Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Belle ile sous la mer....à éviter absolument!!!

Recommended Posts

et bien voila tout est dans le texte, je suis nouveau sur ce forum car je pratique plus l'apnée mais j'adore également la plongée bouteille, j'ai été dégouté du comportement d'un centre de plongée de belle ile en mer.

voila l'histoire,

dans le cadre de mon boulot, j'ai organisé l'été dernier des séjours pour jeunes sur le monde marin au cours duquel un baptême de plongée était programmé. Ce baptême était prévu avec le centre de plongée "Belle ile sous la mer" basé à Locmaria.

le premier séjour débute, au moment de faire le bapteme coup de fil du centre: "je ne peux pas venir, avarie de barre" ok ca peut arriver en plus impossible de décaler l'activité dans la semaine dons je vous laisse imaginer la déception des enfants lorsque je leur ai annoncé la mauvaise nouvelle....

entre les deux séjours, je vais voir le responsable directement afin de m'assurer qu'il tiendra ses engagements pour le second séjour. rendez vous est donc pris.

le deuxieme séjour débute, le jour du baptême une demi heure avant, coup de fil du centre: "je viendrai pas, les conditions météo ne sont pas bonnes". il est vrai que les conditions n'etaient pas les meilleures mais c'etait tout de même possible. bon, on décale cette fois-ci car je n'ai pas envie de revivre la deception des enfants...

on decale deux jours plus tard, je l'appelle la veille et là il me dit que je me suis trompé sur la date... alors que j'avais bien noté donc je remodifie mon planning d'activités, le bapteme aura donc lieu le dernier jour du séjour.

dernier jour du séjour, les conditions sont bonnes, les enfants sont excités d'aller dans l'eau, on se rend su la plage pour attendre le bateau, on attend un peu, encore et encore.... au final on attendra 1h30 sur la plage comme des c....

et après 16 appels de ma part sans réponse, je reçois un message sur mon répondeur: "je ne peux pas venir, avarie de barre". bizarre, même proble que le premier séjour à une semain d'intervalle...

voila fin de l'histoire sur deux séjours apres avoir reporté plusieurs fois ce centrede plongée aura dégouté une vingtaine d'enfants qui pour a plupart n'avaient jamais plongé et en revaient.

je suis désolé si cette histoire vous a paru longue et si c'est un peu tard d'en parler 2 mois après, mais comme les problemes avec ce centre ne sont pas terminés (il n'a toujours pas rendu l'accompte) je tenai a vous avertir de ne pas faire appel à ce centre si vous venez sur Belle ile en mer pour vos plongées.

cependant, pour ceux qui ne sont jamais venus plonger ici n'hsitez pas ça vaut vraiment le coup les fonds sont riches et diversifiés c'est un vrai régal!

merci

a plouf

merci pour l'info on notera qu'il faut rester sur les classiques Palais et Sauzon (s'ils tournent encore ?)

par contre comme tu es sur l'ile tu ne devrais pas avoir trop de problème à remettre la main sur ton loustic, non ?

le centre de sauzon ne fonctionne plus depuis plusieurs années, mais celui de Palais toujours.

sinon j'espere le croiser pour lui demander des comptes, mais bon il ne donne pas signe de vie, ne prend plus son courrier et doit de l'argent... bref quelqu'un de pas très recommandable.

sinon concernant les enfants, c'est ce qui m'a le plus énervé et dégouté. je travaille avec des enfants toute l'année et fait en sorte de les voir sourrire et s'emerveiller en leur faisant découvrir la nature; et là de les voir dégoutés et limite à pleurer car il ne pourront pas réaliser ce rêve, ça dégoute.

Désolé,je ne peux pas penser que cette personne soit un vrai passionné

je ne connais pas ce centre et mon propos n'est pas de le défendre mais pour m'occuper d'un club associatif sur la cote, il est évident que satisfaire 100 % des membres, je ne parle pas de clients est difficile.

ton récit montre un manque de volonté de leur part de satisfaire un client, mais je suis sur que pour 1 décu peut être il y a 10 heureux....

la verité va se faire connaitre, soit tu n'as pas eu de bol soit ils sont mauvais et cela se saura