Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils pour 1er voyage club


Ced!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Notre club de plongée organise son 1er voyage à l'étranger (mai 2009) et on a retenu l'égypte pour son rapport qualité/prix. Pour cette première on souhaite monter quelque chose de simple, on veut pas se lancer dans une organisation "usine à gaz" :confus: , on verra pour les voyages suivants.

Donc voilà quelques questions pour commencer :

- quel site serait le plus adapté ? (objectif plongée bien sûr mais avec quelques activités car il y a des non-plongeurs)

- quel TO ? (pour la facilité d'organisation : internet ou TO de type Lecerc voyages ?)

 

Bien sûr tout conseil ou suggestion sont les bienvenus.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

L'organisation se précise : ce premier séjour sera réservé uniquement aux N2 du club et nous passerons par un TO pour plus de facilités. A ce sujet on nous a recommandé notamment Blue Lagon / Marmara : c'est le même TO ?

Quand au site, on cherche toujours le plus adapté : Sharm, Dahad, Hurgada ou El Quseir... Quelques conseils ou avis à nous donner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi; c'est SHARM, pour un premier voyage, ce peut etre un must!!!!

 

Super pour des n2, tous les tombants du Tiran, les dérivantes,Ras Mo, si vous en voulez pleins les yeux.....foncez.

 

Le club acceuillant sur place a aussi son importance. Je peux te recommander un club français sur place, trés pro, trés sécurité tt en étant convivial..avec des sorties journée sur un trés spacieux bateau,parfaitement adaté aux plongeurs .Coordonées en MP;

Ce club est aussi vendu par Aquarev ou tu peux négocier directement avec le club, package plongées /hotel à vous de voir,

 

Bonne recherche,

rgarde aussi sur BMPP (bons mauvais plans plongée)les cr des plongeurs ayant deja experimenté une destination, un club, hotel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez .. nous sommes partis plusieurs fois à El Quseir avec Blue Lagoon

Tout le monde était content.

C'est au milieu de nulle part , mais c'est super-cool.

belle plage .. bon snorkeling .. balade à pied en quad ou Louxor pour les non-plongeurs.

Plongée du bord et en bateau + option Elphinstone pour des bons autonomes.

Pour un début c'est bien .. et d'un rapport qualité prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors pour un premier séjour club, perso je te conseille Sharm, comme l'a dit fabros plus haut, pour des N2 c'est le top.

Sinon les camps en toile dans le sud, de red sea safari, sont pas mal aussi.

Pour le TO, je ne voyage jamais avec, quand je vais en Egypte c'est avec transavia. Par contre, c'est souvent du mercredi au mercredi. Ensuite je traite direct avec les centres de plongée sur place. Economie, un peu plus de boulot d'organisation, mais moins de "surprises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Merci pour vos infos, je pense que je vais proposer à mes collègues un projet sur 2 destinations : Sham ou Quseir en passant par un TO (perso je ne passe jamais par un TO pour mes vacances mais là je ne suis pas seul et en plus c’est une première, ce sera un peu plus cher mais tant pis). J’avais aussi repéré les camps en toile dans le sud, mais s’il n’y a que le bar pour occuper nos collègues non-plongeurs, ils vont finir alcooliques :D

Quelques questions entre Sham ou Quseir :

- ces deux destinations sont-elles facilement accessibles (transferts ? vols direct ?) ?

- pour le mois de mai laquelle bénéficierait des conditions de plongées les plus intéressantes (visi , faune…) ?

- y a de quoi visiter autour de Sharm ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Ced,

 

 

j'ai passé mon N1 à romans il y a qques années...

 

si il y a des non plongeurs tu peux écarter la croisière mais c'est dommage car c'est le must en plongée.

 

J'aurais tendance a te conseiller Sharm également car c'est las bas que les non plongeurs trouveront autres chose a faire car à Hurgadha , a part la plonger il n'y a pas grand chose...

Sharm est également très bien déservi par l'aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Merci pour vos infos, je pense que je vais proposer à mes collègues un projet sur 2 destinations : Sham ou Quseir en passant par un TO (perso je ne passe jamais par un TO pour mes vacances mais là je ne suis pas seul et en plus c’est une première, ce sera un peu plus cher mais tant pis). J’avais aussi repéré les camps en toile dans le sud, mais s’il n’y a que le bar pour occuper nos collègues non-plongeurs, ils vont finir alcooliques :D

Quelques questions entre Sham ou Quseir :

- ces deux destinations sont-elles facilement accessibles (transferts ? vols direct ?) ?

- pour le mois de mai laquelle bénéficierait des conditions de plongées les plus intéressantes (visi , faune…) ?

- y a de quoi visiter autour de Sharm ?

Merci !

 

Pour Quseir

C'est Hurghada comme aéroport, plus une bonne paire d'heures de bus ensuite ...

Au moins tu as le temps de voir le paysage dans le prix.

Tu passes à Safaga.

Et le prix souvent fait la différence ...

C'est All Inclusive donc pas de surprise coté apéro ou pousse café.

En Club ca détend énormément l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Merci pour vos infos, je pense que je vais proposer à mes collègues un projet sur 2 destinations : Sham ou Quseir en passant par un TO (perso je ne passe jamais par un TO pour mes vacances mais là je ne suis pas seul et en plus c’est une première, ce sera un peu plus cher mais tant pis). J’avais aussi repéré les camps en toile dans le sud, mais s’il n’y a que le bar pour occuper nos collègues non-plongeurs, ils vont finir alcooliques :D

Quelques questions entre Sham ou Quseir :

- ces deux destinations sont-elles facilement accessibles (transferts ? vols direct ?) ?

- pour le mois de mai laquelle bénéficierait des conditions de plongées les plus intéressantes (visi , faune…) ?

- y a de quoi visiter autour de Sharm ?

Merci !

 

Coté visi .. faut pas rever à l echelle de la mer rouge .. les 2 sites sont cote-cote

ce sera la meme donc tres bonne.

 

Coté site et faune .. aucun rapport

Quseir c'est corail et betes de corail y compris poisson croco

si tu te leves tot c'est dauphins et pas loin c'est dugong ( a eviter) ou requin-baleine si tu tu as du super-bol.

Mais pas une épave dans le coin.

Tout dépend aussi si tes gars sont N1+ ou N2++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced,

 

Voici un compte-rendu de mes plongées à Sharm cet été http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38746

 

Nous n'avons plongé que 3 jours, donc en une semaine, vous devriez faire le double dont des épaves.

C'était vraiment super comme premier séjour en mer rouge et j'espère que plein d'autres suivront !

 

A+

 

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sharm, tu vois des bancs de carangues, barracudas, platax......une miriade de poissons au dessus de ta téte, napoléons, perroquets, balistes, tortues......mais aussi requins pointes blanches, requins marteaux, longi si tu as de la chance, requin baleine selon la saison ,requin léopard ,pastenagues, raies aigles....

 

La diversité des sites, entre promenade sur des jardins de coraux et dérivantes sur les tombants...sympa pour des n2 notamment..

et puis les épaves et surtout le magnifique et spactaculaire Thislegorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.