la Gabiniére et que l'on regarde le Levant, c'est la pointe que l'on voit au sud.

Là, mouillage le long de l'ile sur 15 m et départ à la palme plein sud. Je l'ai fait à l'air et je me suis arrêté à 40m, mais le tombant cale très profond et des aiguilles magnifiques partent dans le bleu sur 70 et plus... Relief et faune!

Voila quelques idées de sites, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as ,pour finir, une des plus belles plongées que j'ai faites de ma vie. Ce sont les aiguilles de maupertuis, sur l'Ile du Levant. Attention, c'est la limite de la zone militaire! Quand on est sur la Gabiniére et que l'on regarde le Levant, c'est la pointe que l'on voit au sud.

Là, mouillage le long de l'ile sur 15 m et départ à la palme plein sud. Je l'ai fait à l'air et je me suis arrêté à 40m, mais le tombant cale très profond et des aiguilles magnifiques partent dans le bleu sur 70 et plus... Relief et faune!

n'hésitez pas!

 

OUI , OUI , OUI ! ça c'est une plongée formidable !

 

Je l'ai faite comme toi à l'air avec Stop autour de 40 il y a une 15è d'années avec mon Zod mouillé limite zone interdite .

 

C'est une plongée qui m'a laissé un de mes meilleur souvenir .

Je me souviens aussi d'un Tres fort courant Est Ouest à faire fuser les détendeurs !

 

Mais quelle plonge d'enfert !

 

Pas plongé par les Clubs à ma connaissance et de toute beauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun club dessus, a part peut être hors saison entre habitués... C'est vrai que les clubs qui montent sur port cros y vont pour la Gabiniére, alors que tu rajoute 10 minutes de nav et tu as un spot d'exception... Tant mieux!!!!:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté "sud est" du sec du sarranier.... je l'ai fait il y a fort longtemps aussi, mais parait que le fond est dans la zone des 70 puis va encore vers 75

 

tu mouilles sur 30m et tu pars "sud-sudest"....

 

mais la fois ou je l'ai fait je me souviens aussi d'un courant énorme, ( nous étions que 4 ou 5 habitués sur le bateau niveau 3 et 4 )

rien que pour descendre (le long de la bouée que le club avait mise) pour atteindre les 30m c'était rock n roll, puis ensuite geniale... récupération en pleine eau parachutre de palier pour tous...loin du site....

 

va falloir que je me le refasse avec les zods....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le vengeur, si tu cherches un spot sans courant, ça va être dur de trouver quelque chose dans la zone de la Grande passe entre port cros et porquerolle. Les conditions sur les secs du secteur sont les même que sur le donator.... Peut être si tu cherche moins de jus, regarde en baie de carqueirranne. Tu peux y trouver la guyane, mais un peu profonde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé 5 ans dans le coin de la presqu'ile de giens et sur porquerolles, alors je connais un peu...;) En fait, moi ce que j'aime, c'est parler avec les pêchous du coin, chercher les sites au sondeur...Aprés, hors saison je me les fait avec les autres moniteurs, histoire de voir ce qu'il y a au fond...:tromaran:

Par contre, je plonge à l'air et je dépasse pas les 60m. Mais comme je pilote le bateau avec les tekkies, je connais aussi les trucs plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.