Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CCR Apocalypse infos en français


Yeeeh

Messages recommandés

Ca va pas non? m'en fou de tes deux caisses jaunes usagées... je garde mon précieux. :love:

 

Et voilà, que de la gueule...Vu tes certitudes je te propose un pari (un pari c'est pas un échange)...Si d'içi le 31/12/2012 les malheureux qui ont commandé un APOC il y a 3 ans sont livrés tu as gagné mes 2 INSPI, dans le cas contraire tu me donnes ton MEG. Tu peux mème me désigner la personne qui doit le recevoir du moment que ce n'est pas un des 10 premiers instructeurs (et encore si ça se trouve mème là ils les auront pas).

 

Et en plus comme apparemment t'es une grande gueule... :rolleyes:

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7961&start=30

J'attends toujours ton invitation, a défaut une petite remise en cause sur tant de certitude. :confused:

Bon après t’inquiètes pas trop, quand bien même tu me l'offrirais, je déclinerai. :devil:

 

Et j'ai mème les couilles qui vont avec aussi ma proposition tient toujours...Quand tu es en métropole, on fait une plongée ensembles avec 1000L d'O2 (mesuré au mano numérique à 15°C). Si tu tiens 100 minutes de plongée, je t'offre toujours ta formation trimix. Mais pas sur ta bonne foi sur le forum, faudrait pas non plus me prendre pour un pigeon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Développer un recycleur prend du temps... le seul problème avec open safety c'est d'avoir annoncé des délais non respectés et accessoirement d'avoir comme Boss un gros c..

Personnellement je ne serai pas si catégorique que vous.

Je crois que l' iCCR sortira en 2012.

Je peux me tromper, ce n'est qu'une intime conviction ;-)

...qui est le Boss de Open Safety ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, que de la gueule...Vu tes certitudes

Rholala t'as vraiment des problèmes de compréhension de lecture....Je n'ai aucune certitude (contrairement a toi).... juste une intime conviction ce n'est pas la même chose.

 

Pour le reste quand je dis quelques chose je le fais... raison pour laquelle je ne prendrai pas ce pari.

 

Concernant la conso, on n' a jamais parlé d'une consommation de 100 bars ( edit 50 bars) sur un 2L en 100 min dans une eau à 15°C?

Ici, je te fais ca sans problème...si j'ai le temps je te ferai une petite vidéo un jour ( avec mesure a la lyre numérique :hehe:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala t'as vraiment des problèmes de compréhension de lecture....Je n'ai aucune certitude (contrairement a toi).... juste une intime conviction ce n'est pas la même chose.

 

Pour le reste quand je dis quelques chose je le fais... raison pour laquelle je ne prendrai pas ce pari.

 

Concernant la conso, on n' a jamais parlé d'une consommation de 100 bars sur un 2L en 100 min dans une eau à 15°C?

Ici, je te fais ca sans problème...si j'ai le temps je te ferai une petite vidéo un jour ( avec mesure a la lyre numérique :hehe:)

 

Salut :),

 

100b d'O2 d'1 2L / 100mn même dans une eau à 15° reste une consommation élevée (voir très élevé même = 2L/mn :surpris: ). Pour rappel, on évalue la consommation métabolique moyenne en O2 d'1 individu "normal" lors d'une explo "classique" à profondeur constante entre 0.7 et 0.8L d'O2/mn grosso-modo ce qui fait moins d'1 1/2b/mn ;)

 

Bien sur, la consommation en O2 dépend également du profil et des conditions de la plongée mais enfin bon... Il faut quand même un sacré profil yoyo additionné de conditions difficiles pour arriver à + que doubler cette conso moyenne ! Et même dans des conditions de profils et conditions extrêmes, y'a des moyens pour contrôler sa conso d'O2 ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On parle de 100 l d'O2, soient 35 bar (soyons généreux) sur un 3l pour 100 minutes, soient 1 h 40 minutes: infaisable. Il faut au moins 50/60 bars, en comptant rien que ce que tu as besoin pour faire la calibration et le pre-breath, ou tu vas toujours "gâcher" un peu.

 

Mais de toute façon, comme ça ne coute quasiment rien, ON S'EN FOUT, on va dire que c'est Kiloas, qui a la plus grosse.

 

D'ailleurs fais gaffe Yannig, le Trimixeur fou te guette... :D Il va t'envoyer le GIGN et le RAID au Mexique :D

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :),

100b d'O2 d'1 2L / 100mn même dans une eau à 15° reste une consommation élevée

Yannig

 

Oui j'ai tapé un peu vite, j’étais au taf....

C'est bien 50 bars pour 100 min avec un 2L... soit 100L de conso d'O2.

Comme disait kaf "pour les petits malins c'est faisable".

 

T’inquiètes pas Pascal comme pour le filtre radial, t'auras droit à "une vidéo à la Captain" façon "jacque a dit".... avec un petit tuto explicatif en prime :hehe:...Tu pourras te faire une séance pop corn avec Bertrand.

Je vous la sors en 2012, c'est promis :froglol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes pas Pascal comme pour le filtre radial, t'auras droit à "une vidéo à la Captain" façon "jacque a dit".... avec un petit tuto explicatif en prime :hehe:...Tu pourras te faire une séance pop corn avec Bertrand.

Je vous la sors en 2012, c'est promis :froglol:.

 

Ho je ne m'inquiètes pas, le captain a fait rire pas mal de monde avec sa vidéo à la con, surtout ceux qui savent vraiment comment ça marche un recycleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je ne m'inquiètes pas, le captain a fait rire pas mal de monde avec sa vidéo à la con, surtout ceux qui savent vraiment comment ça marche un recycleur...

