Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

grand angle


fred13

Messages recommandés

Tu indiques utiliser le sigma à 12mm: as-tu remarqué une dégradation de la qualité dans les angles entre 10 et 12 ou zoomes-tu pour éviter le vignetage mécanique lié à l'utilisation d'une bague allonge?

 

Sur les courbes de tests de différentes revues, le Sigma commence à avoir une bonne qualité et homogénéité à partir de 12mm. A 10 il est parfaitement exploitable, mais

Plus l'angle de champs est grand plus les angles de l'image sont étirés. ce qui implique que l'on doit être très prudent lors du cadrage , de ce que l'on met dans les angles.

A 12mm il y a moins cette difficulté. Les images sont moins étirés. Et pourtant l'impact grand angle est là.

si en fisheye les photos sub passent sans problèmes , en rectilinéaire de très petite focale, il faut être plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce que j ai trouvé,le 11 18 a la MAP mini a25cm et le 10 20 a 24cm,donc pas un gros ecart. et qu entends tu par "motorisation integrée".

pour vos discussions plus techniques,pour l instant c est un peu compliqué pour moi.plus tard,quand je serai grand ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorisaton intégrée:

 

En monture Nikon soit l'objectif dispose de son propre moteur de mise au point (cas du sigma 10-20) soit c'est le moteur intégré à l'appareil photo qui agit (cas du 11-18).

 

Chez Canon le problème ne se pose pas les moteurs étant toujours dans l'objectif. Chez Sony, je ne sais pas.

 

Pour la mise au point mini 24 ou 25cm c'est pareil (surtout que cette donnée technique n'est pas très précise en général) ...

 

Pour la différence entre fisheye et grand-angle c'est ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=39918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,c'est fait,j ai investi dans un tamron 11.18 (pas trop de choix en occase avec monture Sony) .Reste juste a le recevoir et a faire les essais! un conseil sur l ouverture a mettre pour plongée en lac?(on dit bien Annecy eau pure,mais c est bien sombre quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour Je sais que la calanque est désormais interdite à la plongée en période estivale par un arrêté du PREMAR avec le balisage ad-hoc. A ma connaissance, on peut plonger dans la calanque en dehors de la période citée à condition de ne pas se mettre à l'eau dans le port.  Est-ce correct ou bien tout est désormais verrouillé et interdit? Merci
    • 26
      Je reviens du Rohanou, et c'était très bien !   J'ai interrogé sur place 4 plongeurs qui ont fait les deux, sur la base de 9 critères notés sur 20.   Voici ma grille à moi (désolé c'est copié d'excel mais vous y arriverez), en additionnant les 5 plongeurs j'arrive à Rohanou 695, Shagra 688, on est donc très près. Les 2 critères les plus différenciants pour moi, c'est le home reef, excellente découverte au Rohanou et la nourriture, à mon avis bien meilleure qu'à Shagra, p
    • 42
      Bonjour,   Un fil de discussion récent a mentionné un possible comportement curieux / agressif du requin longimane.   J'ai rencontré, au cours de mes plongées, quelques requins pour la plupart inoffensifs, bien que parfois de bonne taille : essentiellement des requins de récif, aperçu des marteaux, ..).   Dans la liste des requins annoncés "dangereux", que je n'ai pas encore rencontrés, on y retrouve souvent grand blanc tigre bouledogue lo
    • 39
      Je me suis dit que j'allais mettre un mauvais jeu de mot comme titre de ce post, pour prévenir qu'il ne présenterait pas grand intérêt... Il n' y aura pas de nouvelle destination exotique, pas de presqu'accident pour faire un debrief...   Mais bon il y aura peut-être une reprise du débat qu'il y avait eu sur ce post :   En effet j'ai fait les photos avec mon téléphone.     Bon alors voila 4 jours on a eu un bon coup de vent (appelé Isaak pour l'occasion) ici e
    • 5
      Un grand blanc observé à moins de 3 miles des côtes camarguaises, C'EST LÀ !   Je me souviens de deux conférences de François Sarano pendant lesquelles il avait montré un vieux livre d'un naturaliste (du XIXème siècle, il me semble), dans lequel l'auteur racontait une scène de chasse de plusieurs grands blancs dans un banc de thon, devant une plage marseillaise. Le récit stipulait que la population ramassait les thons qui se jetaient sur la plage…
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.