Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Débutant : Faire évoluer mon APN ?


Lepat05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis bientôt 3 ans un APN OLYMPUS µ700 et son caisson PT-032. J'en suis très content et je trouve que mes photos sont assez bien dans l'ensemble.

Je souhaiterais faire évoluer ce matériel par l'ajout de matériel "externe" de type flash ou objectif spécial... J'ai vu qu'il y a pas mal de possibilités...

Pourriez-vous m'indiquer des trucs sympas sachant que je suis loin d'être un professionnel et que mon budget est limité !

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En cherchant un peu, on peut le commander pour 90 € (sans frais de port) ce qui m'a l'air très correct, surtout pour l'utilité occasionelle que je pourrai en avoir...

En revanche, concernant les objectifs, j'aime beaucoup les petits sujets (nudibranches...) et j'ai vu qu'il y a des options pour monter des "bagues" sur l'objectif afin de mettre des lentilles macro. Qu'en est-il ? Y a t-il plusieurs grossissements et cela améliore t-il considérablement les prises de vues ?

(Pour info, je prend habituellement mes photos avec 1 des 3 modes pré réglés de l'appareil selon les sujets (sous-marin, sous marin large et sous marin macro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, une telle lentille permet donc quasiment de doubler la taille du sujet à la même distance... ca peut être bien. Je vais me renseigner car je crois qu'il y a plusieurs systèmes pour mon caisson (adaptateur + lentille ou lentille à visser sur le pas de l'objectif du caisson).

Sinon pour le flash, j'ai besoin de petits conseil : il faut relier la cellule de la fibre optique du flash au caisson (la coller dessus je suppose ? Il faut donc cacher le flash de l'appareil non ? Par dessus la cellule ? Une fois le flash mis en place, il n'y a donc plus moyen d'utiliser l'appareil seul, sans décoller la cellule de la fibre ?

Y at'il des tutoriels expliquant les bases de la photo avec un flash déporté ?

Désolé pour toutes ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 27
      Bonjour, Ce serait pour avoir vos différents avis. Acheter du neuf, le garder un certain nombre d'années, ne jamais le faire réviser, puis racheter du neuf ? Le faire réviser... où ? quand ? Quelle est la règle étant N4 au sujet des détendeurs ? (pas taper) Perso j'ai des Legend de 2018, jamais révisés. Mon avis actuel est de les garder encore 2 ans, puis de tout changer pour les mêmes en neuf. Sauf que en 2018, je les ai payés 650. Maintenant ils sont à 1300... arg
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.