Je ne sais pas quelle posture tu es en train d'adopter mais tu es en train de fondre un plomb Pascal

Les forums t'ont fait enfiler un nouveau costume ... qui ne te vas pas du tout.

 

Mais bon si tu peux citer les gens que j'ai fait rire ... et qui connaissent vraiment le fonctionnement d'un recycleur je suis preneur.

 

Des sources comme dirait le pit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Mais bon si tu peux citer les gens que j'ai fait rire ...

 

MOI !!! C'est clair que tu m'as bien fait rire et de bon cœur en plus :top: Sans parler du fait qu'en plus d'être drôle, ta démonstration était tout ce qu'il-y-a de plus réaliste :chinois:

 

(...) et qui connaissent vraiment le fonctionnement d'un recycleur je suis preneur.(...)

 

D'un recycleur et... De son filtre of course :froglol:

 

@mitié & hasta luego :biere:,

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle posture tu es en train d'adopter mais tu es en train de fondre un plomb Pascal

Les forums t'ont fait enfiler un nouveau costume ... qui ne te vas pas du tout.

 

Mais bon si tu peux citer les gens que j'ai fait rire ... et qui connaissent vraiment le fonctionnement d'un recycleur je suis preneur.

 

Des sources comme dirait le pit !

ben je dois avouer que je ne connais pas grand'chose aux machines que tu utilises, mais il me faut confesser que tu m'as fait rigoler plus d'une fois :D

bon, j'admets que ces fois-là, tu le faisais un peu exprès (il me semble)...

 

vous venez faire une représentation de votre duo comique par chez nous, une fois ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je dois avouer que je ne connais pas grand'chose aux machines que tu utilises, mais il me faut confesser que tu m'as fait rigoler plus d'une fois :D

bon, j'admets que ces fois-là, tu le faisais un peu exprès (il me semble)...

 

vous venez faire une représentation de votre duo comique par chez nous, une fois ? :rolleyes:

 

Tu veux faire un p'tit essai de machine Nic ?

 

Je te propose celle que le J n'aime pas du tout (mais pas du tout du tout ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tapé un peu vite, j’étais au taf....

C'est bien 50 bars pour 100 min avec un 2L... soit 100L de conso d'O2.

Comme disait kaf "pour les petits malins c'est faisable".

 

T’inquiètes pas Pascal comme pour le filtre radial, t'auras droit à "une vidéo à la Captain" façon "jacque a dit".... avec un petit tuto explicatif en prime :hehe:...Tu pourras te faire une séance pop corn avec Bertrand.

Je vous la sors en 2012, c'est promis :froglol:.

 

Salut,

 

C'est bien ce que je pensais, à 0,71 l par minute de métabolisme en moyenne (sans compter ce que tu as besoin en O2 pour faire tes tests et ton pre-breath et que forcément tu as produit quelques effort ou ton métabolisme a du grimper à des pics colossaux de plus de 1 l par minute): t'as pas beaucoup de neurones à alimenter :D

 

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :bandit:

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, que de la gueule...Vu tes certitudes je te propose un pari (un pari c'est pas un échange)...Si d'içi le 31/12/2012 les malheureux qui ont commandé un APOC il y a 3 ans sont livrés tu as gagné mes 2 INSPI, dans le cas contraire tu me donnes ton MEG. Tu peux mème me désigner la personne qui doit le recevoir du moment que ce n'est pas un des 10 premiers instructeurs (et encore si ça se trouve mème là ils les auront pas).

 

Ne pariez pas.... ou alors pas autre chose que du chocolat .

 

La machine N° 24 est dans mon garage, et je ne suis pas instructeur de ce binz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Quelqu'un a des infos sur ce modèle ? J'ai vu sur facebook (page iQsub.com) qu'il y a une bov ? 
    • 20
      Bonjour   Quelqu'un aurait il un manuel RESCUE en francais au format pdf par hasard ?   Je l ai passé en Mars, donc je l ai au format eLearning, et c est relativement casse couil, pardon embettant pour chercher des trucs dedans.   Aux tracassés de la loi et du droit d auteur que je respecte: 1 -je l ai deja acheté, puisque je suis Rescue 2 - Si ca n'etait pas a cas, tu es de toute façon obligé de l acheter pour passer le Rescue   Si vous avez aus
    • 0
      Tombé là-dessus sur le forum outre-atlantiquien :   https://www.fishbonedesign.net/rebreathers   De beaux dessins, mais est-ce que c'est un truc vraiment existant ou encore un projet fumeux, j'ai un doute...   Quelqu'un connaît ?
    • 18
      Bonsoir.   Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à ouvrir et lire les fichiers .ccx provenant du déchargement des données des recycleurs AP Diving. Les fichiers .ccl, contenant les infos sur les plongées s’ouvrent avec AP Log Viewer ou AP DiveSight, mais je n’arrive pas à lire les fichiers .ccx qui contiennent les infos sur la machine. Ils s’ouvrent avec un éditeur de texte mais restent illisibles.   En vous remerciant.   Cordialement.   Pascal.
    • 11
      Bonjour,   Sans attendre le normoxique (en CCR sur Revo) je réfléchis à passer par l'Hélitrox aussi appelé "Trimix léger" (O2>= 21 %, 35% >= Helium >=20 %, profondeur limitée à 45m) qui correspondrait bien aux profondeurs de types de plongées que je fais régulièrement. Je commence donc à m'intéresser à la chose...   Les standards prévoient qu'on reste avec un seul bail out. Mais avec un diluant qui serait par exemple un Tx 20/25 (END 31m et EAD 26 m) faut-il a
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.