Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel serait le meilleur petit couteau de plongée ?


fundive

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais en quoi c'est plus pratique ?

Pour les utilisations que j'ai eu à ce jour, cela m'a suffi (couper des filets, fils de peche zé autres réjouissances ...)

Après, c sur, tu peux balancer 60€ en couteaux, ciseaux and co , redondance etc .. tout est respecté mais au bout d'un moment va falloir un sherpa pour descendre non ???:grimace:

 

Je privilégie la simplicité , la sécurité et l'utilité ... Il est vrai qu'au vu des nbreuses offres commerciales, on peut être tous les jours à balancer la CB sur le net pour acheter le dernier accessoire (utile je parle et non futile) ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisations que j'ai eu à ce jour, cela m'a suffi (couper des filets, fils de peche zé autres réjouissances ...)

Après, c sur, tu peux balancer 60€ en couteaux, ciseaux and co , redondance etc .. tout est respecté mais au bout d'un moment va falloir un sherpa pour descendre non ???:grimace:

 

Je privilégie la simplicité , la sécurité et l'utilité ... Il est vrai qu'au vu des nbreuses offres commerciales, on peut être tous les jours à balancer la CB sur le net pour acheter le dernier accessoire (utile je parle et non futile) ...:D

 

oui, en plongée sout', jamais eu de problèmes de gaz et de conso, la prochaine fois je ne prends pas de blocs relais, ca sert à rien et ca encombre et je n'ai pas de sherpa.:tromaran:

 

de la à prendre un sherpa pour 200/300 gr de redondance, faut voir:grimace:

 

Gary Gentile grand plongeur sur épave de la cote est des US a dit un jour

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des outils pour couper c'est le Eazycut. Ca s'accroche à la sangle de l'ordi, c'est toujours sous la main et ultra efficace.

http://www.hlbdive.com/253-eezy-cut.html

Le fil a tellement peur de la lame qu'il se coupe tout seul...

 

 

:+1:

 

Puis pour un objet de qui reste discret sur la configue y'a quelques avantages comme:

-- 2 cotes coupants

-- lame tres resistante en Inox(pas comme le 3/4 des Z-knifes, ou autres ciseaux)

-- lame changeable facilement... donc objet encore moins chere a long terme!

 

 

De mon cote aussi:

-- en SM: un sur l'epaule du harnais + un sur l'ordi

-- en BM ou CCR: un sur l'ordi en redondance d'un chtit couteau a la ceinture.

 

Temoignage sur du long terme (j'ai une des premiere version, offerte par l'inventeur de l'objet, Dai Jones, Instructeur Cave par ici), je plonge avec au quotidien (et pas de rouille), et l'utilise regulierement (en formation, et a chaque pose de ligne...): reste tres efficace meme si absence de tension sur le fil a couper.

 

 

 

... bon c'est certain pour couper du cable le secateur a enclume reste plus adapte... mais du gros cable y'en a pas dans tous les espaces d'evolution, et vu la rigidite, y'a tout de meme moins de potentiel d'emellement... contrairement a la ligne de speleo, fil de peche, filet...

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

Puis pour un objet de qui reste discret sur la configue y'a quelques avantages comme:

-- 2 cotes coupants

-- lame tres resistante en Inox(pas comme le 3/4 des Z-knifes, ou autres ciseaux)

-- lame changeable facilement... donc objet encore moins chere a long terme!

 

 

De mon cote aussi:

-- en SM: un sur l'epaule du harnais + un sur l'ordi

-- en BM ou CCR: un sur l'ordi en redondance d'un chtit couteau a la ceinture.

 

Temoignage sur du long terme (j'ai une des premiere version, offerte par l'inventeur de l'objet, Dai Jones, Instructeur Cave par ici), je plonge avec au quotidien (et pas de rouille), et l'utilise regulierement (en formation, et a chaque pose de ligne...): reste tres efficace meme si absence de tension sur le fil a couper.

 

 

 

... bon c'est certain pour couper du cable le secateur a enclume reste plus adapte... mais du gros cable y'en a pas dans tous les espaces d'evolution, et vu la rigidite, y'a tout de meme moins de potentiel d'emellement... contrairement a la ligne de speleo, fil de peche, filet...

 

 

Salut!

oui mais toi tu es un adepte de l'eau douce :hehe: ....le mien rouille quand même un peu dans l'eau salée....même tres froide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.