Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mise a l'écart


Everfin

Messages recommandés

Alainf, si tu relis bien ce qui a été dit, nous parlons bien de 5 personnes sur 50 qui mettent le bronx. c'est une proportion que l'on peut retrouver dans tous regroupement de personnes.

Le fait de recréer une structure à son image, j'y ai pensé mais ne me semble pas être ce que je recherche. Libre à chacun de trouver son mode de fonctionnement.

Pour ma part, je ne souhaite pas passer mon temps à lutter contre la crispation de certains individus.

J'ai par le passé été président d'un club de triathlon, dirigeant dans d'autres clubs, je puis te dire que l'on se heurte très régulièrement à ce genre de comportement mesquin. Si cela n'est pas ton cas, je suis heureux pour toi. Sache que tu as de la chance. Ma dernière expérience a malheureusement fini de m'écoeurer pour un moment... Je ne suis pas là pour déverser mon fiel. Comme je le disait, le résultat est que souvent cela décourage des bonnes volontés prêtes à s'investir (j'ai passé cette année le brevet d'initiateur par exemple, organisé une sortie à l'étranger pour le club, et j'en passe...). Il est vrai que le mode de fonctionnement à la Iznogoud' peut être un point de vue mais pas le mien.

M'enfin heureusement on trouve aussi des gens bien partout surtout et ils sont nombreux, prêt à échanger, partager, s'amuser, innover, créer, conseiller,...

Mais ne serait-ce pas là la définition justement de ce qu'est une association???

 

 

c'est la règle du jeu d'avoir des critiques en tant que dirigeant, on le sait !!!!

 

La plongée comme tous les sports subit la loi des insatisfaits, des yacafautcon :tromaran: c'est la loi du milieu.

 

MAis on sait quand on dépasse les limites du simple membre au président, on se regarde dans la glace et on sait !!! alors il faut un équilibre.

 

1 con par tranche de 15 membres !!!

 

dans mon club depuis le ménage du début d'année, 150 membres et pas un con a l'horizon si si je vosu jure ils sont partis .....allez peut être une amorce d'un ou d'une mais juste l'amorce :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c

1 con par tranche de 15 membres !!!

 

On est toujours le con de quelqu'un d'autre.

 

Pendant un temps, j'ai plongé dans une SCA et je trouvais que le patron était un petit con, mais comme j'y allais pour plonger et pas pour y lui faire la causette, ça ne me gênais pas.

 

Dans une assoc, le relationnel est important, si tu t'y sent pas bien vaut mieux changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait naif de croire que les gens viennent dans les structures en toute innocence.

 

De tous les clubs que j'ai fait, j'ai souvent vu :

 

- des gens qui ont des âmes et convictions de bénévoles. C'est très bien. C'est le ciment des associations.

- des gens qui cotisent mais qu'on voit jamais.

- des gens qui consomment, qu'on voit une saison ou deux.

- des gens qui cherchent essentiellement l'ame soeur.

- des gens qui parfois "oublient" la derniere fois qu'on les voit de rapporter en fin de saison un détendeur ou un bloc du club.

- des gens qui utilisent des biens communs à des buts personnels, genre le bateau de plongée emprunté pour aller à la pêche en mer le dimanche...

- Il y a aussi heureusement des membres reguliers qui viennent pour se faire plaisir et rencontrer d'autres passionnés !!!

 

J'ai récemment lu un bouquin célèbrant l'anniversaire d'un grand club de l'intérieur en France. La lecture du bouquin ne parle pas tellement du club mais des aventures d'une poignée de piliers censés être représentatifs de la population du club. Pour y avoir été membre, je me suis rappelé de ce "club" au sein du club tout en relativisant au fait qu'il y a la meme chose un peu partout y compris hors de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p... raconte ce ménage ..

surement illégal mais combien jouissif.

 

le ménage, 25 ans avec le même président, IN de surcroit qui estimait que c'était SON CLUB que l'on devait tout donner a sa personne et qui était une caricature de ce que vous reprochaient a l'associatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon club depuis le ménage du début d'année, 150 membres et pas un con a l'horizon si si je vosu jure ils sont partis .....allez peut être une amorce d'un ou d'une mais juste l'amorce :top:

allons alain,on en a quand même gardé quelque uns...

et puis il y en a des nouveaux...

J'ai pas vu, j'espère que tu parles pas de moi et Cécile :confus:

a bin oui tiens, y'a vous deux par exemple :D:devil::baston:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ep, les deux qui font mumusent avec la sémantique, vous savez qu'il existe des forums dédiés aux langues ... :)

L'orthographe c'est tout sauf de la sémantique, non ?! ;)

 

Toma, il y a un - entre celle et la et un accent sur le à

Et aussi un e à vu : "je l'avais pas vue celle-là". :tromaran:

 

Everfin n'est pa le seul à fer des fôtes ...
C'est sûr ! :D

 

Bon, ça fait rien avancer tout ça ...

Vi, mais c'est aussi amusant que les histoires de cour de récréation... :hehe:

 

Ce que je préfère dans l'histoire, c'est le côté complot :

Bonjour.

 

J'utilise le compte d'un ami, pour avoir votre avis sur un probléme.( J'ai son accord).

Fais gaffe ! T'as pas été suivi au moins ?!! :fou::grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours le con de quelqu'un d'autre.

 

Remarque sage et pertinente :).

 

J'avoue que dans mon club asso actuel, j'ai un modèle qui me convient parfaitement :trigolo:, même si c'est bien involontaire.

 

Bon, comment je les aime ?

 

Mes préférés sont les "J'ai tout vu, j'ai tout fait, je t'explique petit, tu peux rien m'apprendre". En principe ce modèle à pour corollaire indispensable le principe du "c'est moi qui parle le plus fort, je n'écoutes pas tes arguments, donc j'ai raison". Un syllogisme bien étrange :confus:.

 

C'est malheureusement une situation que l'on rencontrera tous dans la vie et pas seulement dans un club asso ou pro de plongée.

 

Mais c'est pas pour dire le mien du moment est excellent:trigolo:.

 

Bonnes plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférés sont les "J'ai tout vu, j'ai tout fait, je t'explique petit, tu peux rien m'apprendre". En principe ce modèle à pour corollaire indispensable le principe du "c'est moi qui parle le plus fort, je n'écoutes pas tes arguments, donc j'ai raison". Un syllogisme bien étrange :confus:.

 

je l'ai dit tout à l'heure ça :trigolo: ! au fait je ne sais pas si cela a été dit : On est toujorus le con de quelqu'un ............... ah ? Si ? dsl Je vieillis ! Je radote ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.