Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle motivation vous a poussé à utiliser le recycleur ?


Tomek

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allé me lance pour un autre débat :D

Les soupapes sur le canistère ou le poumon expiratoire vous la réglé comment ?

J'ai envie de la réglé asse souple (mais pas trop) pour plus à avoir besoin de tout gérer par le nez lors de la remontée, bonne idée ou pas ?

 

Salut Mike,

 

De mon côté, je préfère pouvoir gérer avec le nez, la bouche, voir les 2 quand ça "gonfle" trop que rien pouvoir gérer du tout.

 

Sur le Sentinel, elle n'est pas accessible, c'est un avantage de l'Inspi (y en faut bien un :D ) de l'avoir facilement sous la main.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oups j'arrive un peu tard dans cette discussion, mais si j'ai bien compris la question initiale avant les "glissures" habituelles était :pourquoi le recycleur?, alors je vais mettre ma petite pierre à l'édifice...(c'est beau c'que j'dis hein...)

 

Et bien dans mon cas, la raison était que j'étais arrivé à tout ce qu'on peut faire en circuit ouvert, et que je voulais découvrir autre chose. Simplement, je connaissais les risques, et j'ai suivi une formation "inspiration". A l'époque on ne parlait pas encore de beaucoup d'autres recycleurs, sauf les IDA adaptés, ou les "home made"...

 

Depuis, j'en suis revenu, j'ai revendu l'inspi, et je plonge avec un bi carbone 2X10, parce que j'ai décidé d'essayer de devenir un vieux plongeur...

Pour info, j'ai fait ma formation avec Eric Sterckx, (entre nous, un grand bonhomme) qui me traitait de fou parce que je revendais mon recycleur.

 

Pour le reste, c'est pas moins lourd quoi qu'on en dise, c'est vachement plus silencieux à condition de ne pas plonger avec les potes en OC, mais le vrai pied, c'est de ne pas vraiment être limité par le temps, plonger en recycleur à 40M, et avoir le temps d'attendre qu'une murène sorte de son trou, c'est d'enfer...

(à condition d'avoir un bon ordi...)

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.