Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Langouste au niveau 3

Langouste
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

Langouste est de retour avec le niveau 3 :D

Silencieuse sur le forum mais toujours là, Langouste a passé la saison au fond des gravières et des lacs, à respirer de l'air, mais pas que! du nitrox aussi, parce que qualif nitrox confirmé en plus!:cool:

Quant au N3, c'était en mer à Hyères la semaine passée, avec un moniteur en or, qui a réussi à me faire progresser techniquement à grand pas. Merci Fred, t'es trop fort! :love:

Langouste fête sa joie avec vous et boit à votre santé! :biere:

Bizzzz--

Bonjour à tous! :)

Langouste est de retour avec le niveau 3 :D

Silencieuse sur le forum mais toujours là, Langouste a passé la saison au fond des gravières et des lacs, à respirer de l'air, mais pas que! du nitrox aussi, parce que qualif nitrox confirmé en plus!:cool:

Quant au N3, c'était en mer à Hyères la semaine passée, avec un moniteur en or, qui a réussi à me faire progresser techniquement à grand pas. Merci Fred, t'es trop fort! :love:

Langouste fête sa joie avec vous et boit à votre santé! :biere:

Bizzzz--

Félicitations Langouste. :bravo:

Mais dit moi quels sont les petits tuyaux que Fred a donné a Langouste pour qu'elle soit si contente des progrès effectués? :diver:

Merci très beaucoup :rougi:

Bonne intuition mon Subours! ;) Alors, on s'organise une ptite sortie entre autonomes? :froglol: je te raconte tout ça Lundi de la rentrée piscine... Bizzzz

Mais dit moi quels sont les petits tuyaux que Fred a donné a Langouste pour qu'elle soit si contente des progrès effectués? :diver:

Fred est un moniteur professionnel, que je ne connaissais pas auparavant. Il est FFESSM et PADI aussi; il m'a expliqué comment ne jamais rater une remontée assistée et sa technique est infaillible : on équilibre l'assisté de manière à ce qu'il soit comme assis en face de nous; dès qu'il a le buste qui penche en arrière, on regonfle légèrement son gilet; et dès qu'il se redresse vers nous, on fait sortir quelques bulles de sa purge; idem pour soi-même : si on part en arrière, on gonfle un peu; si on part en avant, on dégonfle .... :cool:

Alors les petites bulles, le bras tendu quand l'assisté est déjà trop haut ou trop bas, le nez sur l'ordinateur toute la remontée, c'est fini pour moi :rolleyes:

Ca marche quelque soit la profondeur, la visi, et c'est très précis pour controler la vitesse de l'ensemble.:D Une révélation!

On a travaillé aussi le lestage, la ventilation, les tables sous l'eau, la communication...

Y avait du boulot, c'était pas gagné d'avance! :confus:

Il était très content que je pige et que je réussisse, alors on s'est bien fait plaisir sur ce stage en fin de compte!:cool:

Bravo Langouste, et bienvenue chez les autonomes!! :bravo:

Pinaise, le N3 à Gérardmer, ça ne doit pas être rien!!! Alors deux fois bravo!! :top:

Non, non, pas à Gérardmer, à Hyères, température de l'eau 14°, de l'air 20°! Mais ça peut se faire à Gérardmer maintenant : pour les plus courageux, et j'en connais! :rolleyes:

Bizz---