Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

J'ai trouvé une carrière...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde....

j'ai trouvé une carrière par chez moi, en Normandie. J'ai été voir la Mairie, qui m'a communiqué les coordonnées de des propriétaires.

Cette carrière se trouve à proximité de mon club (environ 10 km), je n'ai par contre aucune idée de la profondeur. L'idée serait d'avoir un site pour bosser les jours où les sorties en mer sont impossibles.

Si certains d'entre vous se sont déjà lancés dans ce genre d'aventure, j'aimerais avoir vos retours d'expérience, notamment en ce qui concerne les réactions des proprios, les arguments pour les rassurer....

Merci d'avance

En fait c'te carrière appartient à une société d'extraction de graviers mais n'est plus utilisée.

J'ai les coordonnées de la responsable environnement, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.

Suite et fin pour aujourd'hui :

La carrière a été désaffectée, revégétalisée et remise en eau en 2004 puis rendue à ses propriétaires. Suite à un entretien téléphonique avec eux, ils m'ont dit qu'ils avaient pas mal de trucs à gérer (recensement des plans d'eau par la DDAS et les eaux et forets). Je devrais avoir des nouvelles d'ici peu et ils n'ont pas l'air hermétiques au projet.

48°39'15.73"N

0°31'7.11"O

Voila les coordonnées GPs sur GoogleEarth.

Si certaines personnes du coin connaissent, je suis preneur d'infos. Par contre, je pense qu'il est préférable de limiter le nombre d'interlocuteurs avec les proprios, il sera toujours temps d'organiser des sorties en commun si tout cela aboutit.

48°39'15.73"N

0°31'7.11"O

Voila les coordonnées GPs sur GoogleEarth.

Si certaines personnes du coin connaissent, je suis preneur d'infos. Par contre, je pense qu'il est préférable de limiter le nombre d'interlocuteurs avec les proprios, il sera toujours temps d'organiser des sorties en commun si tout cela aboutit.

HEEEE! mais c'est sur ma propriété!!!

non j'deconne... :D

Effectivement on voit bien les étangs sur la carte.

De Paris centre cela fait 250 kms et 3h30 (dixit Mapy).

C'est pas tout près mais c'est jouable.

Glef

Eh, molo les gars, avant de vous inviter, faudrait déjà qu'on ait le droit d'y plonger dans c'te carrière !!! C'est pas les volontaires qui manquent pour y aller, c'est plutôt les démarches administratives...

Par ailleurs, je sais pas encore la profondeur du plan d'eau...

Effectivement on voit bien les étangs sur la carte.

De Paris centre cela fait 250 kms et 3h30 (dixit Mapy).

C'est pas tout près mais c'est jouable.

Glef

*

Faire 3h30 de bagnole pour aller plonger en carrière quand Marseille est à 3h00 (et 17 €) de TGV, faut être barjot !! :fou: